Cela fait un moment que je n’ai pas croisé la route d’une aussi belle palette de maquillage pour les yeux composées de 4 fards aux pigments intenses pour un rendu bluffant ! Il s’agit de la palette Ombres G (teinte Peacock) aux effets multiples, haute en couleur et longue tenue ! Je l’adore car les fards sont agréables à travailler et très faciles à appliquer. Et puis surtout, j’obtiens de très jolis résultats avec un maquillage glam’ chic sans trop en faire et qui reste très élégant. J’ai également bien remarqué la très bonne tenue des fards et le fait que les micro-nacres restent bien en place.
Les 4 fards sont de véritables petits bijoux tout autant que l’écrin dans lequel ils sont lovés !
Une palette bijou avec 4 fards aux pigments intenses : Ombres G Guerlain
Le packaging
Avec Guerlain, pas de surprise finalement, car tous leurs produits sont beaux et fonctionnent parfaitement ! Que ce soit les parfums ou le maquillage, on a toujours des pépites qui savent sublimer une femme. C’est un vrai plaisir d’utiliser les produits de cette maison car il y a ce quelque chose de magique qui s’en dégage. Tout comme cette palette Ombres G Guerlain qui contient vraiment 4 fards bijoux qui ravissent l’oeil. Ils sont présentés dans un écrin doré luxueux digne de la maison qui est lui-même protégé dans une pochette en velours.
Les fards
Le plaisir visuel est bien là avec ces 4 fards bijoux qui attrapent le regard du fait de leurs pigments intenses et leurs textures vibrantes et intensément nacrées. On imagine aisément des maquillages faciles pour la journée avec un magnifique cuivré dont je suis complètement tombée amoureuse. On le relève avec le joli marron et on peut même terminer par ce joli vert chatoyant au ras des cils. Le bleu, pleins de nuances, est parfait pour une soirée festive.
Les 4 fards sont vibrants et semblent vivre et étinceler sur nos yeux
On peut multiplier les effets selon les intensités souhaitées car les fards sont facilement modulables et juxtaposables. Ce qui permet d’obtenir de nombreuses possibilités de maquillage et en quelques coups de pinceaux.
D’ailleurs, la palette en contient deux avec chacun deux embouts qui sont très bien pour utiliser les 4 fards. J’ai juste rajouter un pinceau à moi pour estomper les fards.
Les textures
La sensorialité de ces fards est assez intense car on a la sensation de manipuler du velours. Ce qui fait que chaque fards glissent sur la paupière et s’étirent super bien. Les textures sont très douces et confortables grâce à une formule à base d’huile de rose d’hiver.
Elles contiennent également de l‘oméga 3 et 6 pour convaincre les épidermes les plus secs et convenir aux peaux matures.
Les couleurs
J’ai choisi la palette Mystic Peacock (360) pour son alliance de bleu et de cuivré dans un esprit plume de paon car j’adore ce genre de nuances.
Mails il en existe d’autres toutes aussi belles comme Metal Butterfly avec des tons or, rosé et orange inspirés des ailes d’un papillon. Majectic Rose et ses 4 fards inspirés des pétales de rose où s’en dégage beaucoup de douceur. Ou encore Exotic Orchid, un mélange de teintes bordeaux et or subtil.
Le mot de la fin
Quoi dire de plus mis à part que cette palette à tout pour séduire les femmes qui en attendent beaucoup de leurs produits de maquillage et qui ne veulent que ce qu’il y a de meilleur.
Elle plaira également aux femmes qui recherchent des teintes d’ombres à paupières vibrantes mais pas provocantes qui savent rester subtiles.
Ce quatuor de fards est à classer dans mes plus belles palettes !