Dans ma maison... Lifestyle

Comment pimper son intérieur avec un petit budget

Comment pimper son intérieur avec un petit budget

Nous souhaitons toutes avoir une maison de rêve, avec un superbe jardin et un immense dressing. Faute de gagner à la loterie, nous devons faire avec ce que nous avons. Cela ne veut pas dire que nous devons vivre dans une maison triste et ennuyeuse.

Pas besoin de changer tout le mobilier ou repeindre les murs du sol jusqu’au plafond pour améliorer son chez-soi. Un joli cadre, un coussin décoratif ou un cadre original peuvent faire toute la différence. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des produits à moins de 70 euros qui donneront du pétillant à votre intérieur sans casser votre tirelire.
Vous pourrez les retrouver sur www.bouclair.com.

 

Un joli vase

 

Le jaune moutarde apporte de la luminosité, de la joie et de la couleur sans être trop criard. Sa forme ovale et texturée le distingue des vases ordinaires que l’on peut trouver un peu partout.

Tout en hauteur, il conviendra à des bouquets de fleurs séchées comme des pampas, par exemple, très à la mode en ce moment. Vous pouvez le disposer sur une commode, une table à manger, un appui de fenêtre ou décider de le mettre au sol au vu de sa taille.

N’hésitez pas à le combiner avec d’autres objets de décoration comme proposez sur
la photo plus haut.

Le vase en céramique jaune à rayures texturées :  45,38 euros

 

Un art mural

 

Si vous aimez le minimalisme, les matières naturelles et durables, le style scandinave et épuré, vous craquerez pour cette pièce.

Cette plaque murale en jonc de mer habillera votre mur tout en amenant de la douceur et de la simplicité. Cette matière est totalement naturelle et donne un côté artisanale et authentique. Dans un esprit bohème, ce rond apportera de l’originalité et ne passera pas inaperçu auprès de vos invités.

Le plaque murale en jonc de mer : 81,72 euros

 

Du papier peint

 

Pourquoi ne pas faire ressortir un pan de votre mur plutôt que d’avoir une pièce uniforme ? Avec ce papier peint tropical, vous donnerez une touche colorée et exotique à votre intérieur. Vous pourrez jouer sur les contrastes de couleur dans votre salon ou votre chambre à coucher.

SI vous êtes en manque d’inspiration quant à l’endroit où poser votre nouveau papier-peint, prenez le temps de regarder les suggestions de cet article pour y trouver l’inspiration.

De plus, ce papier peint est autocollant. Vous n’aurez ainsi pas à vous encombrer de colle à tapisser et autres matériels. Vous n’avez pas bien positionné le papier ? Ce n’est pas grave ! Il suffit de le décoller et recommencez. Cela en fait donc une solution idéale pour les colocataires.

Le papier peint autocollant feuilles tropicales foncées : 63,56 euros.

 

Un rideau moderne

 

Souvent délaissé – à tort ! -, le rideau apporte pourtant la touche finale à un intérieur. Nous sommes loin des vieux rideaux de grand-mère épais à motifs criards.

Ce rideau ombré, allant progressivement du blanc vers le rose, de bas en haut, filtrera la lumière crue tout en gardant de la luminosité dans la pièce. Vous aurez ainsi une pièce tamisée et agréable. Par ailleurs, le rideau emmènera une note féminine, de la fraicheur et de la couleur à votre décoration.

Le rideau Ombré Nador : 39,03 euros

 

Une lanterne revisitée

 

Une bougie apporte toujours de la chaleur et de la convivialité dans une maison. Les photophores et les chandeliers ne sont plus vraiment tendance mais vous pouvez vous démarquer via une lanterne. L’avantage de celle-ci est qu’elle vous permet de mettre de petites bougies mais aussi des plus imposantes.

À la mi-chemin entre le style industriel avec le métal, le style rustique pour le bois et le style bohème via la corde, c’est une pièce tout à fait exceptionnelle. Vous pouvez la suspendre, comme la laissez poser sur une surface. Il n’y a pas de doute : cet objet ne laissera personne indifférent.

La lanterne à effet bois et en métal : 36,32 euros

 

Quand on a un petit budget, n’oubliez pas non plus la décoration faite soi-même ou “DIY” (Do it Yourself = fais le toi-même). Dans notre article, nous vous donnons des idées de projets à
réaliser à l’approche de la saison estivale.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.