Que j'aime les parfums Tendance beauté

Mon énorme coup de coeur pour Infusion d’Ylang Les Infusions de Prada

eau de parfum Infusion d'Ylang Les Infusions Prada

C’est la première fois que je vous présente une eau de parfum issue de la collection Les Infusions de Prada. J’ai choisi Infusion d’Ylang car je raffole de la senteur sucrée et épicée de cette fleur exotique. Elle évoque le soleil, les vacances et les voyages dans des îles paradisiaques.

L’Infusion d’Ylang de Prada m’a complètement scotchée car elle est très solaire, envoûtante tout en restant délicate. Ce qui me laisse à penser que le travail autour de cette fleur est bien maîtrisé et simplement relevé de notes épicées, fruitées et boisées, juste histoire de sublimer cette fleur et de lui rendre vraiment hommage. Par-rapport à d’autres expériences olfactives avec cette note de fleur blanche, je trouve l’infusion d’Ylang pleine de justesse et on a vraiment la sensation de plonger son nez au coeur de la fleur. Pour les amatrices de fleurs blanches comme moi, cette eau de parfum est une pure merveille. Certains vont peut-être la trouver trop simple mais elle est tellement efficace !

 

Présentation Infusion d’Ylang Les Infusions Prada

 

Le design

 

eau de parfum Infusion d'Ylang Les Infusions Prada

 

Je trouve que le flacon de Infusion d’Ylang Les Infusions de Prada est assez épuré tout en restant très esthétique et chic. Cela est dû à la petite plaque argentée qui orne fièrement la bouteille avec l’inscription Prada Milano. Il s’agit d’ailleurs du blason original de la maison qui a été créé en 1913 par le grand-père Miuccia Prada.

 

eau de parfum Infusion d'Ylang Les Infusions Prada

 

On adore le détail sur le bouchon, un recouvrement en cuir Saffiano jaune qui évoque la maroquinerie de la maison.

 

Les notes

 

Peu de notes dans cette eau de parfum, juste l’essentiel pour sublimer et amener de la douceur à une fleur qui possède déjà une senteur assez complexe et insaisissable.

Et pour rafraîchir cette fleur que l’on dit narcotique, Infusion d’Ylang se pare d’une note de bergamote qui amène une sensation pétillante et acidulée. Pour faire écho à l’aspect épicé de l’ylang, la cardamome amène sa douceur anisée et son élégance boisée. Enfin, en note de fond, cette fleur est parfaitement équilibrée par le bois de santal qui lui apporte de l’onctuosité et un aspect enveloppant dans lequel on se sent bien.

 

parfum mixte

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Bergamote, Cardamome

Coeur : Ylang-ylang

Fond : Bois de Santal

 

Mon avis final

 

eau de parfum Infusion d'Ylang Les Infusions Prada

 

Cette Infusion d’Ylang est comme un petit doudou à porter, un parfum bonheur qui fait du bien, qui exulte de bonheur, de joie de vivre et de soleil sans en faire des tonnes. On peut le porter très facilement à tout moment de la journée et le prêter à monsieur puisqu’il s’agit d’un parfum mixte.

Cette fleur est parfaitement travaillée et surtout de manière délicate et raffinée. On peut enfin apprécier l’ylang-ylang et en percevoir ses différentes facettes avec justesse.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.