Lifestyle Vie pratique

Mes conseils pour postuler pour un job de façon originale

être originale dans sa recherche d'emploi

Difficile aujourd’hui de se faire une place sur le marché de l’emploi face à l’augmentation de la concurrence. Il faut donc tenter sa chance de façon originale et créative pour attirer l’attention. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour donner un peu de créativité à vos candidatures.

 

Être originale, c’est avant tout se faire remarquer !

 

De plus en plus de jeunes, optent pour des techniques originales pour se démarquer et faire valoir leurs compétences. Si vous êtes une personnalité plutôt créative, n’hésitez pas à faire appel à vos idées pour mettre en avant vos talents. Les entreprises souhaitent découvrir une autre facette de vous, et elles sont de manière générale très à l’affût d’un saut de créativité.

L’objectif de mettre en avant votre originalité est de vous démarquer parmi les autres potentiels candidats, ainsi l’originalité et les nouvelles idées sont souvent bien reçues. Pour vous démarquer, il est important de montrer le meilleur de vous-même. N’hésitez pas par exemple, à parler de vos passions et de ce que vous maîtrisez pour donner à votre profil toutes les connaissances et compétences pour le job. Pour cela, il est nécessaire de mettre en avant vos points forts.

 

Mes idées pour postuler de manière originale et différente

 

être originale dans sa recherche d'emploi

 

Postuler de manière originale n’est pas si difficile que ça, d’ailleurs grâce aux nouvelles technologies, il existe différents moyens de mettre sa créativité au service de son imagination. En premier lieu, n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort pour accentuer vos chances d’être recruté.

En effet, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation d’une candidature en vidéo ? De plus en plus utilisé, ce type de canal comportera toutes les informations vous concernant. Ainsi grâce à cela, il vous sera possible de découvrir votre parcours de façon plus ludique et de vous voir en parler. En outre, votre futur potentiel employeur saura immédiatement à qui il a affaire. Si vous préférez les réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous faire connaître et à partager toutes vos expériences afin de mettre en avant votre profil sur LinkedIn par exemple. Vous avez aussi la possibilité de mettre votre candidature en musique, ou encore de réaliser une bande-annonce sur votre parcours. Ainsi, toutes ces idées innovantes vont vous permettre de mettre en avant votre originalité.

 

Le CV aussi doit être créatif

 

être originale dans sa recherche d'emploi

 

Le CV est votre partenaire de voyage pour trouver un job. Ainsi, il se doit d’être créatif et original si vous voulez vous démarquer. Pensez donc à le modifier et si vous n’avez pas d’idée. Recherchez par exemple des cv de designer en ligne, comme ceux proposés sur cette plateforme spécialisée, vous pourrez vous inspirer des plus créatifs et trouver des modèles simples à réaliser et permettre de mettre en lumière son originalité.

Qu’il soit de toutes les formes, et de toutes les couleurs, il doit donner l’envie de vous connaître. Pour qu’un CV soit cohérent, il faut le personnaliser, mais surtout l’adapter à l’entreprise visée pour aligner vos valeurs à celle-ci. Si vous postulez à un job dans une entreprise de presse écrite n’hésitez pas à, par exemple, le réaliser sous forme de journal. Cependant, pensez à toujours rester dans les règles du marché et il est important de garder un curriculum réaliste et concentré sur les infos importantes.

Alors, à toi de jouer et révèle l’originalité qui sommeille en toi !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.