Les fringues Tendance Mode

3 conseils pour bien choisir une chemise pour un homme

5 conseils pour bien choisir une chemise pour un homme

Bientôt Noël, et vous avez décidé d’offrir une belle chemise pour monsieur parce que vous êtes certaine que ce cadeau va lui servir ! Vous connaissez ses goûts, éventuellement pour quel type d’occasion la chemise va être portée.  Néanmoins, il y a d’autres détails à prendre en considération pour être sure de faire le bon choix ! On n’y pense pas forcément mais il y bien sûr le choix du tissu, du motif éventuel, du col et pourquoi pas se pencher sur des modèles aux petits détails qui vont faire toute la différence. En général, ce sont ces petits éléments qui vont provoquer le coup de coeur de monsieur.

 

Les étapes pour bien choisir une chemise pour un homme

 

On évite les chemises en matière synthétique

 

Si vous vous éloignez des chemises en matière synthétique, vous avez déjà fait le bon choix ! Tout simplement parce cette matière n’est pas forcément des plus agréables au toucher et donc encore moins sur la peau. Elle favorise les excès de transpiration car c’est une matière qui empêche la peau de respirer. Et puis, pour le style, la chemise en synthétique, c’est pas vraiment ça !

Donc, il vaut mieux se tourner vers des modèles en coton, en popeline, en flanelle, en soie ou encore en lin. Autant vous dire que le choix en matière de chemise homme est vaste !

 

Plutôt des couleurs claires

 

Pour que votre homme ou votre papa ou la personne que vous avez envie de gâter se pare d’un joli look, on mise plutôt sur des teintes claires, plus lumineuses et plus flatteuses. Et, on évite les modèles de chemises noires qui font un style vieux beau sur le retour en recherche de conquêtes ! 😉 C’est un fashion faux pas assuré !  A comparer la teinte anthracite est beaucoup plus jolie, moderne et stylée !

L’idéal ce sont chemises sobres. La chemise blanche basique mais avec des finitions et des détails qui vont la rendre moins ordinaire. Pour le travail, en général, on se tourne vers des modèles de chemises bleues. Pour un look plus tendance, le rose pâle est superbe. Ou alors, avec des petits motifs très fins comme des petites fleurs hyper tendance pour une allure toute en assurance et en décontraction ! Nous les filles on adore ! 😉 On peut aussi partir sur une chemise style bûcheron à carreaux pour porter au quotidien en mode hipster relax’ !

Regardez sur le site en ligne Izac, car vous n’y trouverez que des modèles tendances et sans faute de goût ! 🙂

 

Le choix du col

 

On n’y pense pas forcément mais le choix du col à toute son importance car selon sa forme, il permet de cacher le cou ou de le mettre en valeur. Par exemple, le col à pattes longues est idéal pour un visage rond afin de donner une impression plus affiné. Tandis que pour un visage plus allongé, on se tourne plutôt vers des cols à pointes courtes.

Et pour faire encore plus simple, si la chemise est destinée pour le travail ou/et des cérémonies, le col rigide est parfait et si c’est un vêtement pour le quotidien, le col que l’on peut laisser ouvert et évasé est le plus adapté.

Je vous ai fait une petite liste de col pour vous aider dans vos choix :

 

  • le col Français, le plus classique : revers qui tendent vers le bas et faible ouverture, idéal pour le quotidien comme pour aller au travail
  • le col Italien : des pointes plus espacées pour porter la chemise facilement avec un look très décontracté
  • le col Américain : il ressemble au col français mais a la particularité d’être doté de pattes boutonnées pour un look casual
  • le col Anglais ou tab collar : un modèle doté d’une patte au col qui permet de relier les deux parties du col permettant de mieux ajuster sa cravate. Modèle plus original et très élégant.
  • le col Mao : un col court sans rabats aux coins arrondis, idéal pour un look décontracté et un peu chic quand même

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.