Le corps Le Teint Tendance beauté

Je teste les soins solaires Ecran Laboratoires Genesse

tests et avis soins solaires Ecran

Pour la première fois, je teste les soins solaires Ecran des Laboratoires Genesse. Je ne connaissais cette marque que de nom et je suis ravie de la découvrir mieux car j’ai apprécié les effets sur ma peau. Je les trouve particulièrement performants avec des textures super agréables et des senteurs estivales parfaites.

Aujourd’hui, je vais donc vous détailler plusieurs produits de la marque afin de vous permettre de faire votre choix plus facilement.

 

Les soins solaires Ecran en détails

 

La gamme bronze +

 

Les huiles sèches protectrices SPF 30 et 50

 

tests et avis soins solaires Ecran

 

Déjà, je précise que la majorité des soins solaires de protection Ecran sont divinement parfumés surtout cette gamme. Ils sentent l’été, le bord de mer, entre notes marines, vanille et coco c’est vraiment le bonheur.

Cette huile sèche est génial pour protéger en quelques vaporisations avec une texture huile qui sèche rapidement et laisse la peau satinée et parfumée.

Elle ne contient pas d’autobronzant et pourtant grâce à la technologie Pure Bronze, elle active de + de 55% la mélanine pour un bronzage plus rapide, naturel et uniforme.

Sa formule associe le Cellular Defense® pour offrir une protection optimale contre les coups de soleil et le vieillissement cutanée.

Pour toutes ses différentes caractéristiques j’adore ce produit très pratique à utiliser, sans effet gras et collant, performant et qui sent si bon !

 

La brume huile sèche protectrice SPF 30

 

brume protectrice

 

Le même principe que les huiles sèches mais cette fois en format brume pour une sensation plus fraîche et une application encore plus simplifiée même la tête du tube en bas ! 😉 Quand il fait bien chaud, l’application brume est particulièrement appréciée !

La formule est invisible, non collante et résistante à l’eau !

Les soins solaires sous forme de brume ont toute ma préférence car ils sont pratiques à utiliser et on peut atteindre plus facilement toutes les zones du corps.

A noter que pour cette gamme Bronze+, les formules sont biodégradables.

Néanmoins, je note la présence d’un allergène qui ne me plait pas trop dans la formule. Dommage car le reste, texture, odeur, pénétration et protection est parfait.

 

La gamme Protection Hydratation

 

Une gamme qui est dotée d’une formule antioxydante enrichie en vitamine C qui allie protection et hydratation. C’est la gamme parfaite pour partir à la plage tout en étant bien protégée !

 

Le spray protecteur SPF 30

 

Pour cette gamme, la senteur est différente, beaucoup moins esprit bord de mer que Ecran Sun. Néanmoins, c’est un parfum agréable, de propre comme une crème standard.

La texture est très agréable, c’est une crème hyper légère qui apporte de l’hydratation à la peau et la rend toute douce. A chaque fois, c’est un vrai plaisir à utiliser tous comme les précédents soins ! On est loin des textures lourdes qui font de grosses traînées blanches. Tout ça c’est fini avec les produits Ecran, on se sent léger(ère) quand on les applique.

Une absorption rapide, une résistance à l’eau, une formule photostable et non collante et sans paraben.

 

Les brumes protectrices SPF 30 et 50

 

brumes protectrices Ecran

 

Le même principe que le spray mais sous forme de brume là aussi pour plaire à tout le monde.

Si je devais choisir entre le spray et la brume, ce serait difficile car je trouve les deux utilisations sympa et pratiques. Néanmoins, la brume a ses avantages mais est peut-être moins pratique à utiliser quand il y a du vent. J’ai envie de dire dans le jardin, la brume et à la plage le spray ! 😉

 

La gamme Protection Naturals

 

La gamme Protection Naturals est une gamme plus respectueuse aux ingrédients biodégradables et aux algues marines Bio.

 

Les sprays protecteurs SPF 30 et 50

 

soins solaires respectueux

 

On reste toujours sur le même principe que les précédents sprays mais avec une formule plus respectueuse. L’absorption du produit est toujours aussi rapide, sans effet collant, la texture reste légère et elle résiste à l’eau. Les produits ne sont pas dotés de senteurs particulières.

 

Les soins après-soleil

 

soins après-soleil

 

Après une bonne séance bronzette, les soins après-soleil sont très importants également pour réparer la peau et l’apaiser.

Comme le lait après soleil réparateur+ à l’aloe vera ou encore le lait nutrition 48 h idéal pour peaux sèches qui contient de la vitamine F.

Il existe aussi la version prolongateur de bronzage sans autobronzant mais à la provitamine B5 que j’adore aussi avec sa texture toute fraîche et légère.

 

Les soins solaires visage

 

soins solaires pour le visage

 

Ecran propose plusieurs soins solaires pour le visage pour tous les besoins.

Vous avez la crème avec un indice SPF 50 qui résiste à l’eau et protège des effets des infrarouges. Celle-ci est anti-rides, anti-tâches et hydratante. La texture est pas mal, pas trop épaisse, pénètre rapidement et sent super bon comme légèrement citronnée.

Cette crème existe en version teintée pour un teint unifié et naturel.

Vous avez la crème solaire visage standard indice SPF 50 et également la crème pour appliquer après les expositions au soleil qui va apaiser et avoir un rôle anti-tâches. C’est une texture fluide douce et fraîche très agréable qui va rendre le teint plus unifié et lumineux. Ce dernier produit est celui que je préfère de la sélection soins solaires visage.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.