Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Portraits Chapitre 7 : l’eau de parfum Heartless Helen Penhaligon’s

10 septembre 2019
eau de parfum femme Heartless Helen Penhaligon's

Pour débuter ce mois de septembre, Penhaligon’s continue sa route avec la collection Portraits en passant au chapitre 7. Chaque chapitre ayant son histoire propre, cette fois il s’agit d’une romance au coeur de l’Afrique entre Teddy, un homme charismatique et Helen, une aventurière.

Et dans cette article, je vais vous présenter le parfum féminin Heartless Helen avec sa jolie bouteille et son magnifique bouchon doré en forme de cacatoès.

 

L’eau de parfum Heartless Helen Penhaligon’s

 

eau de parfum femme Heartless Helen Penhaligon's

 

Tout comme Clandestine Clara, j’adore porter Heartless Helen.

A la première vaporisation, il me fait penser à une jungle verte et luxuriante avec comme des notes vertes et croquantes sur fond boisé. C’est l’effet de la pétillante mandarine (ou des feuilles de mandarine peut-être) qui apporte cette sensation de gaieté infinie. Car, par la suite, il évolue…

Un parfum qui paraît doux, innocent mais qui est en réalité très séducteur et très envoûtant. Le genre de senteur qui vous accroche tel un filet ou un philtre d’amour maléfique. En tous les cas, c’est l’histoire de ce parfum et c’est vrai qu’il ne peut pas laisser indifférent.

 

eau de parfum femme Heartless Helen Penhaligon's

 

Une fragrance qui a de l’allure, séduisante, sûre d’elle-même – un vrai philtre mystique. D’aucuns diraient que c’est un piège. Enchanteur, irrésistible – aussi magnétique que Helen, finalement. Son parfum ne pouvait dégager que mystère et sensualité. Son charme naturel est démultiplie par l’éclat opulent de la tubéreuse. Puis tout pétille et scintille, avec les baies roses qui ouvrent la conversation et la mandarine qui vient pimenter le dialogue. Voilà qu’avec le jasmin, elle fait les grands yeux douce, presque innocente. Qui pourrait s’en méfier ? On lui donnerait le bon Dieu sans confession. Mais l’innocence est un habile appât… Garde ! Tel est pris qui croyait prendre. L’innocence ? C’est pour mieux vous tromper, mon enfant. Vous voilà déjà pris à ses filets !

Une fois sous le charme, les victimes hypnotisées par son sillage envoûtant (bois crémeux et cashmeran), semblent délicieusement inconscientes. L’addiction ? Un mauvais sort.”

 

eau de parfum femme Heartless Helen Penhaligon's

 

Un parfum qui me ressemble beaucoup car on me croit douce alors qu’en réalité je ne le suis pas vraiment, comme Helen. Une vraie séductrice, qui aime conquérir le monde et les hommes et aimant rester la seule héroïne de sa vie.

 

Les notes de Heartless Heaven

 

eau de parfum femme Heartless Helen Penhaligon's

 

J’aime aussi beaucoup ce parfum car je lui trouve une senteur un peu exotique certainement dû à la présence de jasmin et de tubéreuse rendant ce parfum voluptueux. Et, si on ajoute de la mandarine et des baies roses, on arrive à un parfum plein de caractère mais qui évoque un pays lointain.

Ce sont les notes de fond qui vont apporter la sensation totale d’envoûtement. De délicieuses notes boisées et crémeuses qui nous enivrent comme un délicieux nectar.

Je trouve que l’évolution de cette eau de parfum est parfaitement maîtrisée avec un vrai travail sur la dualité de Helen qui commence par cette douce joie de vivre pour finir vers l’envoûtement.

 

Pour finir

 

eau de parfum femme Heartless Helen Penhaligon's

 

Une histoire nous est racontée et le parfum la fait vivre avec son jus d’une teinte inédite, son bouchon en forme de cacatoès, ses illustrations qui laissent place à la rêverie et éveillent l’imagination. Une montgolfière d’un autre temps, Helen, certainement, prête pour un safari se cachant innocemment mais pas vraiment derrière son éventail. Le cacatoès en premier plan, beacoup de papillons car Teddy aime les capturer. Des fleurs également, une végétation sèche, beaucoup de cactus et d’autres choses étranges qui laissent à penser que cette histoire est pure imagination. Mais n’est-ce pas agréable de s’évader et de se libérer de la routine ?

 

eau de parfum femme Heartless Helen Penhaligon's

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!