L’Ecrin Couture de Dior est une petite merveille avec ses couleurs de maquillage iconiques qui sont vraiment parfaites à porter au quotidien et en toutes circonstances. Tout le nécessaire est présent avec le miroir et 3 pinceaux. Ce qui est tout de même le plus incroyable avec cet objet très couture, c’est son écrin chic et luxueux à souhait. J’en ai rarement vu d’aussi somptueux pour une palette de maquillage. Le tout est d’ailleurs protégé dans une pochette velours et dans une boîte sublimement décorée de motifs floraux et de constellations.
L’ensemble est vraiment renversant !
L’Ecrin Couture Dior et sa palette aux couleurs de maquillage iconiques
Les contenants
On peut parler de plusieurs contenants pour cet Ecrin Couture Dior aux couleurs de maquillage iconiques. En effet, non seulement la palette est présentée dans une boîte en carton magnifique mais aussi protégée par une pochette velours. Tous ces détails font de ce produit un objet collector qu’il est d’ailleurs difficile à entamer. Mais, après avoir pris le temps de longuement observer les détails des gravures sur les fards, je vais passer à l’action ! On ne peut pas laisser de si belles teintes dormir ! 😉
La boîte est tellement incroyable avec ses motifs de constellations et de fleurs dessinés par Pietro Ruffo (un artiste d’art italien contemporain) qu’il est difficile de ne pas la garder. Du doré sur un fond bleu nuit qui invite aux rêves et à l’imagination.
On découvre à l’ouverture de cette belle boîte, une petite pochette toucher velours où est cousu un petit emplacement pour le pinceau blush.
J’ai été totalement bluffée quand j’ai découvert l’écrin complètement revêtu de velours à la manière d’une minaudière et doté d’un magnifique levier qui s’abaisse pour ouvrir la palette. Ce levier est également doré et gravé de ces motifs fantastiques de fleurs et de constellations. Pour encore plus de protection, la palette est fermée à l’aide d’aimants.
Le contenu
Avec cet écrin, on ne sait pas ce qui est le plus beau, l’extérieur ou l’intérieur ? Les fards à paupières sont également gravés de motifs floraux et de constellations pour reprendre le thème jusqu’au bout créant une parfaite harmonie. On est complètement plongé dans l’univers onirique voulu par la maison Dior.
A l’intérieur, on découvrir 12 compartiments de maquillage pour l’ensemble du visage. Il s’agit de :
- un très bel enlumineur chair avec de fines particules nacrées offrant des reflets variées
- deux blush nacrées également avec un rose candy très doux et en plus soutenu
- 4 teintes pour les lèvres du rose soutenu au rose plus doux pour coller à toutes les envies
- 5 fards à paupières dans des teintes marron allant de claires à foncées nous permettant de travailleur sur l’intensité du maquillage avec une autre teinte très claire pour le coin interne de l’oeil par exemple. Les marrons sont chauds, lumineux, vibrants tout ce que l’on aime ! La pigmentation est également au rendez-vous avec toute la grâce et la subtilité propre à la maison.
- sans oublier deux applicateurs à double embouts pour appliquer les fards et les rouges à lèvres
Ma préférence va pour les fards à paupières que je trouve à croquer et l’enlumineur que je trouve subtil et léger ! On voit nettement sur la peau que l’application est très fluide et que les teintes des fards à paupières s’étirent à volonté avec un toucher très fondant ! De vraies caresses ! 🙂
Le mot de la fin
Que rajouter de plus mise à part le fait que je trouve cet objet somptueux et très élégant. L’écrin est une petite perfection alliant luxe et sobriété. Le maquillage est d’une élégance folle avec des teintes que j’adore utiliser aussi bien en journée qu’en soirée. Elles sont tellement belles qu’elles vont avec tout et savent sublimer un visage avec le plus grand des raffinements !