Les fringues Tendance Mode

Comment bien porter un jean femme ?

jean femme

Comment bien porter un jean femme ?

 

Le jean femme se réinvente au fil des années, mais les tendances ne le font jamais disparaître ! Cette année, il fait donc à nouveau partie des essentiels de nos garde-robes et se porte comme un basique déclinable à l’infini au fil des saisons. Ample et décontracté, le denim version 2022 se veut confortable, classique et élégant à la fois. Il abandonne les coupes cintrées et met l’accent sur des silhouettes plus décalées et résolument rétro.

 

Le jean femme droit : incontournable

 

Parmi les jean’s femme les plus tendance en ce moment, on retrouve le fameux jean droit phare des années 90 : le « Mom ». Ce modèle taille haute se porte cintré à la taille pour mettre les hanches en valeur. Assez « loose », chic et trendy à la fois, ce jean femme se prête à des styles ultra classiques ou tout à fait non conventionnels, selon votre manière de l’accessoiriser. Au bureau comme en week-end, vous ne vous lasserez pas de la forme intemporelle et confortable du jean droit.

 

Le jean large taille basse : décontracté

 

Y2K au possible, le jean taille basse se fait plus baggy que jamais, s’adaptant ainsi à toutes les silhouettes et à toutes les circonstances. Cette année, il est à choisir de couleur unie et sombre pour qu’il remplisse encore mieux son rôle de basique à la fois élégant et décalé. Porté avec des sandales, des escarpins ou des baskets, il offre un rendu suffisamment différent pour vous convenir, quel que soit votre style. Côté haut, vous pourrez l’associer à un débardeur, à un chemisier ultra féminin, et même à un manteau long.

 

Le jean slim : passe-partout

 

En 2022, le jean femme slim, c’est-à-dire près du corps, se porte foncé et en coupe taille haute. Cette version se marie particulièrement bien avec une chemise (rentrée dans le jean) et une veste courte pour un style à la fois casual et raffiné. N’hésitez pas à lui associer une ceinture fine en cuir, mais préférez éviter une tenue trop accessoirisée afin de mieux en conserver toute l’élégance.

 

Le jean en patchwork : décalé

 

Très rafraîchissante, la tendance du jean femme en patchwork domine 2022. La technique consiste à superposer plusieurs morceaux de denim de différentes couleurs sur le même pantalon pour créer un résultat très original. N’hésitez pas à porter une telle pièce avec un t- shirt rétro, une veste en jean (avec ou sans manches) et des baskets en toile pour être parfaitement dans le ton. Choisissez une coupe ample pour un rendu à la fois branché et casual.

 

Le jean à revers retroussé : girlie

 

2022 signe aussi le retour du jean femme « décoré ». Les jeans loose taille basse, en particulier, se portent assez longs pour pouvoir retrousser le bas très largement. Ce jean à revers s’agrémente volontiers de motifs brodés au charme issu tout droit des années 2000. Les papillons, notamment, sont à l’honneur et apportent toute leur originalité à un denim ultra féminin.

 

Le jean blanc : affirmé

 

Dans un jean femme d’un blanc immaculé, vous ne passerez pas inaperçue ! Ce coloris s’associe à des silhouettes amples pour un look « relax » estival à souhait. Pour mettre en valeur cette pièce déjà très expressive, vous pouvez choisir des chaussures sombres et un haut coordonné relativement neutre qui offrira un rendu ultra contemporain. Si, en revanche, vous préférez adoucir ce contraste parfois un peu sévère, laissez-vous tenter par des imprimés colorés qui sauront égayer votre tenue.

 

 

Le jean cropped : inventif

 

La tendance jean femme 2022 nous propose également un jean ample coupé juste au niveau du genou pour une forme bermuda, déjà très extravertie, à laquelle on ajoute des strass et autres décorations scintillantes. N’hésitez pas à décaler ce modèle en le portant avec des escarpins et une jolie veste !

 

Le jean flare : rétro

 

Le jean femme évasé qui fleure bon les années 70 revient en modèle taille haute et dans une finition denim bicolore à la fois féminine et élégante. Ce grand classique renaît régulièrement de ses cendres et se pare de quelques détails qui permettent de l’actualiser. Habituées au confort des mois de confinement, nous sommes ravies de retrouver des modèles d’une esthétique rétro dans une version très agréable à porter.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.