Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Histoire des parfums Van Cleef & Arpels

5 août 2019

Van Cleef & Arpels est une histoire d’amour, une histoire d’amour exprimée en bijoux nobles et en parfums exquis. Cela a commencé lorsque l’artisan néerlandais Alfred Van Cleef, un expert dans la taille de pierres précieuses – est tombé amoureux d’Estelle Arpels, la fille d’un marchand de ces pierres. Il avait 24 ans. Elle n’avait que 19 ans.

Aujourd’hui, les femmes du monde entier aiment porter Van Cleef & Arpels sur leur corps, des parfums précieux disponibles sur Incenza. De nos jours, bien sûr, chaque nom de joaillerie digne de ses diamants à un parfum mais le chef-d’œuvre extravagant floral aldéhyde floral de VC & F First était en effet un véritable repère de parfum.

 

parfum First Van Cleef & Arpels

 

Lorsque Jean-Claude Ellena a été chargé de créer First pour la maison de parfum en 1976, il s’agissait littéralement du premier «parfum de bijouterie » au monde. Pierre Arpels (de la dynastie VC & A) rêvait d’un parfum à l’image de ses bijoux : discret mais précieux, fugace mais très présent. Arpels a également évoqué la relation entre un bijou et un parfum. À l’époque, VC & A a dévoilé le révolutionnaire First. Pour lui, ce sont les deux ornements des femmes, une robe fait partie de la garde-robe d’une femme. Ses chaussures et son sac à main sont des accessoires. Mais pour lui un bijou n’est pas un accessoire. Ni un parfum. Pour lui, le parfum est la parure finale.

 

collection extraordinaire Van Cleef & Arpels

 

Avec son équilibre parfait de notes fleuries, chaudes, aldéhydiques et épicées, First est devenu un repère, intemporel et sublime. D’abord, ça sent cher. C’est l’équivalent du parfum de ces arrangements floraux que l’on voit dans les lobbys des hôtels chers.

Depuis lors, Van Cleef & Arpels continue de travailler avec plusieurs des plus grands nez du monde, notamment Nathalie Lorson (pour le gourmand So First) et Antoine Maisondeau, qui a travaillé sur Féerie, avec son flacon à facettes unique «féerique». Mais ce qui a aussi excité la communauté de parfum est le Van Cleef & Arpels Collection Extraordinaire inspiré par la beauté de la nature, la capture des fleurs spécifiques dans les parfums comme Gardénia Pétale, Muguet Blanc, pimentée Lys Carmin et précieux Oud, exprimant le côté délicat de ce bois exotique si populaire.

Pour de nombreux parfumeurs, Van Cleef & Arpels est donc une histoire d’amour moderne.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!