Le Teint Tendance beauté

Purifier sa peau avec le gel nettoyant gommant Sisley

test et avis gel nettoyant gommant visage Sisley

Toujours en quête d’une peau parfaite, en ce moment je cherche à purifier ma peau qui subit pas mal en ce moment les aléas du temps. Je suis très souvent à l’extérieur en train de nettoyer donc ma peau se prend en pleine face, c’est le cas de le dire, vent, pluie, soleil…Donc pour ne pas qu’elle s’abîme, je la protège et je la nettoie en profondeur.

Depuis quelques années, je ne me tourne que vers des soins totalement adaptés à mon type de peau (sensible) et la plupart du temps vers des marques que j’aime. Comme la marque Sisley, qui propose des soins luxueux mais qui ont fait leurs preuves sur ma peau. Une marque que j’adore car elle utilise des extraits naturels de plantes et des huiles essentielles offrant une plénitude sensorielle très plaisante. Quand j’utilise un produit Sisley, j’ai la sensation de m’accorder un vrai moment de détente avec les textures et senteurs des soins.

C’est pour ces différentes raisons que je me suis orientée vers leur gel nettoyant gommant pour purifier ma peau et m’accorder une pause bien-être très appréciée en ce moment où je travaille pas mal sur mon PC et en extérieur.

 

Présentation du gel nettoyant gommant Sisley pour purifier sa peau

 

gel nettoyant gommant visage Sisley

 

Ce gel nettoyant gommant fait office de nettoyant mais aussi de gommage pour éliminer les cellules mortes et les impuretés.

On nous dit que sa texture gel nettoie en douceur, certes, mais les microparticules qui exfolient l’épiderme ne sont pas si petits avec une sensation de gratouillement mais qui n’est pas irritante, en tous les cas sur ma peau. Une fois nettoyée et rincée, le visage est tout frais avec une sensation de confort. Je précise qu’il faut réaliser ce gommage sur peau humide par légers mouvements circulaires du bout des doigts. Pas besoin de frotter ! 😉

 

soin visage Sisley

 

Sa formule reste suffisamment douce pour pouvoir utiliser ce soin entre 3 à 4 fois par semaine. Ce qui est sympa quand on veut un effet vivifiant sur le visage et obtenir une peau plus lumineuse.

L’effet vivifiant vient donc des microparticules et également des extraits naturels de citron et d’huiles essentielles de verveine exotique et de lavande qui réveille la peau et l’esprit. Ce qui donne un parfum très naturel, presque botanique mais qui réveille l’esprit en douceur. C’est pour cette raison que j’aime particulièrement utiliser ce nettoyant gommant le matin.

 

soin pour purifier sa peau

 

Les principes actifs du gel nettoyant gommant Sisley

 

  • le citron : il tonifie et ravive l’éclat du teint
  • l’huile essentielle de lavande : pour apaiser
  • l’huile essentielle de verveine exotique : pour rafraîchir et tonifier

 

Le mot de la fin

 

gel nettoyant gommant visage Sisley

 

Pour conclure, et vous donner mon avis final, je voudrais dire que j’ai beaucoup aimé ce produit qui peut s’utiliser assez régulièrement et qui fait un bien fou. Après l’avoir rincé, je sens ma peau revigorée et toute propre. C’est très agréable et je trouve ma peau vraiment purifiée.

La senteur, au début m’a étonné, car elle correspond vraiment à celle d’un soin naturel et si Sisley travaille avec des ingrédients naturels, la marque ne l’est pas à 100%. Entre le citron, la lavande et la verveine, on est clairement sur des parfums du Sud qui sentent bon la Méditerranée ! On se sent un pied dans les vacances d’été avec ce gel nettoyant gommant. De quoi purifier sa peau et son esprit de toutes les impuretés et pensées sombres ! 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.