Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Promenade au coeur de la flore costaricienne : eau de parfum Guaria Morada Berdoues

18 mai 2020
parfum exotique femme

Gros coup de coeur pour cette eau de parfum super agréable à porter et pas trop entêtante qui sent bon le paradis : Guaria Morada de la Collection Grands Crus Berdoues. De la même collection, j’avais adoré Scorza di Sicilia et très envie de retenter l’expérience avec cette nouveauté qui sent bon l’opulence du Costa Rica. Et, qui rime aussi avec soleil, chaleur, plage, végétation luxuriante, flore et fruits gorgés de soleil.  Pour moi, c’est une réussite avec une jolie puissance fruitée et florale hyper bien travaillée. Une caresse exotique sur la peau…

 

L’eau de parfum Guaria Morada Berdoues

 

eau de parfum Guaria Morada Collection Grands Crus Berdoues

 

La Collection Grands Crus de Berdoues est intéressante car les parfums sont confectionnés avec des assemblages rares et précieux. Et, chaque Cologne est l’expression d’une région du monde.

De très belles eaux de parfums qui font voyager en nous faisant découvrir des senteurs d’ailleurs propres au régions représentées.

Et, pour Guaria Morada, c’est tout à fait ça : en le portant, j’ai la totale sensation d’être ailleurs. Mon imaginaire est totalement stimulé et je me retrouve entourée d’un environnement tropical entre une abondance de fleurs et d’arbres fruitiers.

A porter, c’est que du bonheur ! Frais, floral, fruité avec des accords exprimant la joie et la sensualité, il a tout pour plaire et garde un caractère affirmé.

 

Un hommage à la Guaria Morada

 

parfum Berdoues

 

La Costa Rica c’est donc une végétation luxuriante comme l’exprime ce parfum et pourtant une seule fleur qui pourrait incarner toute la beauté du pays : la Guaria Morada.

Une orchidée de couleur violette qui est l’emblème du Costa Rica et qui a été déclarée fleur national en 1939. Elle est même apparue pendant longtemps sur les billets de 5 colones.

Un symbole de chance et porteuse de bonne fortune qui s’offre encore aujourd’hui pour les grandes occasions.

 

Pour un voyage au coeur des paysages costariciens

 

eau de parfum Guaria Morada Collection Grands Crus Berdoues

 

Effectivement, le nez de ce parfum, Mylène Alran, a choisi de nous faire voyager au coeur des paysages costariciens par le biais d’un savant mélange de fleurs et de fruits.

L’attaque est vive et rafraîchissante avec de l’orange, adoucie et embellie par le coeur floral suave et boisé de l’amyris. Pour amener du caractère et de la tenue, le parfum se termine par une note de patchouli.

Je distingue également d’autres notes comme la poire amenant un côté vert et juteux à ce parfum mais aussi de la vanille qui amène une pointe un peu gourmande. Cela fait penser à la sensation de croquer dans un fruit exotique avec à portée des mains des brassées de fleurs.

Néanmoins, je pense que chaque personne aura une interprétation différente de ce parfum selon sa propre expérience.

 

Sa pyramide olfactive 

 

Tête : Orange du Brésil

Coeur : Amyris

Fond : Patchouli

 

Design et tenue

 

parfum exotique femme

 

La bouteille est assez sobre, cependant son fond est imprimé de fleurs rappelant l’orchidée Guaria Morada et de longues feuilles exprimant la force de la végétation du Costa Rica. Simple et esthétique.

J’ai trouvé la tenue sur moi assez bonne avec la possibilité de faire des retouches en cours de journée.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!