Les BOX

La Biotyfull Box juin 2019 : L’Estivale

18 juin 2019
contenu Biotyfull Box juin 2019

Hello, aujourd’hui je vous retrouve pleine d’entrain pour vous présenter la box beauté bio Biotyfull Box juin 2019 : L’Estivale. Pourquoi pleine d’entrain ? Et bien parce que le contenu est assez attrayant je dois dire. Une brume parfumée pour les cheveux Kos Paris qui sent comme le paradis sur Terre. Un soin pour le corps d’une marque que l’on aime quasiment toute : Baïja et qui est aussi envoûtante qu’une Sieste Tropicale ! Une crème coup d’éclat pour le visage à l’extrait de jeunes pommes… Bref que de très jolis produits et un avant-goût de vacances et de senteurs de saison. Et surtout, des produits qui donnent envie et que je vais utiliser. D’ailleurs, les produits des Biotyfull Box font de plus en plus partie de mes routines et à chaque fois, je me dis que le plaisir est vraiment différent qu’un produit de grande surface. Les senteurs sont plus agréables, mais surtout les effets sont beaucoup plus convainquants.

 

Le contenu de la Biotyfull Box juin 2019

 

La brume parfumée pour cheveux Kos Paris

 

brume parfumée cheveux Kos Paris

 

Je crois que ce produit ne pouvait pas me faire plus plaisir. En effet, Kos Paris est une marque au fort potentiel sensoriel. Leurs odeurs me font toujours chavirer. Et, les brumes parfumées pour les cheveux font parties de ces produits que j’adore manipuler. Faciles à utiliser et surtout sur les cheveux le parfum “circule différemment”. On le retrouve à chacun de nos mouvements de tête. Le parfum est toujours là quelque part et revient à nous quand on ne s’y attend pas. Je trouve aussi cette façon de se parfumer plus subtile et très agréable si on est comme moi, une maniaque de ses cheveux. Je les aime et j’aime bien les parfumer ! 😉

Et alors, la senteur est divine, un brin paradisiaque avec son accord chaud de vanille/coco. Douce et agréable avec des effluves de musc et sensuelle grâce à un bouquet floral. En, plus, elle rend les cheveux plus doux et plus brillants !

Elle contient de l’huile de coton. Une huile sèche particulièrement riche en oméga-6 et en stérols qui possèdent des vertus adoucissantes et restructurantes. Egalement, un dérivé de l’huile de coco pour une brume à la texture soyeuse et veloutée.

 

La crème corps Sieste Tropicale Baïja Cédrat et Petit Grain

 

crème corps Baïja Sieste Tropicale

 

Baïja est une très belle marque française élaborée selon une charte de formulation rigoureuse. Elle nous propose des packagings toujours attrayants et colorés et surtout des senteurs particulièrement agréables.

Sieste Tropicale est leur toute nouvelle gamme et nous la découvrons en avant-première dans notre Biotyfull Box. Pour mon plus grand plaisir car à chaque fois que j’en trouve un dans ma box, je l’utilise quasiment tout de suite. Les odeurs me correpondent à 100% et les textures sont vraiment bien nourrissantes.

La crème corps Sieste Tropicale a la senteur parfaite pour l’été, toute en agrumes avec la pétillance qui va avec.

Sa liste d’ingrédients est parfaite pour bien nourrir la peau : huiles de noisette, de macadamia, de pépins de raisin, d’amande douce et également d’extrait de fleur d’oranger pour apaiser le corps et l’esprit.

 

Le pain de rasage “Douceur” pour femmes et hommes Balade en Provence

 

savon de rasage douceur naturel Balade en Provence

 

Ce pain de rasage Balade en Provence est vraiment une trop bonne idée. Parce que les mousses à raser sous forme d’aérosol commençaient à me lasser. D’ailleurs, je suis passée au rasage électrique. Néanmoins, j’ai encore quelques rasoirs jetables neufs qui traînent et j’aimerais beaucoup connaître l’efficacité et la sensation de ce produit. En plus, ce petit pain est peu encombrant et sent très bon le citron. Et puis, ce qui est appréciable est le fait que ce produit soit 100% naturel et zéro déchet (le carton est compostable).

Donc pour ce produit, je dis un grand OUI !

Il se compose d’huiles de noix de coco et de pépin de raisin, de beurre de karité et d’extraits de citron.

 

La crème coup d’éclat à l’extrait de jeunes pommes Past’elle

 

crème visage coup d'éclat Past'elle

 

Ce produit m’attire beaucoup non seulement pour découvrir la marque Past’elle que je ne connais pas du tout. Mais également, parce que j’adore les produits qui contiennent des extraits de fruits et en général ils sentent très bons. La senteur de celui-ci est très légère mais on distingue quand même le parfum de la pomme.

La texture devrait me convenir : fine et fondante parfaite pour ma peau mixte.

Si je comprends, Past’elle est une marque toute nouvelle et ce produit est leur première création. La marque propose une formule simple, avec peu d’ingrédients et mélange modernité et tradition.

La particularité de ce produit est de contenir un extrait de jeunes pommes qui sont intéressantes car plus riches en éléments actifs et plus pauvres en sucres. En plus, la marque permet à ces pommes d’avoir une utilité car certaines jeunes pommes sont “sacrifiées” pour permettre le développement de l’arbre. Je ne connaissais pas du tout cette pratique et cela s’appelle l’éclaircissage. C’est fou, mais j’apprends toujours énormément de choses avec cette box ! 🙂

J’apprécie le flacon pompe airless 100% recyclable qui permet de prélever le produit dans de bonnes conditions hygièniques.

Dedans, on trouve de l’huile de noyaux d’abricot pour illuminer le teint. Des acides gras essentiels pour apporter hydratation et action anti-âge. Et donc, un extrait de jeunes pommes pour un effet nouvelle peau.

Je souligne le prix aussi de ce produit de 17,90 euros que je trouve particulièrement raisonnable pour une crème visage.

 

Le soin ensoleillant progressif Apicia

 

 

soin ensoleillant progressif miel Apicia

 

Apicia est une marque que j’aime beaucoup notamment parce que les vertus du miel ont fait leur preuve sur ma peau et j’apprécie son odeur sur moi.

Un produit très sympa, à utiliser quotidiennement avant de vous exposer au soleil pour préparer la peau et commencer à la teinter.

Un produit mystérieux parce que la texture blanche ne laisse pas penser qu’elle va teindre la peau. Je suis très curieuse et je vais l’utiliser très rapidement.

Ce qui va colorer la peau est la présence de DHA d’origine végétale. Je suis en train de chercher ce que c’est exactement mais pour le moment je ne pourrais vous le dire avec précision.

On trouve dans ce produit également de l’aloe vera, idéal pour apaiser la peau après une exposition au soleil. Et donc du miel qui va hydrater et régénérer la peau.

 

Bilan Biotyfull Box juin 2019 L’Estivale

 

Biotyfull Box juin 2019

 

Cette édition, je la trouve vraiment hyper intéressante avec de beaux produits aux senteurs exotiques comme on aime. Mais également des produits qui m’interpellent car on a envie de savoir comment ils sont élaborés et avec quoi. Comme pour l’histoire des jeunes pommes ou du DHA d’origine animale qui attise ma curiosité. Les cosmétiques bio constituent un pan de la beauté que je trouve de plus en plus passionnant. J’utilise toutes sortes de produits mais avec le temps, on comprend mieux les impacts de notre façon de consommer et je trouve que ces produits plus clean sont très appréciables. Et, l’histoire qui est derrière est vraiment passionnante.

Et puis, quelle belle surprise cette brume parfumée Kos Paris avec sa senteur chaude et envoûtante et ce soin corps Baïja et son délicieux parfum citronné et acidulé.

Pour finir, une belle mention pour la découverte du savon de rasage qui est 10 000 fois mieux que la mousse à raser en aérosol ! Ce genre de produit que l’on attendait finalement et j’imagine que ça dure plus longtemps !

Bref, cette édition est selon moi une petite perfection ! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!