Les chaussures Tendance Mode

Mon petit guide pour bien choisir les cuissardes pour rester élégante

petit guide sur les cuissardes

J’aime énormément les cuissardes, pour moi c’est un style de chaussures que j’aime porter avec élégance ! L’automne et l’hiver vont certainement finir par arriver et apparemment, il risque de faire froid. Cette chaussure est parfaite pour tenir chaud et de manière très élégante. Que ce soit par-dessus un pantalon skinny, une robe pull ceinturée ou légèrement révélé par un long manteau, la cuissarde est d’une beauté folle ! Si on la choisit bien, style et caractère sont assurés !

Donc, aujourd’hui, je vous propose un petit guide pour bien choisir et bien porter les cuissardes de manière élégante.

 

Bien choisir ses cuissardes

 

Les cuissardes ce sont donc des bottes qui vont jusqu’en haut du genou. Certains modèles peuvent aussi recouvrir une partie de la cuisse mais en règle générale, on les préfère en haut du genou car elles sont plus faciles à porter pour un usage quotidien.

 

La forme

 

Premier point important pour le choix des cuissardes c’est la forme. Pour l’esthétisme et l’élégance, on oublie les bouts trop pointus et on préfère les modèles dont le bout est en forme d’amande ou celles qui ont un léger arrondi comme les cuissardes de Cosmoparis qui sont parfaites !

 

petit guide sur les cuissardes
Photo Cosmoparis

 

Leur modèle Cuissarde Plate Kayline est idéale pour un usage quotidien. En plus, elle est travaillée dans une très belle matière effet velours ! Elle convient à tous les types de mollet et permet de galber la jambe et de la faire paraître plus élancée. Et parce qu’on aime être tendance, on n’oublie pas les détails rock comme la bride aux détails dorés à la cheville pour aller avec un jean, une jupe, une robe pull ou une robe longue esprit boho légèrement fendue sur le côté pour un look bohème chic totalement assumé !

 

Le confort

 

Pour se sentir bien, inutile d’aller chercher un modèle trop serré avec des talons aiguille ! Il nous faut du confort car on va probablement les porter au quotidien. On les préfère donc plates, compensées ou avec un petit talon carré pour des tenues décontractées, basiques ou chics. Elles seront vous accompagner pour toutes les occasions.

 

La matière

 

Rien ne vaut une cuissarde travaillée dans une belle matière car c’est une chaussure qui se voit, qui prend une grande place dans la tenue, donc sa matière doit être élégante.

On l’adore en cuir mat de préférence ou en cuir velours. Une matière de qualité qui nous permettra de garder nos cuissardes longtemps et qui nous assure un style habillé.

 

petit guide sur les cuissardes
Photo Cosmoparis

 

En daim, la cuissarde est d’une beauté folle. Elle provoque un visuel effet seconde peau qui rend nos tenues gracieuses et sensuelles. Un modèle magnifique sur celles qui ont les jambes longilignes ! Contrairement aux modèles de cuissardes en cuir souvent soit noir ou marron, les cuissardes en daim se déclinent sous des coloris un peu plus diversifiés. On peut en trouver en camel, en gris, en kaki, en beige ou encore en bordeaux.

 

Bien porter les cuissardes

 

On dit toujours que les cuissardes vont mieux aux femmes à la silhouette élancée et pourtant non ! Toutes les morphologies peuvent se permettre la cuissarde ! L’astuce toute simple à savoir pour être sûr de faire le bon choix est le fait de pouvoir l’enfiler sans difficulté. La cuissarde doit se porter avec confort et être ajustée à votre morphologie ! On la choisit donc ni trop serrée ni trop lâche ! Et, si vous vous sentez bien dedans, c’est que vous avez fait le bon choix !

Et puis, si vous souhaitez allonger votre silhouette, le petit talon sera parfait pour obtenir un effet de jambes élancées.

Pour que le style soit le plus esthétique possible, on banni les hauts très longs car avec les cuissardes, le résultat va casser votre silhouette. Le mieux ce sont les jupes trapèze ou les pantalons skinny à taille haute. Ils vont mettre en valeur et votre silhouette et vos cuissardes !

Les rondes préfèreront les robes ou les jupes arrivant aux genoux avec un petit blouson par exemple.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.