Lifestyle Vie pratique

Les bonnes raisons d’obtenir son visa pour partir en Inde

les bonnes raisons d'obtenir son visa pour partir en Inde

Vous rêvez de partir dans un endroit dépaysant, complètement à l’opposé de votre rythme de vie à la culture riche et aux paysages sublimes alors pourquoi ne pas demander votre visa pour partir en Inde. Un pays qui reste à nos yeux pleins de mystères et d’une richesses incroyable qui devrait conquérir toutes les personnes amatrices de sensations et d’émotions intenses.

L’Inde à tellement à offrir pour les voyageurs curieux de découvertes. Les paysages, les temples, les safaris, les croisières en bateau traditionnel et vous pourriez même apparaître dans un film Bollywood ! Et, sans parler de la gastronomie indienne très variée et pleine de saveurs !

Tout cela est particulièrement tentant pour changer d’air et être totalement dépaysé(e) de notre train-train quotidien !

Néanmoins, pour partir en Inde, il est nécessaire d’obtenir un visa.

 

Les bonnes raisons de demander un visa pour partir en Inde

 

Les démarches pour demander un visa pour L’Inde

 

 

En ce qui concerne la demande du visa Inde, c’est très simple ! En effet, aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se rendre dans un consulat ou une ambassade pour demander un visa. On peut faire sa demande en ligne et le visa sera envoyé par e-mail après approbation. Il suffit alors de l’imprimer !

Tous les touristes et voyageurs d’affaire de nationalité française sont soumis à l’obligation du visa pour voyager en Inde ainsi que les voyageurs ayant la nationalité d’un autre pays européen y compris le Royaume-Uni et la Suisse. Les enfants mineurs doivent aussi en avoir un avec eux pour voyager en Inde.

Un visa électronique qui présente des délais de livraisons plus rapides et avec un tarif peu onéreux. Le prix du visa pour l’Inde est de 39,95 euros par personne. Sa validité est de 30 jours et l’accord se fait au bout d’une semaine en moyenne.

 

Ce qu’il faut absolument faire en Inde

 

Une fois que tous vos papiers sont en règle et les formalités terminées, vous pourrez prendre le temps de savoureux la beauté de l’Inde.

 

S’émerveiller devant les paysages

 

es bonnes raisons d'obtenir son visa pour partir en Inde
Image Pexels – Suket Dedhia

 

En Inde, vous aurez le choix des paysages avec les magnifiques plages de Goa ou l’archipel des îles Andaman qui sont superbes ! Ce sont des îles paradisiaques, peu touristiques avec plages à couper le souffle et eau turquoise !

Vous serez également frappé(e) par la beauté des hautes montagnes du Sikkim qui plairont aux passionné(e)s de randonnée ! Dans un autre style et pour les plus aventuriers, vous pourrez découvrir la jungle profonde de l’Inde et ses forêts exotiques. C’est d’ailleurs les forêts de l’Inde qui ont inspirées l’ambiance du très célèbre titre Le Livre de la Jungle !

A voir également, le désert de Rajasthan et pourquoi pas passer une nuit à dormir aux étoiles avec un dromadaire comme moyen de locomotion en s’assurant bien sur que l’animal est bien traité !

 

Visiter les nombreux monuments

 

les bonnes raisons d'obtenir son visa pour partir en Inde
Image Pexels – PRAKASAM R

 

En Inde, vous ne manquerez pas de visites de monuments car les siècles et les siècles de royaumes et de dynasties ont laissé des traces fortes et des trésors d’architecture qui vont vous émerveiller. En la matière, il faut absolument visiter le Fort de Mehrangarh et celui de Junagarh qui sont très beaux. Mais également, le très célèbre Taj Mahal, les cités millénaires ou encore la ville rose de Jaipur ! En la matière, le choix est vaste et il est judicieux de pré-sélectionner avant de partir, les monuments que l’on veut absolument voir !

 

Pour déguster des plats typiques indiens

 

On est nombreux et nombreuses à raffoler de la cuisine indienne que l’on sait très parfumée et particulièrement épicée grâce à des plats à base de riz et parfumé au safran. Il y a également les samosas, le naan à l’ail (le pain typique de l’Inde), les tandooris, le poulet Tikka, les soupes de légumes au curry… Mais pas de boeuf car cet animal est sacré en Inde !

D’ailleurs, l’Inde ravira tous les végétériens(iennes) avec des propositions variées de légumes !

 

Pour vibrer

 

voyager en Inde
Image Pexels – 🇮🇳Amol Nandiwadekar

 

L’Inde est un pays riche de saveurs avec toutes ses épices que vous pourrez apprécier en arpentant les marchés colorés. Des couleurs que l’on retrouvent dans certaines villes comme Jaipur où tout est rose et Jodhpur où tout est bleu et sur les femmes avec leurs saris colorés. Les plats sont également de vrais plaisirs pour les yeux !

Les villes foisonnantes de Bombay et New Delhi sont également à visiter car vous serez en totale immersion avec la vie quotidienne, les habitants et les tuktuk se frayant un chemin dans cette immense cohue.

On aime ou on déteste cette ambiance mais elle ne laisse pas indifférente. Ces villes offrent également une richesse culturelle avec de nombreux musées et sites touristiques.

 

Pour se détendre

 

L’Inde offre aussi des endroits plus calmes pour purifier son esprit. La dimension spirituelle y est très forte et vous pourrez facilement trouver des stages de méditation, des cures ayurvédiques, des cours de yoga (gratuitement d’ailleurs) ou participer aux grands festivales comme la baignade dans les eaux sacrées du Gange.

 

Autant de raisons passionnantes et enrichissantes d’obtenir un visa pour partir dans ce pays d’une richesse incroyable qu’est l’Inde !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.