Ma tignasse Tendance beauté

Je teste les soins capillaires naturels FORVIL

présentation, tests et avis soins capillaires naturels Forvil

Il est très difficile pour moi de trouver des soins capillaires naturels qui conviennent à mes cheveux longs, épais et ondulés. Le trio gagnant qui demande un entretien conséquent avec des ingrédients parfaitement adaptés à la nature de mes cheveux. Quand je lave mes cheveux avec un soin bio classique, j’ai la sensation qu’ils n’ont pas gagné en éclat et s’assèchent rapidement.

Récemment, mon chéri m’a vanté les mérites des soins FORVIL, une marque que je ne connaissais absolument pas et qui pourtant existe depuis longtemps. J’ai pu remarquer à quel point ses cheveux étaient doux, souples et dégageaient une odeur particulièrement agréable et fraîche et ce pendant plusieurs jours. Ce que je trouve assez rarement finalement dans mes produits capillaires standards.

Ainsi, j’ai pensé que ce serait intéressant de vous présenter ces soins capillaires naturels que nous sommes nombreuses et nombreux à ne pas connaître.

 

Les soins capillaires naturels FORVIL

 

Présentation

 

présentation, tests et avis soins capillaires naturels Forvil

 

FORVIL, que je ne connaissais pas, est pourtant une marque française emblématique avec des parfums comme La Perle Noire, réalisée en hommage à Joséphine Baker. Ou encore, Corail Rouge au succès retentissant et la Brillantine FORVIL destinée à la base aux femmes dont les cheveux permanentés étaient très secs.

Et pourtant, l’histoire commence dans un petit laboratoire de dentifrice, en 1837 pour être précis, avec « Les Dentifrices du Docteur Pierre ».

Vous saviez qu’à cette époque les pâtes dentaires étaient constituées d’un mélange de miel, de vinaigre et de sel ? Le Docteur Pierre Mussot a réalisé une innovation en la matière en proposant une formule à base d’eau de menthe et à base d’extraits de plantes aromatiques.

Une expertise telle qu’elle plu à la société Forval dirigée par Léo Flink, un visionnaire de génie spécialisé dans les parfums prestigieux et les produits de beauté de luxe.

C’est en 1924 que naquit la Maison FORVIL qui a su associer le savoir-faire hérité du Docteur Pierre, expert pharmaceutique, à l’élégance olfactive de la parfumerie.

Et aujourd’hui, en 2021, la maison renaît de ses cendres et des dégâts matériels dûs à la grande guerre, une période sombre de laquelle elle n’arrivera malheureusement pas à se remettre.

Elle propose ainsi une gamme de soins capillaires naturels, respectueux des origines visionnaires de FORVIL à l’efficacité remarquable et aux senteurs délicates. A noter que certaines références atteignent plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Le pourcentage des ingrédients naturels restent importants dans l’ensemble des références.

 

Les soins capillaires naturels testés

 

Avant de présenter les 3 soins capillaires que j’ai testé, il faut savoir que chaque produits est doté d’un complexe végétal supplémentaire aux 8 extraits végétaux : le complexe CAPILOXEDYL.

 

complexe Capiloxedyl

 

Une association inédite de végétaux reconnus pour exercer chacun une action bénéfique sur le cuir chevelu et agir sur le bulbe du cheveu.

Elle va nourrir en profondeur, favoriser la circulation sanguine, favoriser la pousse, assainir le cuir chevelu et révéler des propriétés antioxydantes.

 

Le shampoing doux ultra-brillance

 

shampoings Forvil

 

Ce produit est doté d’une formule très douce que l’on peut utiliser quotidiennement sur tous les types de cheveux même les plus fragiles leur apportant brillance et légèreté.

Un soin capillaire naturel composé d’aloé vera BIO, d’extrait d’Algue Laminaire Bio et d’Eau de Mer reconnue pour sa richesse en minéraux. La chevelure est ainsi purifiée et révèle une élégance aérienne inédite lui permettant de briller de tout son éclat.

Le Complexe Végétal Capiloxedyl vient compléter cette formule en nourrissant en profondeur avec un effet assainissant, anti oxydant, favorisant la repousse des cheveux.

La senteur agréable, fraîche d’herbe coupée et presque marine, un poil familière et totalement unisexe, le packaging rétro-chic, viennent compléter les charmes de ce soin hautement performant.

 

Le shampoing nourrissant réparateur

 

shampoing Forvil

 

Cette référence s’adresse aux cheveux fragilisés afin de les nourrir et réparer intensément.

Un soin qui contient de l’Eau de Mer reconnue pour ses propriétés reminéralisantes, de l’Huile d’Argan, de l’Huile d’Avocat Bio et un extrait de Chondrus Bio (une espèce d’algue gélifiante) permettant de restituer une chevelure plus épaisse, fortifiée tout en ravivant l’éclat de la couleur.

La chevelure brille de mille reflets, c’est un très joli résultat avec en prime la subtile odeur qui se dégage au moindre de nos mouvements.

Et bien sûr, nous retrouvons le Complexe Végétal Capiloxedyl.

A noter que le parfum est particulièrement bien travaillé car il est très évolutif. On pense reconnaître son odeur mais sans jamais vraiment être sûre entre l’idée d’un fruit ou d’un beurre végétal.

On alterne entre la note ronde et crémeuse et la note sucrée. C’est aussi agréable que déroutant !

 

L’après-shampoing revitalisant démêlant

 

présentation, tests et avis soins capillaires naturels Forvil

 

Cet après-shampoing est un peu mon coup de coeur avec sa formule riche, gourmande et généreuse constituée de Beurre de Karité, d’Huile d’Avocat BIO et d’Extrait de Criste Marine BIO.

Une texture agréable à appliquer qui est très facile à rincer et qui va rendre les cheveux doux et éclatants.

Les cheveux fragilisés vont l’adorer pour nourrir et réparer la fibre capillaire, traiter les pointes, lisser et démêler.

Ce soin est évidemment doté du Complexe Végétal Capiloxedyl et de son identité olfactive laissant penser à des senteurs de produits de maquillage avec des notes de poudre rose alternant avec une senteur fruitée.

A chaque soin, le défi est de comprendre ce que les parfums nous évoquent et c’est très intéressant ! 😉

 

Pour terminer

 

Les soins capillaires FORVIL sont vraiment une découverte de taille avec une efficacité redoutable pour avoir de beaux cheveux, nourris, doux, brillants, souples, sans frisottis dégageant des parfums délicieux.

On est surpris par ces senteurs que nous n’arrivons pas vraiment à définir et pourtant qui évoquent des souvenirs d’enfance et aussi par les textures moins moussantes que des soins capillaires standards et pourtant bien plus performantes.

J’ai apprécié le pouvoir démêlant de l’après-shampoing qui est très correct et que je ne retrouve pas dans d’autres produits capillaires naturels.

C’est une très belle marque et de grande qualité à « redécouvrir » proposant de beaux produits efficaces et parfumants aux formules naturelles.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.