Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Mon parfum poudré préféré : Météorites de Guerlain

19 septembre 2019
Météorites le parfum Guerlain

Oui, en ce moment, le parfum Météorites de Guerlain est mon parfum poudré préféré. Tout simplement parce qu’il est très doux et si agréable à porter. Un parfum cocooning qui accompagne bien ce changement de saison nous amenant doucement mais sûrement à des journées chill sous le plaid avec notre tisane et notre bougie.

Un parfum en même temps vivifiant avec une note acidulée qui le rend dynamique. Parfait pour porter en journée et nous accompagner avec grâce et élégance dans notre vie toujours plus speed. Un parfum qui invite à la détente, tout en restant pétillant et qui met de bonne humeur. Je me sens très sereine quand je porte cette eau de toilette.

Et puis, je suis non seulement une très grande amatrice des produits Guerlain notamment leurs parfums et leur très célébre Terracotta mais également de leurs petites perles Météorites. Je les adore car à la fin de chaque make-up, elles subliment le teint et semblent comme amener un coup de frais. En plus, elles sentent terriblement bon la violette.

 

Météorites Le Parfum

 

Météorites de Guerlain, le parfum

 

Evidemment, je voulais vraiment retrouver le parfum de mes perles sublimatrices préférées et je ne suis pas du tout déçue. Au contraire, on reconnaît bien la violette mais sublimée par d’autres très belles notes rendant ce parfum d’une douceur extrême et féminin au possible.

Météorites de Guerlain est assez poudré mais que je ne trouve pas écoeurant. Il me rend nostalgique du temps où ma grand-mère se parfumait à grand coup de flacon contenant je ne sais quelle fragrance à la mode à l’époque. Ou peut-être quand elle appliquait sa poudre de riz. Je ne sais plus mais je me rappelle nettement cette odeur poudrée dans sa salle-de-bain reconnaissable entre toutes.

 

Météorites le parfum Guerlain

 

Et, celui-ci, se porte plutôt comme un nuage pour profiter de toutes ces notes qui viennent finalement embellir le coeur de violette et de rose aussi.

L’ajout de la note de rose rend ce parfum gracieux et d’une douceur exquise qui me donne parfois l’impression de planer.

Pour rendre ce parfum plus vivant, une note de pomme acidulée a été ajoutée en note de tête. Cette note, à mon sens, permet d’amener un vraie dynamique pour ne pas tomber dans le côté désuet de la violette.

Pour donner du caractère, un peu de chaleur et soutenir les notes florales, un fond boisé et musqué a été ajouté.

On notera la maîtrise du parfumeur de la Maison Guerlain Thierry Wasser qui a voulu retravaillé la violette sous toutes ses facettes.

 

Météorites Le Parfum Guerlain

 

Sa pyramide olfactive 

 

Tête : Bergamote, Pomme, Notes Vertes, Bourgeon de Cassis

Coeur : Violette, Rose, Mimosa

Fond : Musc Blanc, Notes Boisées, Racine d’Iris, Bois de Santal

 

Tenue et Design 

 

Météorites le parfum Guerlain

 

Sur moi, l’eau de toilette Météorites de Guerlain a une très bonne tenue. Ma peau tient bien les senteurs poudrées. Donc, j’en mets 2/3 pulvérisations le matin et pas plus. Je n’en remets pas de la journée. Une eau de toilette, certes, mais qui a quand même son petit caractère ! 😉

Quant au design de la bouteille, je l’aime beaucoup notamment du fait de sa généreuse rondeur. De son étiquette réalisée sur du papier texturé reprenant l’un des emblêmes de la gamme Météorites à savoir le feston aux couleurs des perles de la poudre relevé d’élégantes touches argentées. J’aime particulièrement le bouchon qui est à l’image des perles et discrètement nacré.

 

 

  1. Hum moi qui suis ultra fan des senteurs poudrées, c’est vrai qu’il faudrait que je me penche sur ce parfum ! il doit sentir terriblement bon ! ;p merci pour ce bel article ;p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!