Bon, j’exagère dans mon titre mais je trouve que le parfum Idôle Lancôme est d’une douceur folle. J’avais été le sentir rapidement en parfumerie et je n’avais pas tellement été séduite. Ensuite, on en a beaucoup entendu parler sur les réseaux et en me renseignant, pas mal de personnes m’ont dit que vraiment il sent bon. Et comme j’aime beaucoup la douceur et le romantisme qui se dégage des parfums Lancôme, je me suis dit que ce serait sympa de vraiment le tester et de vous en faire un retour. Et, j’ai été finalement été très surprise de la sensation agréable, très douce et très féminine, se dégageant de ce parfum. Je ne suis pourtant pas une grande fan des parfums contenant des notes de rose mais quand c’est bien fait, je trouve ça très agréable à porter.
En plus, et selon moi, je le trouve parfait en toutes saisons même si sa senteur est très printanière.
Présentation Idôle Lancôme
La bouteille
Idôle Lancôme est une création toute récente qui a fait beaucoup de bruit sur Instagram notamment du fait de son flacon qui est très original. C’est d’ailleurs le plus fin du monde et il se tient comme un smartphone. Le parfum est en plus rechargeable et si vous voulez protéger la bouteille pour l’emmener dans votre sac, on peut acheter la coque qui va avec.
Personnellement, je trouve l’idée particulièrement intéressante pour enfin avoir un flacon que l’on peut toujours avoir sur soi et qui est facile à glisser dans un sac à main de taille moyenne. Je le trouve très agréable à manipuler et pour ne pas qu’il ne prenne toute la place, je le laisse tout simplement dans sa boîte cartonnée pour qu’il tienne debout.
Le jus
Quant au jus, il est l’oeuvre de 3 parfumeurs, Shyamala Maisondieu, Adriana Medina et Nadège Le Garlantezec qui ont voulu repenser l’odeur de la rose. Avec Idôle, elle devient pétillante avec une belle bergamote bien acidulée comme j’aime. Elle se pare de poire pour un côté joyeux et gourmand. De jasmin pour y rajouter un zeste de sensualité et du muscs pour la sensation « parfum qui sent le propre ».
Une rose donc bien moderne, fraîche à souhait, pleine de vie, joyeuse qui pourra plaire à un très large public.
Sa pyramide olfactive
Tête : Bergamote, Poire
Coeur : Rose de Turquie, Rose de Mai, Jasmin d’Inde
Fond : Musc Blanc, Vanille
Je m’étais un peu éloignée des parfums Lancôme depuis La Vie est Belle que je ne trouve pas super réussi mais celui-ci ma rappelle l’univers très féminin qui me plaît chez Lancôme. Et même si la senteur n’est pas innovante, elle est très réussie, très agréable et se laisse bien porter.
D’ailleurs la tenue est absolument génial, et le parfum reste sur les vêtements pour un effet douceur en continu.
Avec Idôle, j’ai l’impression que l’on s’éloigne (enfin) des parfums gourmands, pour renouer avec la parfumerie traditionnelle avec un message moderne de femme émancipée et un format novateur.
merci pour la présentation,pas encore testé
Belle soirée Biz
Bonsoir,
Je porte Flora Cherrysia pour l’été, pense tu qu’Idole pourrait me convenir pour l’hiver ? Merci
[…] parfum idôle Aura Lancôme est quasiment le même que son prédécesseur que j’ai présenté dans cet article. Néanmoins, quelques petits détails vont créer une légère différence. Il s’agit […]