Ma tignasse Tendance Mode

Des idées de coiffures qui changent pour les fêtes

hair jewels

Trouver des idées de coiffures qui changent ce n’est pas si simple car on tombe souvent sur des tutos pas forcément simples à reproduire. Moi, j’aime adopter de nouveaux styles et notamment pour les fêtes histoire d’être la reine de la soirée. Ce sont des moments où on aime, il faut le dire, se montrer sous son meilleur jour et briller de mille feux !

Alors pour vous aider, j’ai été chercher les meilleures idées de coiffure qui ne soient pas trop compliqué à refaire à la maison ! Et, parfois, il suffit juste de rajouter un petit accessoire pour avoir un style rien qu’à soi !

 

Mes idées de coiffures qui changent et faciles à réaliser pour les fêtes

 

Des idées de coiffures qui changent pour les cheveux longs

 

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez opter pour la case coiffeur pour les rafraîchir et/ou les sublimer comme suggéré dans cet article. Ou opter pour une coiffure maison.

Et regardez les petites pépites que j’ai trouvées.

Avec un ruban

 

 

idées de coiffure festives cheveux longs

 

Là aussi, si vous n’êtes pas à l’aise avec les chignons, faites un petit passage chez le coiffeur le jour J !

Sinon, c’est à vous de jouer et il suffit juste d’ajouter un beau ruban long en satin et de le nouer autour de votre chignon. Une idée très esthétique et très économique ! 😉

 

Les petites tresses qui font office de bandeau

 

Des idées de coiffures qui changent pour les fêtes

 

Il suffit juste de réaliser une tresse de chaque côté et de les rabattre de l’autre côté à maintenir avec des épingles à cheveux derrière la nuque.

 

Les hair jewels

 

Cette tendance des hair jewels existe depuis plusieurs années mais fait toujours son petit effet pendant un évènement festif. Ce sont tout simplement des bijoux thermocollants pour les cheveux que vous pouvez appliquer sur une zone ou sur toute votre chevelure selon l’effet désiré.

 

hair jewels

 

Les extensions fils d’or

 

Briller de mille reflets c’est possible avec les extensions pour cheveux fils d’or. Un produit facile à retrouver et particulièrement adapté aux fêtes de fin d’années.

 

Des idées de coiffures qui changent pour les fêtes

 

Pour les cheveux mi-longs

 

Les cheveux mi-longs sont parfaitement sublimés à l’aide de fines barrettes. Pourquoi ne pas en positionner plusieurs à l’aide d’une petite mèche enroulée constituant le support central des barrettes. Cette petite mèche torsadée va permettre aux barrettes de ne pas glisser. On positionne les plus légères en peu plus bas de façon harmonieuse.

 

 

coupe festive cheveux mi-longs

 

Pour les cheveux courts

 

J’ai toujours trouvé qu’on peut se permettre encore plus de folie avec les cheveux courts. On peut les agrémenter de pleins de petits accessoires comme nous le montre la photo ci-dessous.

Il s’agit d’un large serre-tête en strass magnifique qui provient certainement d’un créateur artisanal. Néanmoins, vous pouvez facilement trouver des modèles de serre-tête en strass sur le net. Sur Etsy, vous aurez plus le choix. D’ailleurs, le must est de se parer d’un style années folles, les accessoires sont magnifique et très festifs !

 

Des idées de coiffures qui changent pour les fêtes

 

1 commentaire

  1. Bonsoir ma belle
    tout d abord je te remercie pour ce cette olie selection d idees coiffure!
    Perso e me limite souvent au fameux chignon mais c est aussi car ai des cheveux bien longs et pas faciles a coiffer!
    Je t invite a decouvrir mon livre « Le Mimosa » que je artage en oetites parties pour mes lecteurs:
    https://helenamybeauty.over-blog.com/2021/11/le-mimosa-partie-3-the-mimosa-part-3.html
    Gros bisous et et tres bonne semaine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!