Les chaussures | Tendance Mode

Bottines femmes : 5 modèles à shopper pour cette rentrée 2020 !

11 septembre 2020
Bottines femmes : 5 modèles à shopper pour cette rentrée 2020 !

Les vacances sont finies, bonjour la rentrée ! Pour commencer cette rentrée en beauté, les collections automne-hiver pointent déjà leur nez. En matière de chaussures, le choix est vaste, mais les bottines femmes tiennent le devant de la scène mode. Elles sont indémodables et pratiques, aussi bien pour les beaux jours de septembre que pour la pluie, le froid et le vent des mois suivants. Pour être tendance à l’école comme au bureau, découvrez 5 modèles à shopper pour cette rentrée 2020 !

 

Les Chelsea boots

 

Toutes bottines ne sont pas forcément des bottines Chelsea. On reconnait facilement ces dernières par l’alliance de cuir brillant à deux élastiques sur les côtés. Les adeptes de la mode s’accordent à dire que cette bottine intemporelle répond à tous les besoins en termes de style et de confort : plate, à talon, en cuir, en daim, se déclinant en plusieurs coloris… Les Chelsea boots ne se démoderont jamais.

 

Les bottines à talons

 

Vous vous demandez certainement quel est le grand avantage de ces bottines par rapport aux autres bottines. Les modèles de bottines pour femme à talons permettent de gagner quelques centimètres tout en assurant un confort optimal et une élégance très féminine. Elles se déclinent dans plusieurs modèles, matériaux et coloris. Tout n’est plus que question de goûts et de couleurs. Pourquoi vous en priver ?

 

Les bottines motardes

 

Les bottines motardes ne sont plus réservées qu’aux hommes ! Pratiques, celles-ci couvrent tous les pieds et les tiennent au chaud, à l’abri de la neige et de la pluie. Solides, elles sont faites dans un cuir résistant, avec une épaisse semelle souvent crantée.
Les bottines motardes peuvent s’accorder avec tous les looks : allure totale biker avec un jean noir et un perfecto en cuir, style décalé et tendance avec une petite robe à fleurs, style grunge avec une chemise à carreaux nouée à la taille.

 

Les bottines rangers

 

Révolu le temps où les rangers étaient réservés exclusivement aux hommes ! Les femmes misent sur ces chaussures montantes en cuir pour affirmer leur style. Une jupe bouffante associée à des rangers femmes donne un look princesse rock. Une mini-jupe et des chaussettes hautes, portées avec des bottines rangers à lacets, assurent un look plus « girly ». Tandis qu’un jean et un perfecto se rapprochent de la tendance néo punk. Quant à celles qui veulent donner une allure grunge à la tenue la plus sage, une paire de bottines rangers est le must de leur dressing !

 

Les boots de cowgirl

 

Les boots de cowgirl ont fait un retour fracassant cette rentrée. Plus faciles à porter que les hautes santiags, il existe un nombre impressionnant de modèles de ces chaussures traditionnelles qui s’adaptent à tous les styles. Très tendances quelle que soit la saison, elles se portent aussi bien l’été avec une robe que l’hiver avec un pantalon. Cette modularité en fait un élément incontournable du dressing de chaque femme.
Avec la large gamme de bottines femmes disponibles, vous trouverez sûrement celles qui vous conviendront le mieux et qui iront avec votre garde-robe.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!