Les accessoires Tendance Mode

Quel sac pour quelle morphologie ?

choisir son sac en fonction de sa morphologie

Connaissez-vous la règle des tiers ? Il s’agit d’une formule sur les proportions qui s’applique aux mathématiques, à l’architecture, à l’art et même à la mode, plus particulièrement aux sacs.
Cela implique en fait de tenir compte de la taille et de la forme de ce type d’accessoire, mais aussi de votre morphologie. Alors, avant de vous aventurer à acheter votre sac, nous vous donnons quelques clés afin de faire le meilleur choix tout en prenant en considération votre silhouette.

 

Le sac en fonction de la taille

 

L’une des incontournables fashion designers, Coco Chanel, affirmait que la mode est une question de proportions, tout comme l’architecture. Ceci voudrait dire que tous les détails comptent, même votre taille. Quel modèle de sac vous irait bien en fonction de votre taille ?
Voici quelques idées, selon que vous êtes grande ou petite.

 

Quel sac quand on est grande ?

 

Si vous êtes grande de taille, alors, vous pouvez oser les maxi bags, car ils iront à merveille. Pourquoi ? Généralement de forme large que haute, ils permettent en fait de compléter votre silhouette élancée. Vous pouvez ainsi opter pour un sac cabas en cuir. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir des petits sacs, mais ils ne doivent pas être trop petits. Vous devez donc éviter de porter des accessoires comme les mini pochettes. S’ils sont trop petits, ils peuvent apporter un déséquilibre.

 

Quel sac quand on est petite ?

 

Vous êtes une femme plutôt petite ? Vous devez éviter les sacs trop volumineux et de taille XXL. En effet, ils accentuent votre petite taille et la rendent très remarquable. On ne verrait plus que votre grand sac puisque vous cachez votre silhouette derrière lui : c’est une grosse erreur ! Il faut donc opter pour de petits sacs à main avec de jolies formes ainsi qu’un beau design.

Misez sur les détails importants, particulièrement la matière et les autres accessoires qui ornent le sac. Les autres options de sacs sont les jolies minaudières ou les petites pochettes élégantes. Ces dernières vous permettront de sublimer votre silhouette tout en évitant de la cacher. Finis donc les maxi bags !

 

Quel sac pour les femmes rondes ?

 

Si vous êtes une femme ronde avec des formes généreuses, vos accessoires ne doivent pas ajouter des volumes à celles-ci, car cela risque de ne pas les mettre en valeur. Le sac idéal pour vous doit :

  • Être d’une forme rectangulaire ; 
  • Être bien structuré ; 
  • Avoir des lignes franches et précises ; 
  • Avoir des proportions et des dimensions bien définies ;
  • Présenter un design très épuré.

Pour vos sorties, il suffit d’accrocher votre sac à votre épaule ou de le garder dans la main. Cela va permettre de mettre en valeur vos belles courbures. Surtout, veillez à ne pas mettre le sac en bandoulière au risque de diviser votre poitrine en deux. Les fashionistas y verraient sans doute de la disgrâce. Enfin, un mini sac ou une petite pochette vous iraient bien.

 

Quel sac pour les femmes minces ?

 

Vous êtes filiforme ou sylphide ? Alors, pour le choix de votre sac à main, privilégiez les modèles avec une forme ronde pour harmoniser votre silhouette. Les parties arrondies permettent d’ajouter de la douceur et de vous apporter un équilibre physique. Par exemple, vous pouvez choisir un sac bowling. Bien sûr, vous devez veiller à ce que celui-ci soit plus grand en largeur qu’en hauteur.

En fait, un sac trop long va encore plus faire ressortir votre silhouette longiligne. Par ailleurs, vous pouvez rechercher des sacs à effet gonflé ou qui ont un aspect cylindrique. Les sacs bourse, baluchon ou encore des sacs de sport sont d’excellentes idées. Évitez de porter des sacs XXL qui risquent d’être trop remarquables. Vous pourriez aussi passer totalement inaperçue, sous un sac trop grand pour vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.