Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un soin incroyable pour le contour des yeux. Il s’agit du Défatigant Eclair yeux premières rides, anti-cernes total Eye Revive Clarins.
Je l’adore car il est assez facile à appliquer et surtout extra frais grâce à son embout cryo-métallique qui rend son utilisation presque glacée. Aussi agréable pour commencer la journée que pour se détendre après notre marathon quotidien !
En plus, il est noté 76/100 sur Yuka avec 82% d’ingrédients d’origine naturelle ! Les yeux sensibles vont adorer ce soin plus respectueux ! 🙂
L’application du Défatigant Eclair Total Eye Repair Clarins
Le Défatigant Eclair Total Eye Repair Clarins est présenté sous forme de tube rose nacré très mignon. Le bouchon est un peu dur à enlever et à remettre mais cela ne change en rien les effets concluants de ce produit.
L’embout cryo-métallique est ultra frais, c’est d’ailleurs un des embouts le plus froid et performant que j’ai pu essayer jusqu’à présent. Je trouve cela hyper agréable avec un effet défatiguant immédiat et salvateur. Quand on est comme moi sujette aux cernes, cet effet frais est particulièrement adapté pour éviter les sensations d’endormissement. On peut dire que ça booste !
Le tube dispose d’un embout doté de deux faces, la face avec l’embout cryo-métallique qui agit comme un défatigant éclair imparable et l’autre côté pour faire sortir le soin. Ce dernier qui va vraiment agir sur les premières rides et toutes les préoccupations que nous rencontrons telles que les poches ou encore les effets du vieillissement cutané liés au stress.
La composition du Défatigant Eclair Total Eyes Repair Clarins
Ce Défatigant Eclair est doté d’une composition encore plus responsable avec 82 % d’ingrédients d’origine naturelle. Ce qui en fait un soin excellent pour les yeux sensibles. Il convient d’ailleurs également aux personnes porteuses de lentilles.
Il agit sur les poches et les cernes grâce à l’escine de marron d’Inde et à la caféine végétale. Pour corriger les premières rides, c’est un extrait de Myrothamnus qui favorise la rétention d’eau au niveau des membranes cellulaires permettant ainsi la réhydratation et la régénération de la peau.
Un soin qui contient également de l’extrait de cardène antioxydant qui va agir sur les phénomènes de vieillissement lié au stress et à la fatigue. Puis, des sucres d’avoine bio pour obtenir un effet tenseur très naturel !
Et enfin, le [COMPLEXE ANTI-POLLUTION] dernière génération qui offre à la peau une triple protection contre les pollutions intérieure et extérieure. Il s’agit de 3 extraits végétaux sélectionnés par la recherche Clarins : l’extrait de marrube blanc bio, l’extrait de furcellaria et l’extrait de lampsane.
Les effets
Je me répète mais le premier effet que j’ai ressenti avec ce Défatigant Eclair, c’est une sensation de fraîcheur absolu ultra agréable qui permet déjà de détendre le contour des yeux en enlevant la sensation de tiraillement. Alliée à l’embout cryo-métallique, la texture sous forme de gel crème rosé est très douce pénétrant assez rapidement dans la peau sans laisser de film collant. Il suffit d’effectuer de petits massages sous les yeux et aussi sur la paupière avec l’embout et une fois avoir positionné une micro noisette de produit sous chaque oeil.
Il est conseillé de terminer les mouvements de massage avec la pulpe des doigts pour que le produit pénètre encore plus rapidement.
Pour plus de douceur, on découvre un parfum floral et légèrement cotonneux qui est très réconfortant.
L’effet défatiguant est bien présent, l’effet tenseur aussi qui reste très doux sans qu’on le sente et l’effet anti-cernes et anti-poches s’annoncent assez prometteurs avec une atténuation des aspects inesthétiques (gonflement du dessous de l’oeil ou cernes bleutées ou noires).
Ce qui permet de garder le contour de ses yeux bien tonique et lisse notamment si comme moi, vous utilisez beaucoup les écrans, ce soin est totalement adapté !