Que j'aime les parfums Tendance beauté

Le parfum qui a l’allure d’une star : Fame Paco Rabanne

Le parfum star, Fame Paco Rabanne

On est nombreuses à avoir craqué sur le nouveau parfum pour femme de Paco Rabanne qui a l’allure d’une star avec ses bottes, sa robe impression sequins, ses boucles d’oreilles et ses méga lunettes futuristes. Sur ce point là, la bouteille est vraiment rigolote. Elle fait écho à la bouteille imaginée en 2021 et qu’on avait adoré : Phantom qui représente un petit robot que l’on peut même faire danser à l’aide de sa tête connectée.

En ce qui concerne la senteur, elle est très moderne avec du jasmin et de la vanille donc très gourmande et onctueuse. Elle se dote même de notes exotiques et bien fruitées avec une mangue juteuse et de la bergamote. Un parfum qui se veut très jeune.

 

Présentation Fame Paco Rabanne : le parfum star

 

Le flacon

 

Le parfum star, Fame Paco Rabanne

 

Le flacon de Fame Paco Rabanne se veut avant-gardiste et tout comme Phantom, représente un robot avec une tenue particulièrement originale. Ce qui je croyais être des sequins est en fait une cotte de maille argentée et dorée grâce au jeu de transparence avec le jus caché sous cet habit de lumière. Les bottes ressemblent à celles conçues par le directeur créatif Julien Doessena pour les collections couture Paco Rabanne. Ce qui fait office de vaporisateur ce sont les énormes lunettes en forme d’oeil de chat.

 

Le parfum star, Fame Paco Rabanne

 

Cette bouteille possède également une NFC dans sa tête permettant d’accéder à des jeux pour Smartphone, des listes de lecture personnalisées ou encore un système de réalité augmentée.

Malheureusement, je n’arrive pas à le faire depuis mon téléphone qui est pourtant doté de cette fonction !

A noter que les flacons de la gamme Fame sont tous rechargeables !

 

Les notes

 

parfum avant-gardiste

 

Fame c’est une création que l’on doit à 4 parfumeurs : Dora Baghriche, Marie Salamagne, Alberto Morillas et Fabrice Pellegrin. Ils qualifient cette création comme  « premier encens contemporain pour femmes, conçu avec contrastes et sensualité, pour souligner le caractère libre et perturbateur de la femme Paco Rabanne« .

Il s’ouvre sur un duo fruité avec une mangue juteuse et gourmande alliée à de la bergamote acidulée. Son coeur paré de jasmin et d’encens est assez opulent. Et, ses notes de fond sont plus suaves et onctueuses grâce à la vanille et au bois de santal. Ce qui en fait un parfum qui colle parfaitement aux standards de la parfumerie actuelle. Il est très sensuel, joyeux et gourmand.

Ce parfum star est conçu à partir de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, confectionné à 100% à Grasse avec des matières premières cultivées de façon durable.

 

Le parfum star, Fame Paco Rabanne

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Mangue Bergamote

Coeur : Jasmin, Résine oliban

Fond : Vanille, Bois de Santal

 

Le mot de la fin

 

Malgré sa fragrance très moderne et un peu trop standardisée à mon goût, on ne peut pas passer à côté de la bouteille très originale avec des clins d’oeil aux collections de haute-couture de la maison. La robe cotte de maille et les grosses bottes sont très évocatrices pour toutes les personnes qui suivent un peu les tendances en la matière. C’est un objet de collection qui va ravir toutes les passionnées de design contemporain.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.