Ma tignasse Tendance beauté

Découverte des produits pour les cheveux Lazartigue

découverte des produits pour les cheveux Lazartigue

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une marque de produits pour les cheveux dont on n’entend un peu plus parler ces derniers temps. Il s’agit de Lazartigue que moi-même je connais très très peu.

Ce qui me plaît est le fait que la marque soit vegan avec des compositions plus respectueuses qui comprennent des ingrédients botaniques.

Un coiffeur visionnaire car il l’un des premiers à percevoir les bienfaits de ce type d’ingrédients sur la santé de nos cheveux !

Je trouve du coup dommage qu’elle ne soit pas plus mise en avant car la marque propose aussi des colorations !

 

Les produits pour les cheveux Lazartigue

 

Lazartigue est une marque de produits pour les cheveux créée par Jean-François Lazartigue qui va à l’encontre de la mode des années 60 en matière de beauté capillaire. Les formulations complexes concentrées en actifs chimiques ont le vent en poupe mais lui préfère s’intéresser aux ingrédients botaniques et proposer des soins personnalisés. Son souhait est de créer des formules propres et non-agressives. C’est dans cettte optique qu’il met au point un service de lissage inédit sans soude mais plutôt enrichi en beurres naturels. Dans ses gammes de soins, il a gardé l’essentiel et retiré le superflu.

Aujourd’hui, la marque perdure avec des produits formulés à partir de 85 % d’actifs d’origine naturelle au-moins et 35% d’ingrédients de moins que les soins plus standards.

En plus de s’occuper de nos cheveux au plus près de nos besoins, la marque travaille pour réduire leur impact environnemental et améliorer leur recyclabilité. Leurs flacons sont en plastique recyclé 100% PET afin d’utiliser moins de ressources vierges et de nouveaux emballages. Les flacons de verre sont 100% recyclables.

Pour découvrir la marque, j’ai opté pour une coloration et un shampoing adapté permettant de protéger la couleur.

 

La couleur absolue 5.35 Chocolat

 

découverte des produits pour les cheveux Lazartigue

 

Je suis très contente d’avoir trouvé une coloration plus respectueuse de mes cheveux pour pouvoir mettre un peu de chaleur dans mes looks d’automne/hiver et ne pas trop les abîmer. Quand on a les cheveux longs depuis plusieurs années, on a besoin de produits capillaires conséquents.

C’est un kit bien complet avec tout ce dont on a besoin pour faire une coloration à la maison. Il y a les produits à mélanger pour la coloration, la paire de gants pour ne pas se tacher les mains, la notice, un sachet sérum protecteur à appliquer avant la coloration et un sachet de masque nutritif professionnel à appliquer après la coloration.

 

coloration pour les cheveux couleur chocolat

 

C’est une coloration permanente sans ammoniaques, sans PPD, sans résorcine vegan et enrichie en lait de riz et en huile de reine des prés pour protéger et nourrir intensément la fibre. Elle permet de couvrir les cheveux blancs et promet une belle brillance, une couleur pleine de nuances et naturelle.

 

Le shampoing protecteur de couleur

 

shampoing pour protéger la couleur Lazartigue

 

Après une coloration, j’ai pour habitude d’utiliser pendant quelques semaines, un shampoing protecteur de couleur pour hydrater le cheveu et conserver l’éclat de la coloration le plus longtemps possible.

J’ai choisi cette référence de Lazartigue qui est vegan et doté d’une formule douce à 94% d’origine naturelle. Elle est enrichie en actifs hydratants botaniques comme l’huile de camélia et l’AquaxylTM qui va nourrir en profondeur les cheveux. Sa formule va aussi permettre de fixer la couleur et de la prolonger.

Ce que j’adore c’est sa délicate senteur florale et fraîche. Cela est dû à sa texture crème qui est infusée aux notes de géranium, bois banc et iris.

A noter également que même sans la présence de sulfate, la texture se transforme en une belle mousse légère et généreuse. Il n’y a également pas de silicone dans ce shampoing.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.