Vie pratique

3 bonnes raisons de choisir ses vacances d’hiver au soleil

5 novembre 2019
vacances d'hiver au soleil

Hello, aujourd’hui, on va parler de vacances d’hiver au soleil. Je crois que l’on est de plus en plus nombreux et nombreuses à avoir envie de soleil même en hiver. Notamment pour les personnes qui comme nous, n’ont pas pu partir pendant l’été pour différentes raisons. Elles peuvent être tout simplement en lien avec notre travail ou du fait de raisons familiales. Par exemple, nous l’été, on aime bien monter en Normandie pour rendre visite à la famille. Et après, il faut trouver un temps de pause aussi pour le couple. Et quoi de mieux que de le passer au soleil ou en tous les cas sous des températures un peu moins fraîches. Oui, parce qu’il faut penser aussi à ceux qui veulent du soleil mais qui ne supportent pas les fortes chaleurs.

 

3 bonnes raisons de choisir ses vacances au soleil

 

Les tarifs 

 

La première très bonne raison qui me pousse à penser soleil pendant les vacances d’hiver sont les prix beaucoup plus attrayants pendant cette période. Que vous choisissiez une location vacances Espagne ou peut-être même en Grèce, vous profiterez sans doute de tarifs beaucoup plus intéressants. J’ai d’ailleurs pu le vérifier pour l’Espagne où effectivement les tarifs sont plus intéressants en hiver et les températures sont dans l’ensemble assez agréables.

Et puis, il faut aussi prendre en compte, qu’aller au ski est aujourd’hui bien plus onéreux qu’avant. Une ville entourée de stations comme Bourg Saint Maurice est devenue hyper prisée et même l’été !

 

Se faire du bien 

 

vacances d'hiver au soleil

 

Et oui, l’hiver et ses journées grises, courtes et froides ne sont pas forcément ce que notre organisme et notre mental préfèrent. On passe notre temps libre sous le plaid, on a du mal à immerger pour une simple course… et si on ne se force pas, bonjour la déprime. Tandis que quelques jours au soleil, ou sous des températures plus clémentes, on se sent beaucoup mieux. Même sans parler de fortes chaleurs, mais une journée avec de jolis rayons de soleil font beaucoup de bien au moral. Cela permet de se rebooster pour mieux affronter la fin de l’hiver et revenir avec le moral au beau fixe et des couleurs sur la peau (et on oublie pas sa crème solaire !).

 

Reprendre le goût aux activités physiques

 

Sans parler de sports extrêmes, mais des vacances au soleil en hiver vont nous redonner l’envie de tout simplement marcher, prendre l’air, visiter, faire des balades… Bref, sortir de la morosité et reprendre goût aux activités autre que Netflix et plaids (et bonbons). Oui, parce que quand les températures chutent laissant place à la fatigue et à la paresse, on a vite fait de se laisser aller !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!