Dans ma maison... Lifestyle Que j'aime les parfums Tendance beauté

Quand la fraîcheur s’invite dans mes parfums de peau et de maison

sélection de senteurs fraîches

Aujourd’hui, je mets un peu de fraîcheur dans mon article ! La période des fêtes de fin d’année est vraiment intense et j’ai besoin de parfums légers sur moi et autour de moi. Et même, un brin estivaux pour me faire voyager un peu et me permettre de m’évader quelques instants. Pour cela, j’ai sélectionné deux produits : l’eau de toilette caressante et apaisante Un Jardin sur la Lagune Hermès.

Et, une bougie d’une délicatesse folle avec une senteur propre envoûtante : Les Draps de l’Hôtel My Jolie Candle. Un design sobre et très délicat qui plaira à toutes les amatrices de décoration minimaliste. A l’intérieur est caché un bijou pour encore plus de plaisir !

 

Ma sélection de senteurs remplies de fraîcheur

 

L’eau de toilette Un Jardin Sur La Lagune Hermès

 

eau de toilette Un Jardin sur la Lagune Hermès

 

L’eau de toilette Un Jardin sur la Lagune Hermès est une petite merveille. Il fait partie de la collection Les Jardins d’Hermès où chaque parfum est conçu comme une promenade olfactive avec des notes végétales pour une sensation générale de légèreté et de bien-être.

Un Jardin sur la Lagune correspond à un lieu secret où la nature a repris ses droits. Un jardin quelque part, dans un rêve, qui aurait poussé sur la lagune avec des arbres à fleurs, les notes salées par la mer, des notes boisées. L’esprit est aussi vibrant que caressant. Ce lieu n’existe pas vraiment mais le parfum nous permet d’en percevoir les contours olfactifs une harmonie de notes alternants entre la fraîcheur des notes marines, la profondeur suave du lys et celle plus miellée du Pittosporum. Le tout semble très aérien avec une douce note de musc.

 

parfum fraîcheur femme

 

Une chose est certaine est le fait que cette eau de toilette est très agréable à porter en journée et à toutes les saisons ! C’est presque un parfum doudou !

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Magnolia, Pittosporum

Coeur : Lys, Notes Marines

Fond : Notes Boisées, Muscs

 

L’élégante bougie Les Draps de l’Hôtel My Jolie Candle

 

sélection de senteurs fraîches

 

Les bougies My Jolie Candle sont toujours délicieuses tant visuellement que olfactivement. J’ai choisi la référence Les Draps de l’Hôtel toujours dans une optique de fraîcheur et parce que j’ai beaucoup de souvenirs de cette odeur particulièrement agréable. Je trouve le visuel superbe, très minimaliste, épuré au possible et très esthétique. Un contenant d’un blanc pur qui peut facilement s’associer à toutes sortes de décoration et à toutes les saisons. Pour l’hiver, cette bougie est parfaite car son parfum frais peut tout aussi bien évoquer l’odeur imaginaire des flocons qui tombent.

 

bougie Les Draps de l'Hôtel My Jolie Candle

 

Le parfum se diffuse légèrement à froid et tout en délicatesse à chaud pour parfumer n’importe quelle pièce de votre home sweet home.

En ce qui concerne les notes du parfum Les Draps de l’Hôtel, ce sont des notes de fleurs blanches, de jasmin et de coton. Personnellement, je ressens un petit côté citronné et une vague de fraîcheur qui se diffuse même avec la texture du contenant !

Il est intéressant de noter que la cire est 100% naturelle à base de soja, de mangue et de coco dont les parfums sont réalisés dans leurs ateliers à Grasse. La mèche est en coton pur, ce qui en fait un produit plus respectueux avec le contenant que l’on peut facilement recycler en pot à crayons, à plantes…

A l’intérieur se cache donc un bijou en plaqué rhodium ou doré à l’or fin qui est glissé dans une pochette de protection.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.