Lifestyle Vie pratique

Ma sélection des 25 beaux livres à glisser sous le sapin

recettes Downton Abbey

Cette année et encore plus qu’avant, j’ai une passion pour les beaux livres. Je trouve que le livre relié reste un très beau cadeau à glisser sous le sapin à partir du moment où l’on connait les goûts de la personne. Plus on s’en rapproche plus on est sûr de faire plaisir.

J’ai donc été sélectionner les plus beaux livres qu’il existe que j’ai classé sous différentes thématiques toujours très recherchées comme le voyage, la nature, la cuisine, l’art et j’ai même trouvé quelques jolies références pour nos chères petites têtes blondes ! 😉

 

25 beaux livres à glisser sous le sapin

 

Pour les adeptes de nature

100 Lieux à Couper le Souffle

 

livre sur la nature

 

« Étonner, surprendre, émerveiller… Tels sont les trois mots-clés de cet ouvrage qui vous invite au rêve et au voyage grâce à une sélection de 100 lieux plus incroyables, insolites et vertigineux les uns que les autres. Paysages sauvages, étranges ou encore inconnus…

Partez pour un tour du monde étourdissant, des précipices du Machu Picchu aux figures de sel du Lac Natron en passant par les oasis du désert de Gobi ou les vagues luminescentes des Maldives.

Laissez-vous conter l’histoire de ces endroits à couper le souffle qui vont aiguiser votre curiosité et vous entraîner sur des sentiers parfois ignorés qui ne demandent qu’à être explorés !  »

 

Forêts Sauvages

 

Forêts Sauvages

 

 

Mike Horn, Aventurier de l’Extrême

 

Mike Horn

 

« «  En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles.  »
Les étoiles, Mike Horn serait bien capable d’arriver à les toucher  ! Ce Sud-Africain né en 1966, aventurier de l’extrême, a pris l’habitude de repousser les limites du possible et d’aller là où personne ne va. Il a descendu le fleuve Amazone en hydrospeed, fait le tour du monde en solitaire en suivant la ligne de l’équateur, atteint le Pôle Nord au cours d’une expédition de deux mois de nuit totale.
Dans cet ouvrage, l’explorateur au mental d’acier nous raconte avec passion ses principaux défis pour survivre, tout en rendant hommage à sa famille, son principal soutien face au danger et à l’adversité. Le témoignage de vie exceptionnel d’un battant, mais aussi une ode magnifique à cette Nature qu’il affronte et adule à la fois, dans la plus grande humilité »

 

Pour les amoureux(euses) des voyages et des rencontres

 

Un An à Vélo, d’Amsterdam à Singapour

 

Sélection de beaux livres

 

« Est-il possible d’abandonner son quotidien pour partir à vélo, sans autre plan que rouler vers l’Orient ? Cette aventure, Martijn Doolaard s’y est lancé et a parcouru 17 000 km, d’Amsterdam à Singapour. Un an à vélo  raconte son périple : les longues traversées des plaines sauvages d’Europe centrale, l’ascension des montagnes du Kirghizstan, la découverte des temples de Bagan en Birmanie… Il relate ses rencontres, le camping sur des plages désertes, l’hospitalité iranienne.
Le livre est illustré de ses splendides photos : des paysages à couper le souffle, ses amis rencontrés sur la route, la frénésie des villes d’Asie. Il partage aussi ses découvertes, ses émotions, les difficultés du voyage et ses incroyables journées à pédaler sans fin »

 

Rencontres Autour du Monde de Stéphanie Ledoux

 

Sélection de beaux livres

 

« Depuis plus de dix ans, Stéphanie Ledoux parcourt le monde, trouvant dans les rencontres humaines, sur tous les continents, l’inspiration pour son travail d’artiste. Les carnets de voyage qu’elle réalise sur le terrain se font toujours à la faveur d’échanges, de paroles ou de regards, qui tissent le premier lien d’une confiance et d’un repect mutuels. Le tour du monde qu’elle nous propose, à travers un choix de territoires singuliers, n’a d’autre lien que celui de l’émotion suscitée par le moment passé ensemble, le rire partagé – parfois sans langue commune -, l’incongruité de la rencontre entre deux personnes qui n’ont aucun socle culturel commun, mais qui seront marquées par le souvenir de ces instants suspendus. Ce beau livre de Stéphanie Ledoux revendique la curiosité, l’ouverture à l’autre, la recherche d’une connivence, l’étonnement face à des civilisations diamétralement opposées à la nôtre. Il questionne aussi sur la place du voyageur occidental et sa trace, les conséquences du tourisme parfois. Tour à tour se succèdent rencontres légères, drôles ou graves, de personnes croisées à la volée ou pour quelques jours, des bribes d’histoires racontées pendant l’intimité du tête-à-tête dessiné. Stéphanie Ledoux évoque ici, avec talent et humanisme, tout l’appétit de la découverte des autres et de leurs cultures »

 

Pour les nostalgiques

 

La Vie d’Autrefois en France Racontées par nos livres d’école

 

25 beaux livres à glisser impérativement sous le sapin

 

« Témoignage de la vie d’autrefois, ce beau livre réunit près de 300 images et de nombreux textes issus des manuels scolaires de la fin du 19ème siècle aux années 1950. Scènes de la vie familiale, des veillées au coin du feu, de la vie rurale… c’est la vie quotidienne des paysans, mais aussi celle des artisans, des commerçants, des ouvriers qui est illustrée dans ce livre. Cet ouvrage rend également hommage aux grands artistes méconnus, voire inconnus, auteurs d’oeuvres magnifiques ou charmantes, qui ont illustré ces manuels »

 

Ils Vivaient en Couleurs : 1838 – 1945, Le livre pour remonter le temps en couleurs

 

Ils Vivaient en Couleurs

« Surprenantes, amusantes, choquantes parfois, ces 250 photographies qui ont fait l’Histoire sont rendues à leurs couleurs originelles, comme ceux qui l’ont vécue la voyaient : rouge comme la couleur d’origine de la tour Eiffel, vert comme la première voiture à essence, bleu comme les uniformes des soldats français, marron comme les premiers ballons de football, jaune comme les flammes du dirigeable Hindenburg, violet comme Tesla déclenchant des éclairs. Ce livre éblouit autant qu’il informe, grâce aux explications captivantes qui accompagnent chaque photographie »

 

Pour les amateurs(ices) de cuisine fait-maison

 

Pâtisserie: Toutes les techniques et recettes d’une école d’excellence

 

Sélection de beaux livres

 

« Des pâtissiers professeurs de l’école Ferrandi proposent plus de 130 techniques expliquées en pas à pas et accompagnées de conseils, classées par thèmes (pâtes, crèmes, macarons, gâteaux, entremets), et plus de cent recettes en trois niveaux de difficulté. 26 chefs étoilés, meilleurs ouvriers de France, partagent leur recette fétiche : Christophe Adam, Julien Alvarez, Nicolas Bacheyre, Ophélie Barès, Nicolas
Bernardé, Nicolas Boussin, Christelle Brua, Yann Brys, Frédéric Cassel, Gontran Cherrier, Philippe Conticini, Yann Couvreur, Christophe Felder, Christine Ferber, Cédric Grolet, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Arnaud Larher, Gilles Marchal, Pierre Marcolini, Carl Marletti, Yann Menguy, Nina Métayer, Christophe Michalak, Angelo Musa, Philippe Urraca »

 

Bon simple et sain: Mes petits plats du quotidien pour se faire du bien ! d’Angèle Ferreux-Maeght

 

Bon, Simple et Sain

 

« Entrez dans la vie de tous les jours d’Angèle Ferreux-Maeght et découvrez comment au quotidien, elle décline pour sa famille une cuisine saine en un rien de temps  : Petits déjs healthy, déjeuners sur le pouce, en-cas pour le goûter, plats pour le soir… Angèle propose des recettes pour toutes les occasions de la vie quotidienne. Ses secrets  ?

  • Des ingrédients de saison que l’on trouve facilement
  • Des recettes sans gluten toujours simples et rapides à réaliser
  • Des conseils précieux pour faciliter la cuisine de tous les jours »

 

 

Il était un cake: Plus de 50 recettes de cakes sucrés, du plus simple au plus wahou !

 

recettes de cake

 

« Découvrez 56 recettes de cakes simples et rapides, mais aussi plus élaborés avec des glaçages, des inserts… pour un résultat original et gourmand !

Avant de pâtisser, révisez vos bases : matériel indispensable, conversion selon la taille du moule à cake, ingrédients et techniques de base, recettes de glaçages et de praliné… Du cake classique au yaourt ou à la vanille, en passant par le cake marbré au chocolat, le cake bounty (chocolat & noix de coco), le cake honey honey (pignon de pain & miel), le cake façon crème brûlée ou aromatisé à la cannelle, laissez-vous emporter dans un tourbillon de cakes pour vous régaler tout au long de l’année.

Flavie Millet-Joannon est la créatrice du blog et du compte Instagram Il était un gâteau avec plus de 100 000 abonnés. Passionnée de pâtisserie depuis plusieurs années, elle a passé et obtenu son CAP en candidate libre, et partage ses recettes ainsi que celles de grands pâtissiers, qu’elle reproduit en donnant toutes ses astuces »

 

Downton Abbey, Le livre de Cuisine

 

recettes Downton Abbey

 

« Découvrez les plats incontournables et les traditions gastronomiques de tous les habitants de la célèbre demeure, à travers plus de 100 recettes et de nombreuses anecdotes historiques sur la cuisine de l’époque. Ponctués des dialogues et des photos de la série, ce livre ravira les gastronomes et les fans du show britannique le plus populaire de tous les temps »

 

Alice in Food, A ma table

 

Alice In Food

 

« Le livre de cuisine pour un retour à l’essentiel, du bon, du beau et des tables chaleureuses.

Styliste de mode, Alice Roca est aussi une cuisinière créative et engagée. Depuis son jardin normand, elle partage chaque semaine un art de vivre très personnel et cuisine jusque tard le soir pour régaler famille et amis. Ses tables regorgent de bouquets, de pains aux fleurs, de recettes du quotidien comme de plats de fêtes, de gâteaux et de tartes folles. Alice in food est son laboratoire à ciel ouvert, le lieu de toutes ses recherches gourmandes autour des textures, des couleurs et des goûts. Ce livre vous invite à sa table »

 

Epicerie Naturelle Maison : 40 condiments à préparer et 40 recettes salées et sucrées pour les cuisiner au quotidien. 

 

Sélection de beaux livres

 

« Jennifer Hart-Smith vous propose de constituer  votre propre épicerie saine et gourmande  pour optimiser votre vitalité. Pickles, sauce  chimichurri, picalilli, salsa verde, pâte de  citron fermentée, et autres granola, préparés  à partir de produits locaux et de saison. 
Apprenez ensuite à les utiliser dans votre  quotidien, à travers 40 recettes salées et sucrées :  couscous de légumes, bowl, grilled cheese aux  graines, gâteau de crêpes au lemon curd… 
Vous serez surpris de voir à quel point  c’est simple de manger sain ! »

 

Breakfast Gourmand

 

Breakfast Gourmand

 

Brunch simplement naturel

 

brunch

 

« Dimanche, 11 h 37 : entre le réveil et la sieste, il y a le brunch. L’autre nom de la liberté ! Quand le petit déjeuner croise le déjeuner, tout est permis : croissants, poulet rôti, pancakes, macchiato, salade de tomates-fraises-pastèque, œufs Bénédicte, tartines, pommes paillasson, soufflé au fromage blanc… La seule règle du brunch est fixée par la nature, on suit le rythme des saisons pour déguster des recettes pleines de saveurs. Hiver, printemps, été, automne, pour Benoît Castel, le brunch est toujours une fête, car il rassemble tout ce qu’il aime : ses proches et de délicieuses victuailles. L’autre ingrédient essentiel de ce moment de détente, c’est la simplicité. Voici donc 80 recettes joyeuses et paresseuses à partager en famille ou entre amis, concoctées par un chef généreux, à l’image de sa pâtisserie boulangerie conviviale. La gourmandise de Benoît Castel ? Les œufs brouillés. Simplement naturels »

 

Pour découvrir les spiritueux

 

Les 1001 Whiskies qu’il faut avoir goûtés dans sa vie

 

1001 Whiskies

 

Pour les curieux et curieuses

 

What a beautiful World !

 

Sélection de beaux livres

« Dans ce bel ouvrage très illustré, Isabelle d’Ornano, co-fondatrice de la marque de phyto-cosmétologie française Sisley, nous invite à explorer les lieux de vie qu’elle a créés au fil des ans. Pour la première fois, elle ouvre les portes de ses intérieurs personnels, familiaux et professionnels. Autant singuliers qu’exceptionnels.

Au fil des pages, le lecteur plonge avec délectation dans l’univers d’Ornano : au cœur d’un appartement parisien,  » un monde profond et chatoyant où se marient portraits anciens et œuvres contemporaines « , puis dans celui de La Renaudière, maison de campagne et lieu de rassemblement familial, véritable paradis de nature dans les Pays de la Loire. Ce voyage intimiste se poursuit à Londres et s’achève à Paris au sein du Siège de la marque Sisley, créée avec son époux Hubert d’Ornano, et des Maisons Sisley, qu’elle a voulues toutes uniques et différentes, à Paris et dans le monde.

Dans chacun de ces lieux, la magie opère, entre luxe et spectaculaire, nous faisant voyager à la rencontre des artistes et des personnalités dont les amitiés ont jalonné l’existence d’Isabelle d’Ornano. Ici, le beau règne en maître et se décline au travers des collages et des peintures, des aquarelles et des sculptures, des tableaux animés et des bronzes sculptés … Mais aussi au travers des coussins porteurs de messages, qu’Isabelle brode, un par un, comme elle écrirait des cartes postales pour l’amour des mots et des couleurs…

Cet ouvrage est également ponctué de mots d’Isabelle d’Ornano et de mantras de personnalités. Une formidable source d’inspiration pour les amateurs de décoration et pour tous ceux qui seront sensibles à cette alliance née de contrastes, d’audace et de talent »

 

Chez Eux : Quand recevoir est un art

 

Sélection de beaux livres

 

« De Bruxelles à New York, en passant par Paris et Londres, Pierre Sauvage, figure incontournable du design d’intérieur parisien, nous convie chez ses amis le temps d’un dîner, d’un déjeuner ou d’un pique-nique improvisé. Décorateurs, créateurs ou éditeurs, toutes et tous ont en commun le plaisir de recevoir leurs proches avec élégance dans des lieux aussi variés qu’un atelier d’artiste, une longère au bord de la mer ou une townhouse en plein coeur de la ville. De manière authentique et personnelle, ces hôtes de prestige s’expriment sur leur sens de la convivialité, partagent les recettes qui comblent leurs invités et redoublent d’inventivité pour créer des réceptions uniques. Un voyage inspirant, qui rend hommage à l’art de recevoir et invite à stimuler sa propre créativité »

 

Lieux Secrets et Interdits

 

Sélection de beaux livres

 

« À l’heure d’Internet, notre monde semble avoir perdu tous ses mystères. En réalité, l’étrange et le secret sont loin d’avoir disparu, il faut seulement  les chercher au bon endroit…
Qui n’a jamais rêvé de parcourir la jungle à la recherche de territoires jamais explorés comme l’île des Sentinelles ? De savoir où sont conservés les secrets atomiques et les virus mortels ? Ce que contiennent les réserves des grands musées et les Data Centers ? Qui se cache derrière le réseau Echelon ?
Connaissiez-vous l’existence d’une salle interdite à Pompéi ou du cabinet secret de Catherine II de Russie ? L’objectif poursuivi par le centre généalogique des Mormons ou la réserve de Svalbard ?
Nombreux sont les sites difficiles voire totalement interdits d’accès pour des raisons militaires, économiques, scientifiques, naturelles ou tout simplement parce qu’ils sont réservés aux seuls initiés… Au fil des pages, à travers les époques et les continents, ce livre richement illustré vous offre une sélection  de lieux atypiques dont les clés vous sont exclusivement livrées.
Poussez la porte et partez à leur découverte ! »

 

Pour se faire peur

 

L’Epouvantable Encyclopédie des Fantômes

 

Sélection de beaux livres

 

« On ne peut définir simplement les fantômes lorsqu’ils présentent tant de natures et de caractères si différents : fantômes glacés, fantômes brûlants, petit feu follet ou géant de braise calcinant de son étreinte les passants attardés… Oubliez la peur et tendez l’oreille, afin d’entendre les histoires feutrées ou hurlantes des trépassés !

Par la voix d’un expert installé dans une maison hantée, découvrez d’innombrables anecdotes et histoires autour de ces créatures de l’au-delà. Le verbe érudit et amoureux de l’elficologue Pierre Dubois et les riches enluminures d’Elian Black’Mor et de Carine M. n’auront pas leur pareil pour vous transporter au seuil de la Mort, main dans la main avec les revenants, pour frissonner de plaisir au fil des pages de ce copieux ouvrage ! »

 

Pour les plus jeunes

 

Livre Collector et illustré : Harry Potter à l’école des sorciers

 

livre Harry Potter

 

Cherche et Trouve pour 3 à 6 ans

 

livre pour enfants

 

Mon livre pop-up Les Saisons

 

livre pop up enfant

 

Le Grand Atlas en images

 

atlas pour enfant

 

Le grand livre de Beatrix Potter – L’intégrale des 23 contes classiques de l’auteur 

 

Sélection de beaux livres

 

Pour découvrir 23 autres sublimes références en matière de beaux livres à offrir, rendez-vous sur cet article sur le blog de Hipster Moderne !

 

2 commentaires

  1. Tous les livres de cuisine me font envie !
    Il y a de très beaux livres.
    Bises

  2. […] pour les amateurs de cuisine. Vous prenez une panière un osier et vous y mettez ce torchon, un livre de cuisine, des épices, un joli minuteur, et divers accessoires de cuisine. J’en fais de […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.