Vie pratique

J’ai testé la livraison de plats préparés Seazon

13 mai 2019
livraison de plats préparés Seazon

Hello, récemment, j’ai testé la livraison de plats préparés Seazon à domicile. Je vous le dis souvent, mais c’est vrai que quand on est toujours à droite et à gauche, le moment de préparer le repas peut devenir une vraie besogne. Pas envie de prendre le peu de temps de repos qu’il reste pour ça, pas l’énergie et parfois souvent d’ailleurs pas d’idées. J’ai donc eu très envie de tester sur une semaine la livraison de plats préparés. Histoire de n’avoir que les pieds à mettre sous les tables et les couverts à poser mais bien sûr, surtout tester la qualité de cette prestation !

 

Présentation Seazon, le concept de livraison de plats préparés

 

plats préparés Seazon

 

Je vais vous retranscrire mon expérience sur la livraison de plats préparés Seazon à travers tous les points que j’ai trouvé intéressants et les points positifs et négatifs. Même si après une grande réflexion, il n’y a pas vraiment de points négatifs.

Vous pouvez déjà deviner que ce concept de livraison de plats préparés à domicile m’a extrêmement séduite. Les points les plus top de cette expérience : l’arrivée extra fraîche des plats, la cuisine maison excellente (à mon goût en tous les cas), et la variété des plats préparés qui changent chaque semaine.

 

S’inscrire et sélectionner ses plats

 

Comme toute inscription, il suffit de rentrer ses coordonnées et basta. Le seul point où il faudra se creuser les méninges c’est d’arriver à choisir parmi les propositions ce que vous voulez manger ! Moi qui aime tout goûter, c’est le moment le plus difficile ! 😉

Par exemple, à la carte pour la semaine du 20 mai voilà ce que Seazon nous propose :

 

livraison de plats préparés Seazon

 

Les deux derniers sont : Penne à la crème, poulet et champignons et Risotto aux épinards et au bleu.

Le truc excellent aussi est le fait que vous pouvez cliquer sur chaque plat pour avoir toutes les informations nécessaires sur ces derniers. Les ingrédients, Sans Gluten ou pas, le poids, les allergènes, le temps de réchauffage (four ou micro-ondes) et les informations relatives aux calories, lipides, glucides, protéines…

On peut aussi trouver la date limite de consommation.

 

livraison de plats préparés Seazon

 

Pour le moment, j’ai mis mon abonnement en pause, mais si je passais une commande pour la semaine prochaine pour 4 plats, je prendrais sans hésiter les Penne, le carrelet, la moussaka, et le poulet libanais. Avec le sport, le riz et les pâtes ont toute ma préférence ! 😉 En tous les cas, commander sur Seazon, c’est très alléchant je trouve !

Il me semble aussi que vous pouvez planifier votre commande pour la semaine d’après.

 

Les formules d’abonnement

 

Comme vous l’avez lu un peu plus haut, il est tout à fait possible de mettre son abonnement en pause à tout moment et de le reprendre quand vous voulez par la suite.

Vous pouvez choisir 4 plats/semaine pour 39,90 euros, 6 pour 52,90 euros, 8 pour 64,90 euros, 10, 12 ou encore 14 plats.

La formule à 39,90 euros étant la plus onéreuse car le prix du plat revient à environ 10 euros. Tandis que les formules suivantes sont beaucoup plus intéressantes faisant passer le prix du plat de 8 à 6 euros.

Mais, après avoir pesé tous les pour et contre, je ne peux rien dire sur leurs tarifs qui sont vraiment à la hauteur de la qualité.

Le plat est frais, préparé avec des aliments de qualité qui privilégient les ingrédients français et bio et labellisés et également des produits de saison.

Les plats changent chaque semaine avec une belle variété et arrivent extrêmement frais par transport réfrigéré. J’avais l’impression que c’était moi qui venais de les cuisiner ! Parce qu’en plus d’être frais, c’est de la vraie cuisine maison, et pile poil comme j’aime.

 

Les plats que j’ai choisi et ce que j’en ai pensé

 

plat Seazon : Bœuf snacké, patatas bravas et salsa

 

Pour cette première expérience, j’avais choisi deux plats pour moi et deux pour le chéri.

 

Fusilli IGP & dinde effilochée à la tomate

Filet de lieu noir, rougail de tomate bio, riz citronné

Chili sin carne et purée d’avocat

Bœuf snacké, patatas bravas et salsa

 

Plat Seazon : Filet de lieu noir, rougail de tomate bio, riz citronné

 

J’ai évidemment demandé à goûter les plats du chéri pour me faire une idée et j’ai trouvé tout délicieux. Je me suis régalée à chaque bouchée. Les plats sont très bons, les goûts y sont. Par exmple, la salsa était bien relevée, le poisson était cuit à la perfection tout comme les Fusilli.

 

Plat préparé Seazon : Fusilli IGP & dinde effilochée à la tomate

 

J’ai particulièrement apprécié la fraîcheur ressenti à chaque bouchée et le fait que les plats soient assez sains. Certains seront plus gourmands que d’autres, ce qui permet de bien varier son alimentation.

Et, je dois vous dire, pour le prix, c’est bien meilleur que dans beaucoup de restaurants.

 

Plat préparé Seazon : Chili sin carne et purée d'avocat

 

 

Seriez-vous tenté(e)s par la livraison de plats préparés Seazon ?

 

 

Si jamais cela vous tente, voici un code promo vous permettant de bénéficier de -30% sur votre première commande : BOMBASTIK (valable jusqu’au 31 Août)

 

 

 

  1. coucou ma belle
    je suis très intriguée car en effet je n’ai pas tout le temps de préparer ma nourriture et là c’est frais et équilibré c’est top !
    je note et merci pour le code promo <3

    bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!