Vie pratique

Nouvelle vie : meilleure organisation

16 janvier 2020
nouvelle vie : nouvelle organisation avec mon Organiseur Toga

Si on a voulu “changer de vie” c’est bien sûr pour être au calme et en pleine nature mais aussi pour avoir une meilleure organisation. On voulait déjà absolument un petit jardin pour nos chiens. La promenade en ville me prenait du temps matin et soir et empiétait sur mon temps de travail et de livraison. Ici, pas obligé de se changer, j’ouvre la porte et tout le monde fait ce qu’il a à faire.

Changer de vie c’est donc le moyen d’avoir une organisation plus sympa, d’être moins stressé et de mieux profiter de la vie. Pour cela et parce que je suis du genre à mettre des posts-it partout, je me suis armée de mon (premier) organiseur d’une marque de papeterie que j’adore : Toga. Un endroit où je peux réunir tous les trucs sympa de la vie. Surtout qu’ici, il y a pleins de choses à voir, des balades à faire, des auberges super sympa, des lieux à visiter un peu partout.

Un livre relié où je vais pouvoir noter tout ce que j’ai envie, besoin de faire ! Encore mieux que mon agenda qui devient toujours un cahier à notes.

 

Un meilleure organisation avec Mon Organiseur Toga

 

Mon organiseur Toga

 

Je commence tout juste à m’en servir. J’attendais de finir le déménagement pour pourvoir mieux le découvrir l’esprit tranquille. Très facile à prendre en main, je l’ai apprivoisé très vite et je suis en train d’y construire peu à peu ma nouvelle vie mieux organisée et beaucoup plus sympa.

 

Noter les recettes et les bonnes adresses culinaires

 

Mon Organseur Toga

 

Et, ça tombe bien que je puisse noter dans Mon Organiseur les idées recettes et les bonnes adresses gourmandes car dans le coin ce n’est pas ce qui manque.

On a déjà testé pleins de boulangeries, pâtisseries, boucheries, traiteurs, cavistes et même le fameux marché de Montbrison et je peux vous garantir qu’ici on mange très bien. On a beaucoup de produits authentiques, du terroir et de délicieuses pâtisseries et viennoiseries. Et avec le magnifique marché, on a vraiment envie de manger des produits qui viennent d’être récoltés et du coup de se mettre aux fourneaux. Depuis Jamie Oliver, c’est plutôt le chéri qui cuisine mais peut-être que j’aurais moi aussi des envies.

 

Mon Organiseur Toga

 

A noter qu’à chaque thème, on trouve des feuilles transparents pour y insérer les cartes de visite. Cela évitera de les perdre aux 4 coins de la maison et de retrouver plus facilement les endroits que l’on aime.

 

avoir une meilleure organisation avec Mon Organiseur Toga

 

Les envies shopping

 

Je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours besoin envie d’un truc donc c’est bien d’avoir cette partie me permettant de noter tous mes repérages par exemple.

 

Mon Organiseur Toga

 

A chaque thème, on trouve aussi un espace “Notes” et là aussi de quoi noter les bonnes adresses.

Niveau shopping, ici, il y a vraiment de quoi faire sans forcément avoir besoin de retourner dans une grande ville. Perso, il y a les magasins que j’aime : Esprit, Camaïeu, Moa … Et, pas aussi pas mal de jolis magasins de décorations. Et, les prix sont plutôt abordables.

 

La famille

 

Mon Organiseur Toga

 

On trouve aussi un espace dedié pour notre famille. Afin d’y noter les rendez-vous pour les enfants, les anniversaires à ne pas oublier, les idées cadeaux…

 

La maison

 

une meilleure organisation avec Mon Organiseur Toga

 

Une partie qui va être bien remplie pour nous car nous avons tout un extérieur à aménager et quelques meubles à acheter pour l’intérieur.

 

Les voyages

 

Mon Organiseur Toga

 

Un espace dedié au voyage pour y noter les endroits que l’on veut découvrir et ici il y en a pas mal. Mais je ne connais rien et je vais commencer par aller à l’Office du Toursime ! 😉

Je vais également y noter mes bonnes adresses normandes car je ne me rappelle jamais les noms des restaurants où l’on va ! 😉

 

Le web

 

Mon Organiseur Toga

 

La partie web est géniale avec une page pour inscrire tous les mots de passe. Pareil, les miens sont soient dans ma tête, soient aux 4 coins de la maison dans mes carnets.

 

Les petits plus pour une meilleure organisation

 

une meilleure organisation avec Mon Organiseur Toga

 

Dans ce genre de produits, j’aime énormément y trouver des petits plus. Et ici, on retrouve pleins de jolis “accessoires”. A savoir, des pochettes cartonnées à coller à la fin pour y insérer des documents à traiter, des factures à payer, des documents à envoyer, à classer. Le tout dans un esprit très frais agréable pour adoucir les journées du quotidien.

 

une meilleure organisation avec Mon Organiseur Toga

 

On trouve également de jolis autocollants pour décorer notre organiseur. De jolis trombones rose gold et des index thématiques pour s’y retrouver encore plus facilement.

 

Comment trouvez-vous cet organiseur ? Que faites-vous pour avoir une meilleure organisation ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!