Lifestyle Mes Gourmandises

Délicieuse surprise avec les thés savoureux Bio Thés du Monde chez Les Jardins d’Aphrodite

thés savoureux Les Jardins d'Aphrodite

En tant que grande amatrice et consommatrice, j’apprécie particulièrement les thés savoureux de préférence avec des ingrédients naturels. Il existe plusieurs marques que j’aime mais les deux que j’ai goûté récemment se sont avérés délicieux. Des goûts vraiment présents et des mélanges appétissants où l’on distingue bien les petits morceaux de fruits.

Les deux pépites que je vais vous présenter proviennent de la boutique Les Jardins d’Aphrodite qui sont donc spécialisés dans la créations de thés et d’infusions.

Pour moi qui suis justement en recherche de saveurs plus authentiques, plus intéressantes et composées avec des ingrédients naturels, cette marque est faite pour moi ! 😉

 

Présentation des thés savoureux Les Jardins d’Aphrodite

 

Le respect des ingrédients utilisés

 

thés savoureux Les Jardins d'Aphrodite

 

On est nombreux et nombreuses à se diriger vers des produits plus respectueux pour l’environnement et notre organisme. Je vous avoue que j’ai limité considérablement ma consommation de produits alimentaires industriels car il y a beaucoup de choses que je digère mal. Je me suis lassée du goût également de ces produits et de leur pouvoir nutritif insuffisant.

Chez Les Jardins d’Aphrodite, tous les produits proviennent de l’agriculture Bio contrôlée qui renonce entièrement à l’utilisation d’engrais et de pesticides chimiques. L’entreprise est certifié bio pour le marquage, la réception de produits, le stockage, la réparation et l’expédition des marchandises.

Leurs recettes sont assemblées en collaboration avec des professionnels de la restauration, du monde du thé et des phytothérapeutes ! Ainsi, on a vraiment un éveil des sens intense avec les couleurs, les parfums, les goûts et en plus les effets des plantes utilisées sur l’organisme !

D’ailleurs, les thés proviennent de petits producteurs qui perpétuent les traditions de la culture et les plantes viennent directement des derniers herboristes de France.

 

Le sublime visuel des thés

 

thé vert parfumé fraise pêche

 

En plus d’être des thés savoureux, ils sont aussi très beaux à regarder car on peut visualiser tous les détails.

Par exemple, pour la référence Bio Thés du Monde Maté et Thé Vert, je peux distinguer les morceaux d’agrumes et de fraise, les raisins secs (entiers) et les différents thés utilisés. C’est un bonheur à contempler. On a vraiment envie de plonger dedans. L’autre référence que j’ai testé est un Thé Vert Parfumé Fraise Pêche et là aussi on peut distinguer de beaux morceaux de fraise, des morceaux d’ananas qui ressemblent à d’adorables petits sucres cristallisés, les pétales de fleurs de souci et les morceaux de pêche. Un régal pour les amateurs et amatrices de thés qui apprécient ce moment où l’on prélève notre quantité de thé à faire infuser. C’est un moment où ce tableau d’éléments naturels et odorants invitent à la relaxation.

 

Les parfums enivrants

 

Maté et thé vert

 

Les parfums de ces deux thés m’ont vraiment enivré ! J’adore particulièrement plonger mon nez dans ces deux boîtes odorantes où je peux aisément en distinguer les différentes saveurs.

Le « Maté et Thé Vert » est reconnaissable avec le parfum du raisin sec qui amène une gourmandise et en font un véritable délice mélangé aux notes d’agrumes, de fraise, de pêche et de mangue.

Il suffit de fermer les yeux pour se sentir transporter.

L’autre référence, « Thé Vert Parfumé Fraise Pêche » est également bien axé sur les fruits avec le sucre gourmand des morceaux d’ananas confits !

 

Une grande variété de thés

 

Pour vous convaincre et faire ma petite wishlist, je suis allez chercher d’autres références susceptibles d’être aussi savoureuses que celles que j’ai testé.

  • Le Thé Noir aux epices : « Thé noir premium Assam d’Inde et un cocktail tonique d’épices chaudes : Gingembre, Guarana, racines de Réglisse, Poivre rose, clou de Girofle et Cardamone » parce que je suis particulièrement amatrice de thés noirs épicés notamment pour me booster le matin
  • Le Chaï Basque : « Thé noir de Ceylan, piment d’Espelette, noix de muscade et grué de cacao », cette référence me fait particulièrement envie pour cette notes qui semblent intenses et épicées
  • Love Bordeaux : « thé noir Bio gourmand aux saveurs du cannelé de Bordeaux » parce que j’aime les notes gourmandes dans les thés
  • Blend thé vert premium Bio, Matcha du Japon et épices dynamiques : « Un thé vert premium Sencha de Chine doux, un thé vert Matcha du Japon précieux en minéraux, Gingembre, Cardamone, Anis, Fenouil, Curcuma, clous de Girofle« 

 

Les deux thés testés

 

Maté et Thé Vert Détox Fruité

 

thés savoureux Les Jardins d'Aphrodite

 

Le Maté est un thé riche en caféines qui est excellent pour les sportifs et qui en plus favorise la digestion et l’élimination des toxines. Le Maté et Thé Vert Détox Fruité est composé de : « Maté vert d’Argentine (47%), thé vert Deajak de Corée (15%), citron, raisin, morceaux d’orange, morceaux de fraises, coquelicot, arôme naturel de pêche et de mangue bio« .

On peut le consommer froid ou chaud.

Moi, j’ai toujours préféré consommer mes thés et tisanes chaudes certainement par habitude.

Son goût particulièrement fruité et fleuri saura vous séduire avec des notes exotiques de litchi ! Je l’adore même s’il me faut encore plus de moments de dégustation pour en définir toutes les subtilités !

 

Thé Vert Parfumé Fraise et Pêche

 

thés savoureux Les Jardins d'Aphrodite

 

Le Thé Vert Parfumé Fraise Pêche est un assemblage aux fruits d’été, composé de thé vert Sencha BIO de Chine, d’ananas, de pêche, de fraise et fleurs de souci. Celui-ci est tout autant délicieux que le précédant avec des notes fruitées également gourmandes et acidulées que je laisse infuser juste entre 1 à 2 minutes. Il faut que ce thé reste doux en bouche pour l’apprécier comme il se doit.

 

Pour terminer

 

Pour moi, le bon thé c’est comme le bon vin, il me faut de nombreuses dégustations pour en apprécier les notes et toutes les subtilités. Cela dit, je peux vous assurer que les deux références que j’ai testé sont absolument délicieuses avec tout ce qu’on aime. Un visuel et un parfum enivrant, des saveurs authentiques et savoureuses. Et, le choix des références que vous pourrez recevoir en doypack, en sachet individuel pour se faire une idée ou comme moi dans des jolies boîtes carrées métalliques qui ferment parfaitement pour mieux conserver le thé. Sur les boîtes, tout est indiqué, le temps d’infusion, la température d’infusion et même la date de consommation.

Je suis vraiment satisfaite de cette découverte et je suis curieuse de découvrir d’autres références de thés savoureux !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.