Coup de coeur pour une merveilleuse palette qui illumine le regard et le teint. Il s’agit d’une édition limitée tirée de la collection Printemps-Eté 2023 Chanel. Une ode au Rouge présentée sous forme de textures et de teintes inédites.
Cette palette au quatuor de différentes nuances de rouge est une petite pépite parfaite pour illuminer le regard avec élégance et raffinement. On peut aussi réchauffer son teint avec ses 4 blush qui sont parfaitement modulables et peuvent tout à fait se mélanger entre eux pour former encore d’autres nuances. Quand on commence à l’utiliser, on ne peut plus s’en passer !
Présentation et textures de la palette Les 4 Rouges Yeux et Joues
Pour illuminer le regard et le teint avec tout le raffinement propre à la maison, Les 4 Rouges Yeux et Joues Chanel se présentent dans le boîtier célèbre, laqué de noir et siglé en blanc. A l’intérieur un large miroir et 4 magnifiques pans ronds et larges dont les teintes font tout de suite écho aux beaux jours.
J’ai choisi la palette Tendresse qui propose un rouge sienne mat, idéal pour apporter du volume au joues et un effet bonne mine assurée. La teinte en haut à droite est un magnifique highlighter pêche satiné. Il est sublime, juste ce qu’il faut et qui attrape parfaitement la lumière. Celui-ci, je le trouve très joli sur la paupière. En bas à gauche, c’est un corail mat très doux parfait pour réveiller touts les teints. Et enfin, un bas à droite de la palette, on découvre un beige rosé mat qui est parfait pour sculpter, idéal pour appliquer sur la paupière en teinte de base ou pour un effet naturel ou en tant que blush pour donner l’impression que le soleil est passé par là !
En tous les cas, ces 4 teintes matchent parfaitement avec mon teint. Elles sont idéales pour le quotidien pour tout simplement apporter plus de lumière et de chaleur à mon teint. Le résultat est probant et la magie Chanel opère car les teintes sont subtiles.
Application et résultat
Pour illuminer le regard et le teint, cette palette est un plaisir à utiliser. Les fards sont doux, soyeux, faciles à appliquer, de préférence avec des pinceaux blush ou des pinceaux fard à paupières. Ils se travaillent bien, tout en conservant leur délicatesse et leur éclat. On peut choisir de les estomper, de les intensifier ou même de les moduler en mélangeant les teintes entre elles. Pour le moment, je préfère utiliser les fards un par un, je les trouve déjà très jolis seuls.