Les BOX

La Biotyfull Box mars 2022 nous offre une routine beauté florale

la routine beauté fleurie Biotyfull Box mars 2022

Encore une magnifique édition proposée par notre box beauté Biotyfull Box pour le mois de mars. Un programme des plus floral avec une boîte sublime, illustrée délicatement et un contenu attrayant avec les fleurs à l’honneur. Je n’ai pas vraiment exploré la box à 100% mais je suis déjà très attirée par le déodorant solide Endro Cosmetiques. Une marque que je suis depuis un moment et surtout un type de produit dont je ne me passe plus. Il y a aussi le parfum Mimosa/Violette du shampoing solide Chouette Paris qui s’annonce très prometteur et le crème pour les mains Fastueuse de Aïny semble nous annoncer un joli programme.

Le contenu est parfait en attendant le printemps car nous sommes toutes et tous pressé(e)s de voir arriver les vrais beaux jours et admirer l’éclosion des fleurs endormies.

 

Le contenu de la Biotyfull Box mars 2022

 

Il est donc tant de vous présenter la belle routine beauté florale de la box beauté bio Biotyfull Box mars 2022 !

 

Le shampoing solide Jojoba et Olive Bio parfum Mimosa & Violette Chouette Paris

 

shampoing solide Chouette Paris

 

Avec mes cheveux épais et ondulés, les shampoings solides c’est pas simple pour moi à cause des noeuds qu’ils me provoquent. Pourtant, j’adore les soins solides et ce shampoing de la marque Chouette Paris sent tellement bon que j’ai envie de l’utiliser rien que pour sa senteur. Un mélange de mimosa et de violette qui m’évoque un petit bonbon.

Une marque que je découvre qui s’adresse aux petits comme aux grands avec des cosmétiques écoresponsables.

Ce soin s’adresse à tous les types de cheveux avec une formule douce qui respecte l’équilibre naturel du cuir chevelu. Il est composé d’un tensioactif doux dérivé de l’huile de coco qui va laver sans agresser. Et, également d’huile d’olive bio pour réparer et hydrater.

On peut utiliser ce shampoing solide dès 3 ans !

 

Le soin cuir chevelu énergisant Jeune & Belle

 

la routine beauté fleurie Biotyfull Box mars 2022

 

Je ne suis pas du genre à utiliser des soins pour stimuler la croissance des cheveux mais je me suis complètement laissée séduire par l’odeur du soin cuir chevelu énergisant Jeune & Belle. Un parfum floral boisé assez sensuel qui me plaît beaucoup. Ce que j’apprécie également, est le fait que l’on peut utiliser ce soin sur cheveux essorés. Donc pourquoi pas l’essayer pour donner un petit coup de boost !

Ce soin se compose d’eau florale d’hamamélis aux propriétés tonifiantes, astringentes et purifiantes. Et également, d’un extrait de bois de Panama aux vertus vivifiantes afin de stimuler la croissance du cheveu.

 

Le déodorant Endro Cosmétiques Palmarosa

 

déodorant solide Endro Cosmétiques

 

Moi qui adore les déodorants solides et qui avait très envie de découvrir la marque Endro Cosmétiques, ce produit m’a attiré tout de suite. Sa senteur est en plus particulièrement printanière, puisque elle évoque la rose citronnée grâce à l’huile essentielle de palmarosa. Un parfum très frais, idéal pour la saison !

J’aime aussi le fait que cette marque soit inscrite dans une démarche zéro déchet avec des formules courtes et naturelles et aussi des packagings en verre ou en métal réutilisables, 100% recyclables et consignés.

Ce déodorant ne contient d’ailleurs que 4 ingrédients et juste quelques gouttes d’huiles essentielles. Sa formulation fait qu’il s’applique rapidement afin de ne pas tacher nos vêtements !

Il est donc sans sels d’aluminium, sans alcool, sans conservateurs et sans dérivés d’huile de palme. Il contient plutôt de la poudre d’amidon de maïs qui est un talc végétal absorbeur d’humidité. Et, donc, de l’huile essentielle de palmarosa qui a des vertus antibactériennes et antimycosiques.

 

La BB crème hydratante Cultiv

 

BB crème Cultiv

 

Cette BB crème Cultiv semblait très attirante jusqu’à ce que je découvre son odeur très forte en tout début d’application. Je déteste la chicorée et il y a un extrait de chicorée dans ce soin. Alors heureusement, elle se dissipe au bout de quelques instants ! Par-contre, sa texture est très légère et laisse un fini velouté et non gras sur la peau. Sa formule est adaptée aux peaux sensibles et va permettre d’unifier notre teint, de diminuer l’apparence des imperfections tout en apportant de l’hydratation.

 

texture BB crème Cultiv

 

En plus d’un extrait de chicorée, ce soin se compose d’un extrait de betterave, qui vont restaurer et rééquilibrer notre film hydrolipidique. Et également, d’un extrait d’épinard aux vertus antioxydantes pour un teint éclatant.

 

La crème pour les mains Main Fastueuse Aïny

 

crème pour les mains Aïny

 

Cette crème pour les mains Aïny est dotée d’un nom que je trouve très attirant : Main Fastueuse. Je m’imagine donc les mains parées d’un voile satiné ou quelque chose comme ça. Et, c’est le cas, car après application, nos mains sont comme revêtues d’un voile protecteur. C’est très agréable car les sensations d’inconfort disparaissent. La texture ne laisse pas de film gras et les mains sont parfaitement nourries et hydratées.

Ce soin se compose d’un extrait de coquelicot mexicain qui a des vertus antioxydantes et de beurre de karité pour nourrir et hydrater.

 

Les graines de cosmos à germer Biotyfull Box

 

la routine beauté fleurie Biotyfull Box mars 2022

 

Quelle excellente idée que d’avoir pensé à nous mettre dans cette édition spéciale routine beauté florale un paquet de graines de cosmos à germer. En plus, on va bientôt pouvoir les semer et si l’exposition est bien chaude et ensoleillée avec arrosage une fois par semaine, ça devrait pousser rapidement ! En plus, ce sont des fleurs comestibles ! 😉

 

Bilan routine beauté florale Biotyfull Box mars 2022

 

Cette édition est plutôt satisfaisante même si je ne suis pas une adepte totale des senteurs florales mais en tous les cas les produits sont très intéressants. Cette routine est en plus parfaitement adaptée pour le printemps pour protéger, réparer et booster !

Je suis ravie de découvrir la marque Endro Cosmétiques qui a fait beaucoup parler d’elle et assez intriguée par le soin cuir chevelu et sa senteur particulièrement envoûtante !

Je trouve l’idée des graines à planter excellente avec un choix de fleurs faciles à faire pousser et à entretenir !

 

la routine beauté fleurie Biotyfull Box mars 2022

la routine beauté fleurie Biotyfull Box mars 2022

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.