Le Teint Tendance beauté

La dépolluante et nettoyante L’Eau de Mousse Chanel

Eau Nettoyante Moussante Chanel

J’ai eu un gros coup de coeur pour l’Eau Nettoyante Moussante Anti-Pollution Chanel : L’Eau de Mousse. Même si j’évite les textures nettoyantes de ce type moins adaptées à mon visage sensible, il m’arrive quand même de me laisser tenter. Et, cette fois, je ne regrette vraiment pas car ce soin est très agréable à appliquer et est dotée d’une senteur vraiment délicate. Si ce nettoyant n’est pas du tout agressif, j’aime l’alterner avec un soin nettoyant solide pour être vraiment à l’aise dans ma peau.

J’apprécie sa mousse toute douce et la sensation de peau purifiée après le rinçage.

 

Présentation de l’Eau Nettoyante Moussante Chanel

 

La texture

 

test et avis L'Eau Nettoyante Moussante Chanel

 

L’Eau Nettoyante Moussante Chanel, ou L’Eau de Mousse, est un soin doté d’une grande sensorialité de part sa texture mousse très douce et sa senteur fraîche et élégante.

En plus, et pour mon plus grand plaisir, il s’agit d’une eau micellaire qui va se transformer en mousse grâce au distributeur à pression. Enfin plutôt grâce au système auto-moussant miniaturisé qui fonctionne en synergie avec la formule. La mousse est en plus vraiment d’une belle qualité, dense et fine en même temps. Une texture luxueuse que j’adore poser sur mon visage à l’aide de petits massages circulaires.

 

texture Eau Nettoyante Moussante Chanel

 

Par-rapport à d’autres textures moussantes, celle-ci ne créée pas sur la peau d’effet de friction. On a plutôt la sensation de petits nuages sur la peau. Ce qui rend cette expérience sensorielle particulièrement addictive.

 

La formule

 

Cette Eau Nettoyante est formulée sans savon et avec des tensio-actifs doux permettant de plaire à tous les types de peaux, même sensibles. Elle a été enrichie en dérivés d’acides aminés et en eau de source reminéralisante pour purifier la peau en douceur et préserver son équilibre.

 

test et avis L'Eau Nettoyante Moussante Chanel

 

En complément, elle associe deux extraits marins qui sont d’ailleurs des actifs signature de la collection des soins nettoyants Chanel. Ils vont permettre de dépolluer la peau tout en préservant ses fonctions essentielles.

Il s’agit de la micro-algue bleue dépolluante qui protège les cellules des effets de la pollution. Et, de l’extrait de salicorne marine qui a une action hydratante et fortifiante sur la peau.

 

Les résultats

 

Les résultats sont probants car après son application et le rinçage qui va avec ce type de nettoyant, ma peau est purifiée et libérer des impuretés. J’aime sentir ma peau fraîche, douce et plus confortable. Elle semble comme apaisée !

Niveau hydratation, elle est fait plutôt bien le job mais je me sens mieux avec l’ajout d’un soin bien nourrissant (comme ceux de Abeille Royale de Guerlain) après ou en alternance avec mon savon solide du moment.

 

Eau Nettoyante Moussante Chanel

 

Pour moi, je vois plutôt L’Eau en Mousse comme un soin plaisir pour se délasser, apprécier la douceur d’une belle texture moussante et la senteur délicate d’un soin de luxe.  Néanmoins, elle est loin d’être inutile car son pouvoir nettoyant est excellent et elle permet à la peau d’être plus lumineuse et plus confortable.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.