Lifestyle Vie pratique

Le road trip en caravane pour voyager en toute liberté

road trip en caravane

Le road trip en caravane est un mode pour voyager en toute liberté très intéressant pour différentes raisons. On pense toujours aux vans qui sont extrêmement coûteux car on doit souvent tout aménager à l’intérieur. Tandis que dans une caravane, il y a déjà tout le confort nécessaire et on peut en trouver à tous les prix et faire même de très bonnes occasions.

C’est aussi plus pratique car on peut laisser notre maison roulante au camping ou à la place de stationnement que vous avez loué par exemple, pour être plus léger en voiture pour les excursions.

Vous n’aurez pas besoin de payer un hébergement et vous aurez l’opportunité de réaliser plus de visites, traverser les régions et les pays à votre guise.

 

Les différentes raisons de privilégier le road trip en caravane

 

Pour un budget vacances plus raisonnable

 

road trip en caravane

 

Le budget vacances est quelque chose que je trouve particulièrement onéreux notamment quand on part dans des destinations très prisées et touristiques ou quand on veut prendre l’avion. On s’aperçoit que les hébergements sont onéreux et qu’une fois sur place, on n’a pas forcément cette liberté d’aller à droite et à gauche.

Tandis qu’une fois la caravane de nos rêves trouvée, et il y en a pour tous les prix, elle est à vous pour plusieurs années. Une place de camping ou de stationnement c’est beaucoup plus accessible et ensuite on fait souvent ses repas dans la kitchenette. Ce qui limite considérablement les dépenses !

On peut même s’installer dans une forêt ou près d’un lac sans avoir à débourser un centime. Je me rappelle de cette ambiance calme et reposante autour du lac des Settons. Les gens adorent y prendre leurs vélos pour se promener tout autour pour encore réduire le coût des vacances !

 

La liberté assurée

 

road trip en caravane

 

Voyager en caravane c’est s’assurer d’une grande liberté. Vous pouvez traverser les régions avec elle puis la laisser sur place avec un bon attelage comme ceux proposés sur ce site.

On se sent plus léger pour aller visiter les monuments/musées de nos escales en voiture quand on réalise de petites distances.

Une fois la caravane de nouveau attelée, on peut facilement changer d’endroits et visiter plus facilement une région ou même différents pays.

Grâce à cette liberté, vous aurez la chance de vous rendre dans les plus beaux sites touristiques qui vous font rêver depuis des années.

Vous pourrez également profiter du calme ressourçant de beaux sites naturels comme des campings, des endroits de stationnement panoramiques. Il y a bien sûr des règles de stationnement à respecter mais il existe de jolies aires gratuites et des camping payants mais qui ont su garder l’esprit sauvage de la nature environnante. Il faut bien sûr se renseigner avant d’organiser son road trip et prendre le temps de consulter où se situent les aires gratuites.

 

Se ressourcer vraiment en pleine nature

 

road trip en caravane

 

Personnellement, pendant mes vacances, j’aime pouvoir me ressourcer et me reposer. Et, c’est ce qu’offre le voyage en caravane où l’on peut partir quand on veut, à peu près où l’on veut et dans des endroits calmes. Des lieux peut-être plus appréciables qu’un hôtel, une résidence où il y a toujours de la circulation et les bruits de vie des « voisins ». On peut choisir de s’installer en pleine nature avec pour seule musique, les oiseaux tout en profitant de notre petit confort personnalisé de notre caravane.

Il est plus facile de profiter pleinement de la nature de la région visitée avec la liberté de poser notre domicile roulant à en endroit et de continuer de visiter à pied pour mieux admirer les magnifiques paysages que la nature nous offre.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!