Les accessoires | Les fringues | Tendance Mode

Mae Sue : la mode éco-responsable et équitable

19 juin 2019
mode éco-responsable et équitable : veste blanche en jean Thinking Mu

Hello, aujourd’hui, je voulais vous présenter la boutique Mae Sue qui propose des vêtements pour hommes et femmes bio. La mode éco-responsable et équitable pour des vêtements de grande qualité, très agréables à porter, hyper bien coupés et qui s’adaptent tout à fait aux tendances actuelles.

Sur la boutique en ligne, on trouvera plusieurs marques européennes que je ne connaissais pas mais qui ont toutes une identité très très sympathique.

Et, ce qui m’a plu également est la prise de conscience de la créatrice de Mae Sue sur la façon dont elle consommait. Alors, je ne dis pas que je vais aller complètement dans le monde du bio que ce soit pour les cosmétiques et les vêtements, mais néanmoins je change certaines habitudes.

Par exemple, pour mes vêtements, je privilégie la seconde main et des pièces de qualité sélectionnées avec soin que je garderais à vie.

Et, comme je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à apprécier de plus en plus une mode éco-reponsable, je me suis dit que ce serait une boutique très intéressante à vous présenter.

 

Présentation Mae Sue : la mode éco-responsable et équitable

 

Dans la boutique en ligne Mae Sue, on trouvera donc plusieurs marques européennes proposant une mode éco-responsable et équitable. Les vêtements sont d’excellente qualité et sont travaillés dans des tissus tels que le lin bio, le modal et micro-modal. Une substance faite de fibres de hêtre. D’autres vêtements sont faits avec du coton bio ou du chanvre bio et proviennent tous du commerce équitable.

Et, actuellement, vous retrouverez plusieurs petites marques au fort potentiel attractif. Dedicated, une marque de sportswear suédoise. Bloi, une petite marque provenant de Barcelone. Know The Origin, une marque décontracté du Royaume-Uni. Thinkink Mu, une marque espagnole. Näz, une marque du Portugal. Yunit, des Pays-Bas…

On y trouve de très beaux basiques mais aussi des pièces fantaisistes avec des imprimés fun. On sent que les marques ont été sélectionnées avec soin car chaque vêtement est inspirant.

Mae Sue c’est aussi l’histoire de Linda qui après un long voyage autour du monde s’est rendu compte que finalement nous n’avions pas besoin de 36000 choses pour vivre. Et, surtout, que la plupart du temps, nous ne portons pas tout.

Elle a donc créer Mae Sue dans le but de mieux consommer, peut-être moins mais en gagnant en qualité.

 

Mes coups de coeur chez Mae Sue

 

Le combishort Lin Rouille Näz

 

combishort lin rouille Näz

 

Ce combishort 100% lin est parfait pour l’été. La pièce qui nous accompagnera dans toutes nos balades et  qui est hyper confortable.

 

La jupe verte foncée en coton bio Thinking Mu

 

jupe en coton bio Thinking Mu

Cette jupe 100% coton biologique de la marque Thinking Mu est conçue à Barcelone et produite équitablement en Inde. Elle semble toute aussi parfaite que le combishort pour des balades. Celle-ci, je la vois plutôt pour les balades du soir en amoureux en bord de mer ! 😉

 

Le collier arc en argent recyclé Wild Fawn

 

collier arc en argent recyclé Wild Fawn

J’adore la finesse et la simplicé de ce collier arc en argent recyclé de la marque londonienne Wild Fawn.

 

La jupe portefeuille Aatise

 

jupe portefeuille Aatise

La jupe portefeuille Aatise et son motif fleuri facile à associer et sa coupe très confortable.

 

La veste en jean blanche en jean Thinking Mu

 

veste blanche en jean Thinking Mu

Cette veste blanche en jean Thinking Mu 100% coton bio est super belle. C’est mon coup de coeur ultime et celle que je porte ces derniers temps sur mon compte Instagram. Vous la verrez également en entier dans ma story permanente Tenues.

J’apprécie tout particulièrement sa coupe ni près du corps ni loose, mais parfaite pour se sentir à l’aise et avoir envie de la porter à toutes les occasions. Je vous assure qu’une fois qu’on l’essaie on ne la quitte plus ! On est vraiment bien dedans, elle est légère mais idéale pour les jours d’été un peu plus froids. Elle est dotée de 4 poches et peut également se porter fermer ou/et les manches retroussées.

Avant, je ne me serais pas vraiment dirigée vers une veste en jean blanche mais celle-ci est parfaite et en plus éclaire mon teint et va avec toutes sortes de tenues.

 

Que penser vous de la boutique de éco-responsable et équitable Mae Sue ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!