Que j'aime les parfums Tendance beauté

L’eau de parfum sans alcool J’Adore Dior, le Parfum d’eau

l'eau de parfum sans alcool J'Adore Parfum d'eau Dior

Oui, enfin un parfum sans alcool et pas des moindres puisqu’il s’agit du mythique J’Adore Dior ! Une révolution pour toutes les personnes qui ne supportent pas les effets de l’alcool sur la peau qui peut être desséchant et provoquer des irritations ! Le truc le plus dingue est la texture qui très aérienne, très douce, comme de l’eau, et pourtant le parfum est bien le même ! Peut-être plus délicat mais totalement reconnaissable ! Moi qui suis adepte de la ligne J’Adore de Dior, je suis tout à fait convaincue même bluffée par le travail réalisé sur ce bijou !

 

Présentation eau de parfum sans alcool J’Adore Parfum d’eau Dior

 

Le flacon

 

l'eau de parfum sans alcool J'Adore Parfum d'eau Dior

 

Le flacon de l’eau de parfum sans alcool J’Adore Parfum d’eau Dior n’est plus dans les tons or comme on a l’habitude de la voir, mais totalement opaque d’un blanc pur immaculé. Le reste ne change pas avec sa forme de vase antique avec son collier effet massaï qui se termine par la goutte transparente laissant apparaître le nom du parfum !

 

fragrance naturelle

 

Une bouteille magnifique pleine de grâce et d’élégance qui fait écho à la légèreté du jus qu’elle renferme.

 

Une prouesse technique

 

Pour arriver à un résultat quasiment égal à l’originale mais sans alcool, il a fallu faire preuve d’ingéniosité ! La technique utilisée est la technique de nano-émulsion que la marque utilise déjà dans ses soins cosmétiques. D’ailleurs, dit en passant, elle propose un gommage pour le visage noté 100 sur yuka qui est excellent ! Pour en revenir à la technique de nano-émulsion, elle utilise l’eau et les huiles florales qui sont mélangées sous haute pression sans ajout d’additif chimique.

Ce qui signifie que le parfum ne va pas s’évaporer, qu’il ne va pas provoquer de tâches sur notre peau et nos textiles et qu’il va paraître beaucoup plus frais. Pas de pyramide olfactive pour cette formulation car il n’y a plus d’évaporation progressive de l’alcool provoquant les notes de tête, de coeur et de fond.

 

l'eau de parfum sans alcool J'Adore Parfum d'eau Dior

 

Ce que je trouve bien mieux dans un sens car on perçoit beaucoup mieux le bouquet proposé par J’adore. A savoir, des fleurs blanches cultivées dans un plantation artisanale centenaire dans le sud de la France.

Grâce à cette technique, le parfum reste toujours le même sans risque d’être altéré et reste vraiment agréable. Après plusieurs années à tester de nombreux parfums, je peux vous dire que cette prouesse est totalement ce que j’attendais. Je déteste les parfums qui nous annoncent des notes alléchantes et que la peau ne garde pas. Trop de parfums avec alcool m’ont déçu parce que ma peau ne retenait que les notes boisées ou les notes de musc !

Il est tellement aérien que l’on peut l’utiliser en brume sur le corps ou sur les cheveux ! C’est comme vous voulez car sa formule nous permet une plus grande liberté ! Ce que je trouve également intéressant est le fait que l’on peut moduler son intensité : une vaporisation pour une légère brume parfumée ou deux ou trois pour plus d’intensité.

 

Des fleurs à profusion 

 

Parfum d'eau Dior

 

Avec cette magnifique eau de parfum sans alcool, la fleur blanche est mise à l’honneur. On sait que Dior y a incorporé du jasmin sambac, du néroli, de la rose, du chèvrefeuille et du magnolia de Chine ! Ce bouquet envoûtant et sensuel travaillé dans une légèreté folle fusionne avec une base aquatique neutre.

Ce qui en résulte est un parfum beaucoup plus naturel. Seules les personnes allergiques ne vont pas trop aimer du fait de toutes les fleurs utilisées ! 😉

En plus, chaque fleur est cultivée selon un processus bien particulier et souvent très méticuleux ! L’assurance d’obtenir un produit parfait !

 

Mon avis final

 

l'eau de parfum sans alcool J'Adore Parfum d'eau Dior

 

Il y a vraiment beaucoup à dire sur ce magnifique parfum qui me plaît beaucoup car ses notes ne sont pas altérées par l’évaporation due à l’alcool. Ainsi, la fragrance est toujours égale et révèle son si charmant bouquet qui a fait la renommée de ce grand parfum ! Le résultat est floral à souhait mais surtout d’une douceur caressante exaltante ! On le respire en fermant les yeux tel un bouquet tout frais ! C’est une merveille qui se vaporise telle une fine brume qui est tout aussi enchantante que le jus qu’elle déverse ! J’adore également la tenue excellente de ce parfum avec toujours le même parfum en fin de journée !

Les personnes sensibles aux produits naturels et au parfum qui ne change pas et garde la même impression de la découverte vont l’adorer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.