Les fringues | Tendance Mode

Quelles différences entre le jean skinny et slim ?

10 septembre 2020
jean femme

Qu’il s’agisse de mode homme ou femme, les jeans skinny et slim ont envahi le marché. Mais quelles sont donc les différences entre ces deux coupes ? Explications.

 

Le jean skinny : magnifier le corps

 

La coupe de jean skinny permet de pleinement assumer des courbes. Fabriqué en tissu stretch, le jean skinny colle à la peau, épouse toutes les formes. Les morphologies de type H y trouveront particulièrement leur compte. Le jean slim met en avant les formes élancées et se prête particulièrement aux hanches fines dans sa coupe standard. Les petits gabarits se voient grandis par le jean skinny.

 

Parfait pour assumer ses formes

 

Le jean skinny sait également s’adapter aux autres types de morphologie. En taille haute, il épousera vos courbes tout en les maintenant. Votre silhouette s’émancipe, vos rondeurs s’assument pleinement.

 

Pour talons hauts comme pour baskets

 

Porter un jean skinny s’associe parfaitement bien avec des talons hauts. Ceux-ci sont sublimés et élancent d’autant plus votre silhouette. Les baskets, quant à elles, apporteront du volume et seront mises en valeur.

 

Hauts serrés ou ample : le jean skinny s’adapte

 

Les morphologies en H les plus fines seront mises en valeur par des haut serrés, élançant d’autant plus leur silhouette, et grandissant les personnes de petite taille. Les formes assumées seront équilibrées par des hauts plus amples ou des chemises larges.

 

Le jean slim : le nouveau classique

 

La coupe de jean slim s’impose peu à peu comme le nouveau standard. Près du corps, le jean slim met en valeur les mollets tout en restant relativement ample au niveau des chevilles.
Qu’il soit taille haute, taille basse, ou 7/8ᵉ, le jean slim se prête à tous les styles.

 

Mettre en avant ses courbes

 

Les jeans slims sont particulièrement pensés pour mettre en valeur les courbes du corps. Sa coupe serrée permettra aux morphologies de type A et X de s’affirmer. Le fessier a amplement la place de s’émanciper et est d’autant plus mis en avant que le reste du jean colle aux formes du corps. Les morphologies de type H y trouveront également leur compte, l’effet slim aidant à donner du volume et des formes, surtout pour les jeans slims à effet push-up.

Les personnes rondes pourront profiter des jeans slim tailles haute pour définir leurs formes et les sublimer, tout en équilibrant leur silhouette.

 

Du look chic au look rebelle

 

Les jeans slims se prêtent à toutes les modes. Troués ou délavés, en complément d’un t-shirt et de baskets, celui-ci se fait rock et streetwear. Sobre, accompagné de ballerines et de chaussures plates et de hauts ou de chemises serrées, le slim se fait élégant et chic. Sa versatilité est un atout majeur qui en fait un véritable classique moderne.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!