Lifestyle Mariage

Conseils pour bien choisir sa robe de demoiselle d’honneur

Conseils pour bien choisir sa robe de demoiselle d'honneur

Cette année, vous êtes demoiselle d’honneur et c’est d’ailleurs votre première expérience. Vous avez sauté de joie quand vous avez appris la nouvelle mais maintenant place au stress pour choisir votre robe de demoiselle d’honneur. Néanmoins, vous pouvez être sereine car il existe pleins de jolis modèles en la matière.

Les seules choses à prendre en compte est de ne pas voler la vedette à la mariée, c’est elle la star de la soirée donc c’est forcément elle qui aura la plus belle robe. Et, de respecter les codes couleurs et le thème du mariage !

Et, bien sûr, il faut que vous vous sentiez bien dedans ! C’est une chance, les robes sont souvent assez fluides et simples à porter !

 

Mes conseils pour bien choisir votre robe de demoiselle d’honneur

 

Choisir une robe élégante et sobre

 

Comme on le disait en introduction, il faut bien prendre en compte le fait que votre robe doit être jolie et rester suffisamment sobre pour ne pas faire de l’ombre à la reine de la journée !

Donc déjà, on évite de prendre une robe blanche ou ivoire pour ne pas faire redondance ! Pour une douce harmonie, les teintes pastels sont parfaites. Regardez sur le site de la boutique Cicinia, toutes les variétés de robes existantes. Elles sont toutes très belles tout en restant sobres et gracieuses !

L’important est de demander en amont l’avis de la mariée en lui proposant plusieurs modèles et surtout savoir de quelle couleur sera sa robe.

Pour créer une jolie harmonie, les teintes rose poudré, les bleus tendres, les parmes ou encore les verts d’eau seront magnifiques. Des couleurs idéales pour le printemps !

Si le mariage se passe en été, il existe des modèles de robes qui s’accorderont parfaitement avec votre bronzage ! 😉 On trouve des teintes citron vert, Tangerine ou encore Bleu Océan !

L’important est d’être en harmonie avec la robe de la mariée en jouant sur les nuances de teintes ou les contrastes.

 

Choisir une robe qui ne soit pas de la même longueur que celle de la mariée

 

Conseils pour bien choisir sa robe de demoiselle d'honneur

 

On n’y pense pas forcément mais l’idéal est de prendre une robe de demoiselle d’honneur qui ne soit pas de la même longueur que celle de la mariée. Pourquoi ? Tout simplement pour deux raisons. La première est pour que la mariée reste la star number 1 de la soirée. On doit tout de suite pouvoir l’identifier à sa robe ! Et, la deuxième, pour créer un contraste entre la ou les demoiselles d’honneur et la mariée. Pour les photos, cet effet de contraste sera beaucoup plus esthétique et fera là aussi ressortir la mariée. Donc, si sa robe est longue, privilégiez une robe de demoiselle d’honneur au genou. Et, si sa robe est courte, privilégiez un modèle plus long.

C’est tout bête mais ce détail à toute son importance pour l’esthétisme de la soirée et des souvenirs photo et vidéo qui vont en ressortir.

 

Respecter le thème du mariage

 

Après avoir respecté la couleur et la longueur, il ne faut pas oublier de rester également dans le même esprit que le thème de la journée.

Les mariages champêtre sont très à la mode, donc dans ce cas-là, il est plutôt judicieux de se tourner vers une robe fluide, aérienne avec par exemple des petits volants aux épaules ou des liens à nouer pour un esprit bohème.

Si le thème est plus chic, on visera plus une robe bien structurée, un peu sophistiquée pourquoi pas avec des sequins, asymétrique, fendue sur le côté ou encore avec un décolleté au dos.

Si le thème est coloré, vous pourrez alors vous tourner vers une robe couleur Coucher de Soleil, Turquoise ou encore Azalée.

Proposez vos idées à la mariée pour trouver ensemble la parfaite robe de demoiselle d’honneur !

 

1 commentaire

  1. Coucou
    Merci beaucoup pour ton article.
    On ne pense pas toujours à tous ces petits détails.
    De quoi être une jolie demoiselle d’honneur en étant dans les bons codes des mariés.
    Belle journée
    Magalie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.