Lifestyle Vie pratique

Des idées pour rendre votre journée de Saint-Valentin inoubliable

Des idées pour rendre votre journée de Saint-Valentin inoubliable

Il y a pleins de façons de rendre notre journée de Saint-Valentin inoubliable. Si l’Amour se fête au quotidien, ce jour est l’occasion de faire quelque chose de spéciale histoire de casser un peu notre routine quotidienne. On n’a pas toujours les idées et pourtant il existe de nombreuses façons de plaire à sa moitié et de lui montrer combien on l’aime. Vous verrez, il y a des idées auxquelles vous n’aurez sans doute pas pensé ! 🙂

 

Ma sélection des meilleures idées pour rendre la journée de Saint-Valentin inoubliable

 

La journée surprise

 

Bon, cette année la Saint-Valentin tombe un lundi donc soit vous avez la possibilité de vous libérer pour emmener votre moitié pour une journée surprise soit vous décider de lui faire la surprise juste le week-end avant.

On peut imaginer un week-end ou une journée à Disneyland, ou pour passer une nuit dans un château, partir en bord de mer, à la montagne, réserver un adorable hôtel dans un village à visiter à côté de chez vous ou simplement aller faire une balade en nature. Les idées les plus simples sont souvent les meilleures !

 

La soirée massage

 

Que l’on soit une femme ou un homme, on apprécie de découvrir notre chambre transformée par une douce atmosphère apaisante à l’aide de bougies et d’une musique jazzy pour un moment détente assuré. C’est le moment de relâcher les tensions pour s’en remettre aux mains de l’être aimé.

Vous ne savez pas faire des massages ? Ce n’est pas grave, fermez les yeux et laissez vos mains parler pour vous. N’hésitez pas à communiquer avec l’autre en lui demandant ce qu’il préfère et ce qu’il ressent.

On n’oublie pas d’appliquer sur la peau une bonne huile de massage de qualité dotés de senteurs susceptibles de plaire aux deux personnes. Ce serait dommage de gâcher ce moment avec un parfum désagréable pour l’un ou pour l’autre.

 

 

Le repas de chef à la maison

 

Si vous rêvez d’une soirée tranquille à la maison avec de bons petits plats, pourquoi ne pas vous faire livrer un menu gastronomique ! Avec la pandémie, de nombreux restaurants étoilés ont développés des formules à tarif intéressant pour être emportées chez soi.

Une idée pratique pour profiter de son intimité et idéale pour ceux et celles qui ne savent pas trop cuisiner !

 

La chasse aux trésors

 

La chasse aux trésors est une idée très originale qui demande un peu d’organisation. Il s’agit de cacher une petite attention et de donner des indices à l’aide de petits post-its par exemple indiquant les directions à prendre. On peut imaginer des devinettes ou des jeux de mots à mettre aux 4 coins de la maison pour arriver à la surprise finale.

 

La surprise faite-main

 

On pense toujours à acheter quelque chose mais moins souvent à l’attention réalisée par nos soins. Et, en la matière, il y a pleins d’idées comme lui fabriquer un terrarium à l’aide d’un bocal et de végétaux, lui faire un mini livre de mots doux, un pot rempli de ses confiseries préférées, une écharpe que vous avez tricoté, faire des fioles contenant des mots d’amour ou encore un album photo personnalisé… Là, il faut laisser parler son imagination ou aller chercher de l’inspiration sur Pinterest ! 😉

 

Le cadeau directement livré sur son lieu de travail

 

Parce que malheureusement, il n’est pas vraiment facile de se libérer ce jour-là alors pourquoi ne pas opter pour la livraison d’une attention directement sur son lieu de travail. On peut imaginer un énorme bouquet de fleur, un ballon pop-up sortant d’un carton pour mettre une touche d’humour et la ou le faire sourire.

 

Lui organiser la journée de ses rêves

 

Le jour de la Saint-Valentin, c’est l’occasion de lui montrer à quel point vous l’aimez en lui offrant la journée de ses rêves. On commence par lui amener le petit déjeuner au lit avec des tartines beurrées, des croissants, une brioche, un jus de fruits pressés ou tout ce qui a sa préférence.

Vous pouvez également lui faire couler un bain et créer une belle ambiance, lui faire plaisir en regardant un film qu’il ou elle a envie…

Une journée rien que pour lui ou pour elle ou vous comblerez ses désirs dans la limite de vos possibilités bien entendu ! 😉

En tous cas, une chose est sûre la personne choyée se rappellera longtemps de cette journée de Saint-Valentin inoubliable !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.