Lifestyle Vie pratique

4 idées pour protéger son intérieur des regards indiscrets du voisinage

stores Avaeta

Depuis quelques mois, nous avons pu approfondir la question de savoir comment protéger son intérieur des regards indiscrets du voisinage. Ici, nous subissons un gros vis à vis avec une maison en face que nous pensions tranquille. Mais, on a vite découvert deux voisins curieux du moindre de nos faits et gestes. Donc, en plus de mettre les points sur les i, on a tenu à s’isoler d’eux au maximum. Cela nous a permis de connaître différentes astuces pour éviter au maximum les regards inquisiteurs ! Et ça marche car nous avons réussi à envoyer des signaux forts comme quoi leurs regards nous dérangeaient et étaient nuisibles.

Ainsi, j’ai eu envie de vous livrer toutes les informations que l’on trouvé et que l’on trouve judicieuses.

 

Nos conseils pour protéger son intérieur des regards indiscrets du voisinage

 

La pose de rideaux ou de store

 

Selon ses préférences, il vaut mieux, pour être vraiment tranquille, poser des rideaux ou/et des stores à ses fenêtres. On va aimer le côté esthétique d’un voilage qui bouge avec l’air et laisse passer la lumière. Ou d’un double rideau avec des imprimés en concordance avec notre intérieur.

Personnellement, je préfère le côté net et pratique d’un store. Idéalement, un store double sur mesure comme celui de Avaeta (Bella Rock et voile Haze Pure) est celui que je trouve le plus intéressant.

 

stores Avaeta

 

Un système ingénieux avec un store voile blanc qui permet de préserver l’intimité de la maison tout en laissant passer la lumière. Et, un store occultant qui permet de bloquer les regards indiscrets le soir quand on allume la lumière et de bien dormir la nuit ou quand on veut faire une sieste.

En plus, il existe de nos jours différentes sortes de stores pouvant répondre à toutes les envies. Je craque particulièrement sur l’esthétisme des stores bateau (avec leurs effets tissu), les stores vénitiens ou encore les stores californiens qui ont eux des lames verticales.

J’aime le fait qu’ils soient modulables et que l’on peut jouer avec la lumière extérieure en fonction de nos envies.

 

Les plantes

 

conseils pour protéger son intérieur des regards indiscrets du voisinage

 

Les plantes sont un atout particulièrement efficace pour lutter contre les regards extérieurs. Il suffit d’en mettre devant vos fenêtres en pots ou dans des jardinières selon vos possibilités.

Par exemple, dans la cuisine, j’ai opté pour des plantes touffues, du lierre et des orchidées. Et, sur la terrasse, nous avons mis de grands bambous.

De cette façon, nous nous sentons bien dans notre cocoon, l’intérieur est décoré et il est beaucoup plus difficile pour les voisins de regarder à l’intérieur.

 

Les stickers et films adhésifs

 

Pourquoi ne pas aussi miser sur les stickers et/ou films adhésifs que l’on colle directement sur les vitres de nos fenêtres ? En la matière, il existe pas mal de modèles allant de la simplicité aux  aux envies les plus originales.

Ces revêtements adhésifs sont plutôt simples à installer puisqu’il suffit de nettoyer la vitre en question et d’appliquer le film avec une raclette en évitant au maximum les bulles d’air.

On peut les repositionner, les dépolir ou les ajourer pour laisser passer plus ou moins la lumière dans notre intérieur.

Un système efficace mais pas si pratique pour le nettoyage des vitres et sa durée de vie. Ces stickers s’abîment avec le temps et peuvent se décoller ne présentant plus l’aspect esthétique du début.

 

L’effet miroir sans tain

 

Je trouve que les vitrages ou les films adhésifs qui reproduisent l’effet miroir sans tain sont des alternatives intéressantes pour faire un énorme pied de nez à nos curieux voisins car ils vont refléter l’extérieur. Notre intérieur est complètement préservé et nous pouvons conserver une visibilité totale sur les extérieurs.

Personnellement, ce n’est pas la solution que je privilégie en priorité car on perd un peu de luminosité et l’effet miroir peut s’inverser si la lumière intérieure est plus importante que celle de l’extérieur !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.