Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Absolu de Parfum Nomade Chloé, un parfum audacieux

20 avril 2020
Test et avis Absolu de Parfum Nomade Chloé

Ayant beaucoup aimé l’eau de parfum Nomade de Chloé, j’ai eu envie de vous faire découvrir son Absolu de Parfum que j’adore porter, qui est très audacieux, très puissant et très longue tenue. On ne peut pas le porter tous les jours mais et de préférence quand il fait très doux dehors. Je le trouve hyper raffiné mais pour en profiter pleinement, il faudra bien le doser. Autant vous dire une seule petite vaporisation suffit pour la journée et même le jour d’après. Su mon écharpe, la senteur est toujours persistante après une semaine.

Il est aussi doté d’un joli côté masculin qui n’est pas déplaisant et change un peu des parfums tendance du moment avec de la rose ou des accords sucrés. Une note qui est d’ailleurs bien entouré pour la rendre plus plaisante et plus sensuelle.

Il ne plaira certainement pas à tout le monde, pas aux nez sensibles et pourra évoquer un parfum trop chic, trop grande dame.

Cela dépendra vraiment de votre ressenti. Moi, quand je le porte, je me sens bien avec cette sensation de m’évader loin des frontières.

 

Présentation Absolu de Parfum Nomade

 

Design

 

Test et avis Absolu de Parfum Nomade Chloé

 

Par-rapport à la bouteille initiale que je connais, on oberve des petits changements dans les détails. Le lien en cuir est plus foncé et celui du bouchon est décoré de petits rivets.

Le parfum est plus oranger soulignant certainement son caractère plus chaleureux.

Si le nouveau design est encore plus sympathique évoquant éventuellement les contrées lointaines du désert et fait écho à mon côté aventurier, tout se joue dans le jus !

 

Les notes

 

Absolu de Parfum

 

Absolu de Parfum Nomade a été conçu par Quentin Bisch qui l’a enrichi d’une dose de sensualité supplémentaire.

Une version qui est donc plus intense et plus enivrante avec un joli travail autour d’une note pourtant masculine, la mousse de chêne.

Cet absolu de parfum devient doux, croquant et juteux avec une mirabelle liquoreuse que l’on a envie de dévorer. Cette belle note en fait un parfum très charnel.

 

parfum femme Chloé

 

Il est enivrant avec la fleur de davana qui est une herbe aromatique. Elle pousse essentiellement dans le sud de l’Inde et est réputée pour son souffle fruité qui est particulièrement puissant je trouve. L’odeur en devient presque florale avec un côté velouté qui est très plaisant.

Néanmoins, cette note peut déplaire du fait de sa puissance qui en est presque exubérante. Moi, j’aime bien car je trouve cette note joyeuse et anti-déprime. Par-contre, comme je le disais en introduction, une toute petite vaporisation suffit.

Les notes de fond révèlent un musc animal et sensuel et un bois de santal moelleux.

 

parfum femme

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Mirabelle

Coeur : Davana, Mousse de Chêne

Fond : Bois de Santal, Musc

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!