Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté du parfum lumineux et espiègle de Mugler : Innocent. Il est pourtant merveilleux avec absolument tout ce que j’aime retrouver dans mes parfums.
Il est aussi innocent qu’en réalité assez complexe du fait du travail autour des différentes notes qui en font un jus de pur plaisir. On y trouve des agrumes, des fruits rouges, de la fraîcheur, une note aquatique, de la gourmandise et un ensemble parfaitement harmonieux.
Pour moi, cette eau de parfum est une magnifique réussite, une senteur qui nous colle à la peau et nous lâche plus. Elle est comme un petit nuage moelleux avec une ambiance cocooning douce pour cet automne. Elle remet du baume au coeur avec ses notes vivifiantes de mandarine et bergamote. Le reste n’est que gourmandise alléchante.
Présentation Innocent Mugler
Le flacon
Le flacon de Innocent Mugler, plutôt épuré, n’en reste pas moins beau avec son habit de verre cristallin offrant un jeu de couleurs et de lumière avec cette énorme étoile façonnée à même le flacon. Le petit plus mignon est l’étoile en strass qui a été insérée sur le bouchon offrant une lumière supplémentaire à ce flacon.
A l’image de Mugler, cette bouteille se pare d’étoiles pour rappeler l’immensité du ciel qui fascine tant le créateur.
Le jus
Le jus de ce parfum lumineux est comme un bonbon venu tout droit du ciel, le goût d’une étoile comme celle qui surgit dans un rêve d’enfant.
Un parfum tout doux, qui se pose sur nous comme une brise légère espiègle révélant une personnalité jeune, imprévisible et innocente. Si ce parfum est tout aussi gourmand que la majorité des créations de Mugler, celui-ci est beaucoup moins exubérant. Pour moi, habituée aux senteurs très opulentes du créateur, j’ai été vraiment surprise par Innocent qui est un vrai souffle teinté de bonheur.
Un bonheur intense et rayonnant avec la vivacité de la bergamote associée à la douceur acidulée de la mandarine. Ensuite, c’est une explosion avec les notes gourmandes et douces de fruits rouges et de cassis. On y découvre également une pointe de fruit de la passion pour une touche exotique. Et également de l’hélional pour cette sensation fraîche et aquatique qi nous donne l’impression de nager dans un bain de plaisir.
Il est plus difficile de distinguer clairement les autres notes gourmandes de praline et de dragée qui mélangées aux autres notes apportent à ce parfum un accord meringué intensément plaisant ! 😉
Pour souligner et intensifier cette jolie meringue moelleuse, les muscs blancs sont parfaits !
Sa pyramide olfactive
Un nuage gourmand : Un délicieux et irrésistible nuage, léger, né de la douceur sucrée et croquante de la meringue, où se marient la douceur de la praline et la texture fondante de la dragée… quelle tentation !
Un nuage pétillant : Une fusion de notes pétillantes. Lumineuses et aériennes, les notes hespéridées et fruitées légèrement acidulées s’assemblent pour former un tourbillon de gaieté. Une fraîcheur immédiate et fruitée pour une effervescence colorée.
Mon avis final
Cette belle pépite de la parfumerie est à découvrir pour toutes les femmes qui aiment préserver leur âme d’enfant et garder une part d’innocence. Et aussi pour toutes celles qui aiment les parfums qui ressemblent à de doux nuages légers et remplis de gourmandises.
Ce parfum lumineux est parfait à offrir à une jeune fille mais saura convaincre tout le monde par sa grande douceur !
Coucou, très bel article, mais je m’interroge : Selon toi, sent-on plus le côté fruité ou le côté marin de ce parfum ? Merci pour la réponse….
Bonjour, ce parfum a été le seul que j’ai porté depuis mes 15 ans, mais il est à présent épuisé, à ma grande tristesse. Connaissez-vous des parfums qui lui ressembleraient ? Merci !