Les chaussures Tendance Mode

Conseils pour bien choisir ses chaussures d’été

conseils pour bien choisir ses chaussures d'été

On ne s’en rend pas toujours compte mais choisir ses chaussures d’été n’est pas à prendre à la légère. Il faut toujours penser à son confort, au maintien notamment si vous partez en vacances et que vous avez prévu des activités touristiques. En général, ce sont des journées où l’on crapahute beaucoup et il faut penser à chouchouter nos pieds avec de bonnes paires de chaussures. Soit une bonne paire de sandale et/ou des petites baskets. L’été on laisse tomber les chaussures de petite qualité et je parle en connaissance de cause ! Ces fameuses paires achetées sur un coup de tête dans le supermarché du coin, on les garde de préférence pour la maison ! 😉

Il faut penser que l’été avec la chaleur les jambes sont plus lourdes, les pieds gonflent et les divers frottements font apparaître des ampoules et sans parler de la transpiration excessive dans une chaussure de mauvaise qualité. Cette dernière va vite se transformer en objet de souffrance qui pourrait provoquer de gros problèmes de santé par la suite…

 

Mes conseils pour bien choisir ses chaussures d’été

 

On privilégie la qualité

 

Pour choisir un bon modèle, on se dirige vers des marques réputées comme Tamaris, Jonak, San Marina, Kickers, ou encore Les Tropéziennes. Vous trouverez toutes ces chaussures femmes de marque sur La Redoute disponibles sur simple clic ! 😉

Le synthétique on évite car pour les pieds en plein été, c’est une torture et on passe son temps à transpirer et à glisser dedans. Le plastique, ce n’est pas mieux car la paire de sandales ou de tongs va vous durer juste le temps de la saison et peut-être moins. Avec ce style de chaussure, on a toujours la surprise de voir les brides se défaire et on se retrouve à marcher pieds nus par la suite ou à devoir en racheter une à la va vite. Autant les sélectionner à l’avance et prendre une paire de qualité et qui correspond à nos goûts personnels.

Je préfère miser sur les sandales en cuir qui, et je le sais par expérience, vont me durer plusieurs saisons et qui en plus s’associeront facilement avec toutes mes tenues. On peut les porter avec une robe, avec un short, un jean ou même un paréo !

Vous pouvez aussi vous diriger vers une petite paire de baskets comme des Converse basses qui sont bien pratiques en été pour marcher longtemps ou pour se promener le soir.

En été, je banni le talon haut type escarpins pour éviter les échauffements et privilégie la chaussure avec un talon de 5 centimètres maximum. C’est mieux quand la chaussure est dotée d’un talon légèrement surélevé qu’une chaussure trop plates nocive pour les rotules.

Tout comme on banni les chaussures dont la taille n’est pas adaptée. On a toutes connues cet achat coup de coeur que l’on regrette finalement car on est trop serré dedans. En été ce n’est pas possible car le pied gonfle avec la chaleur !

Et enfin, nos tongs on les garde pour l’intérieur car dans ce cas ce n’est pas la chaussure qui maintient le pied mais nous qui devons maintenir la tong pour qu’elle ne tombe pas !  😉

 

On mise sur un modèle simple

 

Vous allez me dire que l’été c’est enfin la saison où l’on peut se permettre des fantaisies avec des sandales munies de multiples lanières et des décorations à n’en plus finir. Alors oui, on adore mais on garde ces modèles pour la maison ou des sorties courtes. Car pour être à l’aise les modèles minimalistes sont les plus agréables à porter. En vérité, les lanières vont vous faire des marques et peuvent provoquer des écorchures avec les frottements. Je pense notamment aux modèles qui s’attachent tout autour de la cheville et parfois du mollet. Et quand aux accessoires (pompons, petits noeuds, broderies, strass…) c’est très joli mais tout cela alourdi la chaussure la rendant beaucoup moins confortable qu’une petite sandale toute simple avec des lanières épaisses. Et, on évite la spartiate ! 😉

Il faut que notre pied respire au maximum avec des chaussures de préférence claires car les couleurs foncées et le noir sont connus pour absorber le soleil et accumuler la chaleur.

 

Respecter la morphologie de vos pieds

 

conseils pour bien choisir ses chaussures d'été
Image Pexels – Rachel Claire

 

Il est très important de choisir un modèle de chaussures d’été en fonction de la morphologie de nos pieds. Par exemple, quand on le pied un peu fort, on évite les sandales à brides et les spartiates justement qui seront très désagréables à porter.

Je conseille alors les chaussures d’été orthopédiques qui aujourd’hui se sont beaucoup modernisées avec des modèles vraiment ravissants. On les retrouve dans pleins de marques différentes sous forme de mules avec une bride épaisse à l’arrière de préférence pour les personnes qui ont besoin d’un bon maintien. Elles existent avec des scratch pour s’adapter à toutes les morphologies. Et en plus, ce type de chaussures va avec tout et est de plus en plus tendance ! Moi je les porte avec un short et un petit bijou de cheville et j’ai mon look d’été parfait !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.