Le corps | Tendance beauté

3 bonnes raisons de laisser nos poils pubiens tranquilles

8 septembre 2019
epilation poils pubiens

Vous allez me dire, tiens, c’est quoi que cet article sur les poils pubiens ? Et bien figurez-vous que c’est un sujet qui m’intéresse car je milite pour la non épilation de cet endroit là ! Et ce, pour plusieurs raisons. Alors, bien sûr, pour le maillot, je vais juste enlever ce qui dépasse pour le côté esthétique mais l’épilation intégrale non merci. D’ailleurs, j’ai déjà testé et aie aie quelle horreur. Et puis, l’idée m’est venue suite à l’article de Trucs de mec qui répond à la question : pourquoi il ne faut pas se raser les testicules ? Figurez-vous qu’ils existent pas mal de mecs qui se rasent cet endroit où aimeraient le faire. Et, pour les quasi mêmes raisons qu’eux, il faut laisser place à nos poils pubiens. Finalement, si ils sont là, ce n’est pas pour rien !

 

Les principales raisons de ne pas s’épiler les poils pubiens

 

Les démangeaisons

 

epilation poils pubiens

 

Les démangeaisons après épilation des poils pubiens est la première raison qui m’a poussé à ne pas renouveler l’opération. Après, chaque épilation, j’ai passé des jours pénibles à être mal à l’aise dans mes sous-vêtements et à me gratter. Et, en plus, je ne suis jamais arrivée à un résultat aussi net que dans les films ! 😉 Donc, où est l’intérêt de se retrouver avec comme un effet barbe de 3 jours ? 😉

Perso, je suis bien plus à l’aise avec mes poils et au final, ils ne me gênent pas plus que ça.

En plus, le pubis est quand même une partie fragile, on peut facilement se couper et propager des maladies infectieuses.

Alors, certes, j’ai toujours utilisé un rasoir mais je me vois mal appliquer de la cire à cet endroit ou tout autre instrument de torture. Le rasoir était le seul objet que je peux maîtriser sur cette toute petite partie de mon corps.

 

La question d’hygiène

 

Je pense que l’on croit tous et toutes, à un moment de notre vie, que les poils c’est sale ! Et bien, on a tout faux et comme je le disais plus haut, si ils sont là, ce n’est pas pour rien. Parce que les poils pubiens, c’est notre protection naturelle contre les germes. Et si vous les enlevez, les microbes vont pouvoir s’en donner à coeur joie avec risque d’infections. En effet, cette zone chaude et humide est un bon terrain de jeu pour les bactéries et les virus.

Les poils pubiens empêchent tout simplement les particules étrangères de rentrer dans votre corps notamment pendant les rapports sexuels. Et diminuent fortement la propagation des IST (infection sexuellement transmissible).

C’est finalement sur la peau et dans les plis que peuvent éventuellement se trouver des bactéries. Donc, si vos voulez être propre avant un rapport, le seul moyen est de prendre une douche tout simplement !

Sachez aussi que nos poils pubiens nous protègent des UV, de la chaleur et du froid. Ils permettent aussi de maintenir l’hydratation de notre peau.

 

Mon poil est sexy

 

Et si votre partenaire n’aime pas les poils et vous demande de vous épiler et que vous n’en avez pas envie, ne vous forcez surtout pas à le faire. Même pour lui faire plaisir. Parce qu’après, ce n’est pas lui qui va souffrir de démangeaisons et risquer une infection. En plus, vous pouvez lui dire que ces petits poils sont de très bons capteurs de phéromones permettant d’envoyer des signaux sexuelles…

Dans certains pays comme en Inde ou dans certains pays d’Afrique, ils sont considérés comme un attribut de séduction !

Et, en plus, ils nous protègent des frottements pendants les rapports sexuels nous évitant bien des irritations.

 

 

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi. On enlève ce qu’il faut car il ne faudrait pas que le persil dépasse du cabas, mais c’est tout !
    Et les hommes qui aiment l’intégral sur les femmes… je trouve que ça pose question ! (car la femme a un finalement un sexe de fillette, une fois dépourvu de pilosité….)

  2. Ma gynéco qui est une femme de 75ans et qui en a vu des poils et des foufounes(^^) m’a dit la même chose. Que c’était ok de “nettoyer” et entretenir pour que ça soit propre et soigné mais qu’elle n’avait jamais vu autant de problème type mycoses, abcès et autres bobos, que depuis la mode du “zero poil”. Que c’était une très mauvaise idée (et en plus les poils pubiens diffusant les phéromones, bah on est moins attirantes pour le cerveaux de la personne qu’on veut séduire (si c’est ce que l’on veut faire, of course^^) donc moi je débroussaille et j’entretiens les plate-bandes, mais je n’enlève pas tout ^^ hehe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!