Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la nouveauté de Nina Ricci : Nina Nature. Une version plus respectueuse de l’environnement et aux notes particulièrement pétillantes et acidulées. Le tout dans une jolie pomme pastel iconique de la maison !
Fraîche et acidulée, elle sait satisfaire nos envies de joie et de simplicité ! Un parfum pour se sentir bien !
Présentation de Nina Nature Nina Ricci
Un flacon pastel
Nina Nature de Nina Ricci se présente dans la mythique pomme bien ronde, prête à être croquée, avec ses 3 feuilles et cette fois, un petit lien en matière naturelle.
Sous ses airs de ressemblances avec ses prédécesseurs, la revisite a été totale puisque ce flacon est composé de verre à 20% recyclé et est 100% recyclable.
L’étui est lui-même en papier effet kraft certifié FSC (fabriqué à partir de 100% bois ou de fibres recyclés).
Sa teinte verte opaline, souligne une pomme verte et tendre fraîchement cueillie afin de totalement faire écho à son jus acidulée comme le serait une jeune pomme verte !
Les notes Nina Nature Nina Ricci
Le maître parfumeur Olivier Cresp et le parfumeur Ilias Ermenidis ont souhaité créer Nina Nature comme la restitution de l’essence d’une pomme scintillante cueillie dans la fraîcheur du petit matin.
Une agréable sensation pour toutes les amoureuses de la nature et de fruits verts bien croquants et juteux !
Cette eau de toilette mêle un extrait naturel de pomme Granny Smith et d’un citron d’Italie upcyclé. C’est-à-dire que le fruit utilisé est un produit qui ne répond pas aux normes de l’industrie agroalimentaire car il est moche tout simplement ! 😉 C’est ce fruit pas très beau qui a été réutilisé en parfumerie ! Je trouve que c’est vraiment une très bonne idée que d’utiliser des produits comme ça car dans la nature, tout peut servir !
Ce duo pomme et citron apporte une grande fraîcheur et une sensation dynamisante parfaite pour bien commencer sa journée !
Ensuite, se déploient un bouquet floral à l’allure très printanière avec un doux muguet et un jasmin subtil. On finit par des notes plus conventionnelles qui apporte de la modernité et un aspect très tendance à ce parfum qui sont celles de la vanille et des muscs blancs.
Un accord qui permet de plaire à toutes les générations mais que je trouve un peu trop tenace sur ma peau !
Sa pyramide olfactive
Tête : Pomme Granny Smith, Citron d’Italie upcyclé
Coeur : Muguet, Jasmin
Fond : Musc Blanc, Vanille
Ce que je pense de Nina Nature Nina Ricci
Comme je le disais juste en haut, je trouve que la pomme et le citron sont vraiment un joli duo qui apporte beaucoup de fraîcheur et d’énergie à Nina Nature. Le bouquet floral est également très doux et travaillé avec subtilité, ce qui permet aux nez sensibles de mieux supporter ces notes. Néanmoins, je suis moins fan de celles de fond qui tassent un peu le parfum et gâchent légèrement son aspect frais. En tous les cas, sur ma peau ça matche moyen. Par-contre, je trouve le travail autour du muguet et du jasmin superbe car les deux notes sont extra fraîches comme si on allait pour les cueillir. Evidemment, le citron et la pomme y sont pour beaucoup dans cet aspect fraîcheur !
C’est également génial d’utiliser les fruits upcyclés pour éviter le gaspillage car, pour moi, tout ce qui vient de la nature est une bénédiction et mérite d’être utilisé !
Pour finir avec les points positifs, je trouve la couleur du flacon vraiment joli et assez innovante !
Nina Nature est un parfum à la fragrance simple et légère qui plaira au plus grand nombre sans aucun doute !