J’ai été particulièrement séduite par l’ambiance chaleur méditerranéenne de Terra di Gioia de Giorgio Armani. Il est enveloppant, sensuel, chaleureux, estivale…
Cette collection Acqua di Gioia est décidément très séductrice. Après avoir testé et approuvé Ocean di Gioia, j’ai voulu retenter l’expérience avec cette toute dernière création plutôt opulente.
On n’est pas du tout sur une senteur légère et fraîche comme on a souvent l’habitude de voir l’été, mais quelque chose de plus intense, chaleureux travaillé avec beaucoup de gourmandise.
Les bouteilles aussi m’attirent beaucoup, simple aux courbes organiques et très élégantes avec leurs bouchons en forme de galets tout doux.
Terra di Gioia le parfum qui évoque la chaleur des terres méditerranéennes
Terra di Gioia Giorgio Armani a été conçu avec l’ambition de capturer l’ambiance intemporelle et enchanteresse des terres méditerranéennes avec pour paysage les dunes de sable voluptueuses, les roches ambrées et les vastes étendues marines.
C’est pour cela que le bouchon est de couleur ocre évoquant les teintes que l’on voit souvent en méditerranée dans les terres.
J’aime beaucoup la forme du flacon que l’on prend facilement en main, élégante qui pourrait rappeler une goutte d’eau.
Les notes de Terra di Gioia
Terra di Gioia c’est une ouverture sur un accord pétillant de notes d’agrumes associées à une douce poire juteuse. Ensuite, le parfum explore rapidement les sentiers floraux avec du jasmin et de la fleur d’amandier agréables, opulents et envoûtants. Ces deux notes amènent beaucoup de chaleur et de sensualité à ce parfum. Elles sont très présentes et sont les notes qui prédominent caressées par les notes de fond de musc ambré accentuant sur la sensualité torride et la gourmandise.
Sa pyramide olfactive
Tête : Accord de fleur d’amandier – Pétillant et tendre, il fusionne avec les notes de poire, de bergamote et de mandarine
Coeur : Jasmin – En exclusivité pour Armani, cette senteur est extraite de façon unique afin de préserver son intensité
Base : Bois ambré – Crée un sillage doux et enveloppant, semblable à une infinie caresse
Mon avis sur Terra di Gioia
Ce parfum qui évoque la chaleur méditerranéenne des paysages du sud est vraiment agréable à porter, surprenant quand on s’attend à une senteur fraîche. Je trouve qu’il tire beaucoup sur le sucre que peut amener la fleur d’amandier et particulièrement le jasmin que le bois ambré met particulièrement en avant.
On arrive à imaginer le soleil, la chaleur, les paysages floraux mais dans une version quand même particulièrement sirupeuse. Pourquoi pas ? Après tout, on imagine et on ressent les paysages méditerranéens comme une carte-postale sexy et envoûtante et je pense que c’est tout à fait l’atmosphère de ce parfum.
Même si je le trouve peut-être un peu trop moderne et qui colle aux standards de la parfumerie à la mode, il se porte bien. Sa fragrance reste très agréable. On peut facilement vaporiser Terra di Gioia à tout moment de la journée et toutes les tranches d’âge pourront facilement l’apprécier.
Un parfum sympa ! 😉