Le corps | Ma tignasse | Tendance beauté

Je découvre 4 soins de la marque russe Natura Siberica

23 septembre 2019
Natura Siberica

Si il y a bien une marque que j’aime beaucoup, c’est Natura Siberica et en plus je ne vous l’avais jamais présenté sur ce blog. Alors, il est temps d’y remédier par le biais de 4 produits que j’ai beaucoup aimé.

Mais commençons par une petite présentation de la marque.

 

Présentation Natura Siberica

 

Natura Siberica me plaît particulièrement parce que c’est une marque russe qui fait écho à mes origines. Mais également que j’apprécie beaucoup parce que ce sont des cosmétiques organiques à base d’herbes et de plantes sauvages cueillies à la main au sein d’une ferme organique en Sibérie.

Des herbes et des plantes particulièrement intéressantes car elles présentes des actifs protecteurs aux propriétés anti-oxydantes et régénérantes hors norme du fait de leurs résistantes aux conditions extrêmes de la Sibérie.

Un engagement écologique et des soins performants leurs ont valu l’attribution de plusieurs récompenses.

Personnellement, j’ai toujours été très attirée par cette marque du fait de son nom particulièrement évocateur, d’un packaging très soigné et toujours muni de belles illustrations. Néanmoins, je ne savais pas à quoi m’attendre en termes de résultats.

C’est quand j’ai testé leur shampoing à l’argousier que j’ai eu une révélation. Ce produit, malgré son odeur un peu déroutante, me faisait de magnifiques cheveux pleins de vitalité.

Dans la sélection qui va suivre, j’en ai testé un autre mais c’est celui à l’argousier que je préfère.

 

Le shampoing crémeux nourrissant au lait de yack (gamme Tuva Siberica)

 

shampoing crèmeux au lait de yack Natura Siberica

 

Si je trouvais le design de ce produit particulièrement beau, j’ai été particulièrement intriguée par ce nouvel ingédient pour moi : le lait de yack.

Le lait de yack de Touva est en fait une source de vitamines et de protéines permettant de redonner à la chevelure vigueur et éclat.

Ce shampoing crémeux contient également du thé de Mongolie qui est riche en vitamine C et qui va renforcer et revitaliser la fibre capillaire.

 

Shampoing nourrissant au lait de yack Tuva Siberica

 

Un produit qui s’adresse à tous les types de cheveux.

Néanmoins, pour les cheveux ondulés comme les miens qui ont tendance à être vite secs, il va être nourrissant mais sera plus adapté aux cheveux normaux.

Moi, je le trouve pas mal mais pour un usage fréquent sur mon type de cheveux.

Cela dit, il est très agréable avec sa texture crémeuse, son doux pouvoir moussant, et son odeur particulièrement agréable. C’est très doux, laiteux et particulièrement réconfortant sous la douche.

Il est très facile à rincer et pratique à utiliser du fait de son flacon-pompe.

Il contient 95,7 % d’ingrédients naturels et est sans parabènes.

 

La crème corps hydratante à la racine du cerf (gamme Tuva Siberica)

 

crème corps hydratante racine de cerf Tuva Siberica

 

La crème corps hydratante à la racine du cerf est une petite pépite qui fait partie de ces crèmes pour le corps dont on ne se lasse jamais de s’envelopper.

D’une part parce que la texture est particulièrement agréable à appliquer. Elle est fondante au plus haut point, fraîche et pénètre rapidement.

D’autre part, parce que sa senteur de rose me plonge dans un cocoon de douceur sans fin qui se prolonge tout au long de ma journée. La senteur reste sur la peau.

Je ne suis pas une grande fan des odeurs de rose mais celle-ci me fait chavirer et me fait revivre des souvenirs d’émotions intenses du temps où ma maman et ma grand-mère se parait de cette même senteur. C’est un parfum un peu rétro mais qui fait écho à mes souvenirs olfactifs.

 

crème corps hydratante racine du cerf Tuva Siberica

 

Quant à la racine du cerf, et bien il s’agit d’un ingrédient incontournable de la pharmacopée populaire de Touva. Elle est utilisée pour ses propriétés rajeunissantes.

Ce produit contient donc également de la rose de Dahurie qui va apporter hydratation et fraîcheur et laisse la peau lisse et soyeuse.

Et, effectivement, la peau après application est sublime. Elle est bien nourrie, à un aspect plus lisse, est toute veloutée et parée de la senteur de rose.

Ce produit contient 94,80% d’ingrédients naturels.

 

Le gommage corps modelant à la boue noire ( gamme Tuva Siberica)

 

gommage modelant à la boue noire Tuva Siberica

 

Le gommage corps modelant à la boue noire est un produit très performant mais qui transforme votre douche en tableau arty ! 😉 Heureusement, c’est très facile à rincer mais surprenant !

J’ai adoré la présentation du gommage qui a été parsemé de baies de genévrier et qui est d’un beau noir brillant.

Il est formulé à base de boue noire qui est riche en oligo-éléments et va affiner le grain de peau, estomper l’aspect peau d’orange et revitaliser.

Il contient des baies de genévrier qui sont sources de vitamines, de macro et micro-éléments pour nourrir et adoucir l’épiderme.

 

gomage modelant à la boue noire Tuva Siberica

 

Son application est très agréable car la taille des grains justement dosée permet un massage vigoureux mais qui reste plaisant sur la peau.

Pour l’effet modelant, je ne pourrais vous dire mais il est très bon pour la circulation sanguine et pour éliminer les cellules mortes et donner à la peau un plus joli aspect.

Ce produit contient 98.5% d’ingrédients naturels.

 

Le gel douche douceur naturel au miel de pomme de pin

 

gel douche naturel au miel de pomme de pin

 

Pour ce gel douche douceur naturel, j’ai été fortement attirée par cet extrait de miel biologique de pomme de pin qui est une source de vitamines et d’éléments nutritifs pour la peau avec l’extrait de cèdre sauvage.

Un gel douche longue durée du fait de sa contenance de 400 ml, qui, me semble, pourrait convenir à toute la famille du fait de sa douceur à l’application et de son odeur sucrée et miellée.

Il laisse la peau douce tout en lui apportant de l’hydratation.

Ce produit contient 98% d’ingrédients naturels.

 

gel douche naturel au miel de pomme de pin

 

 

Et vous, connaissez vous les soins Natura Siberica ? 

 

 

  1. Mais qu’est-ce que la racine du cerf ? un ingrédient incontournable, je veux bien, mais cela ne me dit pas quel rapport cela peut avoir avec le cerf. Peut-être la racine des bois de l’animal ? qui aura de toute façon été tué en tant que gibier, voire élevé en captivité…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!