Mariage

Des idées simples pour décorer votre table de mariage

24 janvier 2020
décoration de table de mariage naturelle

Je vous le dis souvent, mais j’adore les belles ambiances de mariage notamment avec des fleurs, dans la nature dans un style très bohème. Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques idées pour décorer votre table de mariage. Comme souvent, je me suis inspirée de Pinterest et j’ai été vous chercher les inspirations que je trouvais en même temps belles et simples à réaliser. Je suis plutôt pour mettre en place la déco moi-même avec des accessoires et pourquoi pas des éléments naturels. Parfois, il suffit de bien regarder autour de nous pour réaliser une décoration. Ce qu’il nous manque, parfois, ce sont les idées.

Alors en voilà quelques-unes pour une décoration de table de mariage.

 

Quelques idées simples pour décorer votre table de mariage

 

Des pots en verre recyclés à décorer pour vos bouquets

 

On ne sait jamais quoi faire des pots en verre de confiture, cornichons, moutarde et autres ! Et bien gardez-les quelque part, ça vous resservira toujours ! 😉

Pour une décoration de table de mariage, vous allez pouvoir les customiser selon vos envies et y déposer quelques fleurs

 

recyclage de pots en verre pour décoration table de mariage

 

Comme sur cette photo, vous entourez chaque pot de toile de jute, de dentelle et de ficelles et le tour est joué pour un récipient bohème et romantique pour des fleurs de votre jardin, des fleurs des champs…

 

recycler des vieux bocaux pour décoration table mariage

 

J’aime aussi beaucoup cette version avec des vieux bocaux (trouvés dans le grenier du grand-père, ou dans les vide-greniers). On peut facilement aussi imaginer se resservir des contenants de nos bougies. Elles sont souvent dans de magnifiques jarres qui font beaucoup de peine quand elles se retrouvent dans la poubelle.

Ici, les bocaux sont recouverts de d’éléments naturels, de dentelle, de ficelles, de ruban ou sont conservés tels que. Et là, juste remplis de fleurs des champs car c’est également très charmants et assez économique.

N’oublions on pas un chemin de table mariage pour rajouter une touche esthétique à votre décoration.

 

décoration de table de mariage naturelle

 

Dans un esprit le plus naturel possible, cela pourrait donner ceci : des bocaux recyclées avec une bougie à l’intérieur, et de grosses brassées de branches, d’herbes aromatiques et des verres et des assiettes au style épuré.

 

Des bouteilles de vin à recycler

 

Pareil, une bouteille de vin c’est super joli mais on les jette sans savoir comment les recycler. Et bien, on peut faire pleins de choses avec dont décorer une table de mariage.

 

recycler bouteilles de vin pour décoration table mariage

 

Je trouve cette idée adorable : des bouteilles de vin, des étiquettes avec les prénoms, et des petites guirlandes lumineuses qui vont apporter une belle ambiance romantique quand le jour commence à tomber.

En plus, ces petites guirlandes ne sont en général pas très chères et pourront rentrer dans un petit budget déco.

 

Recycler nos bouchons en liège

 

Comme quoi, c’est finalement une bonne idée de garder les jolies choses comme les bouchons en liège. Car oui, on peut les intégrer pour décorer votre table de mariage.

 

des idées pour décorer votre table de mariage en recyclant les bouchons en liège

 

L’idée est très simple, trouver des bocaux en verre, des bougies toutes simples à mettre au centre du bocal et ensuite les remplir de bouchons en liège. Parsemer d’éléments naturels trouvés dans la nature environnante et c’est parti pour un esprit convivial et champêtre.

Sur Internet, vous pouvez trouver de l’inspiration sur ce thème de décoration de table de mariage partout. Il existe de nombreux blogs en la matière qui sont très créatifs.

 

Un bout de bois

Quand vous vous baladez dans la nature, il ne vous arrive pas de tomber sur un magnifique bout de bois que vous trouvez très artistique ? Moi, assez souvent, et d’ailleurs je ramène quelques trucs bien pratiques de mes balades. En ce moment, des écorces pour allumer le poêle !

Et bien si vous tombez sur un beau bout de bois, ramenez le, il sera magnifique sur une table de mariage à l’esprit nature.

 

recyclage bout de bois décoration table mariage

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!