Make-up | Tendance beauté

Le rouge à lèvres métallisé parfait : Rouge Allure Chanel Camélia Rose Métal

17 avril 2020
rouge métallisé parfait Chanel

Vous le savez que j’aime énormément le maquillage autant dans les petits prix que dans les marques plus luxueuses. Et si j’ai pas mal de produits petits prix, je vois toujours une nette différence entre un rouge à lèvres de grande surface et un Chanel par exemple. Comme ce rouge à lèvres métallisé parfait dans la gamme Rouge Allure Chanel. Les différences se ressentent par le packaging, l’application, la texture, la teinte et la tenue. Tout est plus simple et plus joli avec un rendu beaucoup plus raffiné.

Je vous ai déjà présenté quelques palettes de la marque que j’utilise très souvent surtout quand j’ai pas envie de me prendre la tête. Les fards sont faciles à appliquer et le résultat est subtil et offre de jolies nuances. Ce que j’aime est surtout cette touche ultra raffinée et féminine qu’offre le maquillage Chanel.

Et cette sensation, je la retrouve sur chacun des produits que je vous présente.

 

Présentation rouge à lèvres métallisé Rouge Allure Camélia Chanel : Rose Métal

 

L’étui

 

rouge métallisé parfait Chanel

 

Le Rouge Intense est une gamme qui se pare de magnifiques écrins sobres mais avec un système ingénieux pour retirer l’écrin protecteur. Sous l’écrin, il suffit d’exercer une pression pour faire sortir le tube provocant un petit clic très agréable.

Un geste plein d’élégance avec ce bouton pressoir où est gravé une fleur de camélia doré, faisant surgir un tube entièrement doré.

 

Rouge Allure Camélia Rouge Métal Chanel

 

Le rouge est lèvre est, à mes yeux, un élément qui a toute une histoire, presque symbolique et qui mérite un joli écrin.

En plus, ce Rouge Allure Camélia et les 4 teintes proposées sont des éditions limitées bien lumineuses.

 

L’application

 

L’application de ce rouge pourrait presque se faire les yeux fermés. Avec des rouges à lèvres petits prix, j’ai souvent ce problème de penser que je ne sais pas appliquer un ral. J’ai souvent des démarcations et elles ne s’enlèvent pas. Là, du bout des doigts, si je déborde, je peux enlever la petite trace sans soucis.

Et pour faire le contour, aucun problème avec le bord du raisin. En deux passages, l’affaire est bouclée et les lèvres sont parées d’une magnifique teinte.

 

rouge intense rouge allure camélia Chanel

 

Avec le bronzage qui commence à arriver et ma crème teintée Sisley, le résultat est vraiment ravissant et pourrait ne nécessiter aucun autre ajout de maquillage. Si ce rouge maquille les lèvres, il apporte de la lumière à l’ensemble du visage et met une petite lueur dans les yeux. Le plus beau maquillage est là avec juste deux excellents produits. Parfois, pas besoin de toutes ces couches de poudres, bronzer, contouring, backing, highlighter… Vous prennez deux/trois très bons produits et vous avez un joli résultat.

 

rouge métallisé parfait Chanel

 

Je suis d’ailleurs très étonnée que ce rouge à lèvres métallisé ne nécessite pas de maquiller les yeux. Pour parfaire, une pointe de mascara et ce serait le top. Et pour moi, les plus beaux mascaras, ce sont les Estée Lauder et éventuellement les Lancôme. Pareil, de ce côté là, j’ai beau essayé des petits prix, rien n’y fait. Avec mes cils fins, ils ne font rien ou à peine. C’est frustrant car j’adore essayer de tout ! Parfois, j’ai de bonnes surprises mais ça ne tient pas longtemps.

 

La texture

 

rouge allure Chanel Rouge Métal

 

La texture est superbe car elle est fondante, fine pour un résultat intense sur les lèvres avec un fini métallisé irrésistible.

Elle se compose d’une forte concentration en pigments ultra-fins rendant la teinte bien intense dès la première application. Ce qui ne nécessite pas 36 passages de raisin et laisse présager la longue durée de vie de ce produit.

Egalement, composé d’un mélange de vitamine E et d’un esther adhérent pour une longue tenue et une protection optimale des couleurs.

Et, un mélange d’huiles de noix de coco, de ricin et du bois de sappan pour des lèvres lissées, hydratées et protégées des agressions extérieures.

 

Le résultat 

 

rouge métallisé parfait Chanel

 

Cette composition permet d’avoir de jolies lèvres brillantes avec l’impression d’un léger effet plus gonflé que j’apprécie ayant les lèvres plutôt fines.

C’est vraiment très beau et je vous prépare un look Instagram avec ce magnifique rouge porté.

Quant à la teinte, j’ai choisi Rouge Métal (607) qui est un rouge brillant et métallique sans être trop voyant mais plutôt qui sublime les lèvres et met en valeur le teint. Il sera parfaitement raccord avec les premiers hâles de printemps/été et peut aussi bien se porter en journée qu’en soirée.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!