Les accessoires Tendance Mode

Quel est le prix d’une Rolex Daytona platine ?

Quel est le prix d'une Rolex Daytona platine ?

Aujourd’hui, on va parler luxe avec une montre de renom qui est très prisée : la Rolex Daytona Platine. C’est un produit très onéreux et je pense que vous vous demandez certainement quel est son prix et les caractéristiques qui justifient le prix. Le chéri adore ce style de montre et je m’intéresse depuis longtemps aux objets luxueux donc j’aime vous proposer de temps à autre des revues sur des produits qui me fascinent. J’ai été, depuis toute petite, habituée à parcourir les bijouteries proposant de la haute joaillerie et c’est pendant ces moments où s’est développée ma passion pour l’éclat d’une belle pierre, la finesse d’un diamant ou la brillance de l’or.

 

Les caractéristiques d’une Rolex Daytona platine

 

Le prix d’une Rolex Daytona platine en ligne se justifie par de nombreuses caractéristiques et sa performance mais surtout par sa rareté !

C’est une montre mythique qui parle aux plus grands collectionneurs.  Elle est totalement associée avec le milieu de la course automobile puisqu’elle a été conçue pour répondre aux besoins des professionnels de la course automobile. Paul Newman en a fait un mythe en la portant sur le tournage du film Virage en 1969.

Le succès est assuré et cela a continué en France avec Jean-Paul Belmondo et sa chrono Rolex Daytona au cadran noir dans Peur sur la Ville et dans l’Alpagueur ! Quand on voit un beau modèle sur les plus grandes stars, l’envie de ce bel objet se fait encore plus forte !

Dans les années 80, sa cote n’a fait qu’augmenter ! Aujourd’hui, on trouve de nombreux modèles beaucoup plus chers d’occasion qu’en boutique !

D’ailleurs, la montre Rolex Daytona platine Ice Blue est un modèle très rare que l’on trouve plus facilement en occasion ! Et, il faut compter entre 100 000 et 200 000 euros !

 

Le platine

 

Il faut savoir que le platine est un métal rare et précieux et donc par conséquent plus onéreux. Ce qui est tout à fait normal vu sa petite concentration de 0,05ppm (partie par million), dans la croûte terrestre !

Il est également très résistant contre la corrosion ce qui lui assure le maintien de son éclat de blancheur argentée à vie.

Il fait partie des matériaux les plus lourds et denses du monde tout en étant extrêmement malléable et donc par conséquent facilement déformable. Le travail à réaliser sur ce métal nécessite un savoir-faire tout particulier et de grandes compétences.

Pour ce qui concerne la Rolex Daytona platine, le boîtier, le bracelet et le fermoir sont entièrement fabriqués en platine.

D’ailleurs, pour parfaire sa gamme, Rolex a introduit dans sa gamme Cosmograph Daytona une version platine avec une qualité inégalée. L’éclat est rendu parfait grâce à un alliage de 950 millièmes de platine et de ruthénium en toute petite quantité et très rare également. Il s’agit d’un métal proche du platine.

 

Des détails très techniques

 

On ne s’en rend pas forcément compte mais la Rolex Daytona c’est une multitude de détails très techniques. Ce serait compliqué de tous vous les expliquer car il faut être vraiment calé ! Mais, on peut parler du calibre 4130 haute précision. Il s’agit d’un mouvement chronographe qui comporte moins d’éléments que les calibres d’horlogers de luxe. Ce qui le rend plus efficace et plus durable. Ce mouvement est doté d’un mécanisme de remontage automatique et une réserve de marche d’environ 72 heures.

Cette montre est également conçue pour supporter des variations extrêmes de température, les vibrations et les champs magnétiques. C’est grâce à son spiral Parachrom. Un spiral développé par Rolex et breveté en 2000 réalisé dans un alliage exclusif composé de niobium, de zirconium et d’oxygène !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.